parc des félins (Nesle) le 10 janvier

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

parc des félins (Nesle) le 10 janvier

Messagepar Dolphéus » Samedi 13 Janvier 2007 18:30

Me voilà partie pour une petite ballade au nouveau parc des félins qui se situe plus près de chez moi que Auneau !!
Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant le premier enclos, celui des guépards. Il est tout simplement très long ce qui permet aux guépards de pouvoir courir !!!!
Toute la visite a été pour moi un enchantement, j'ai pu observer tous les félins sans exeption (mais je peux remercier l'hiver qui fait perdre du camouflage ) !! Les petits félins ont de plus grand enclos (Mr Jardin m'a expliqué que pour chaque petite espèce deux enclos avaient construit et qu'au moment des chaleurs ils ouvraient le tunnel de séparation et que comme ça par la suite les femelles éleveraient leur petit sans la présence humaine puisque les soigneurs n'iront pas dans l'enclos où elle aura fait ses petits) et les grand félins également sauf peut etre les panthère du sri lanka et les panthères noires!!!
Ce parc est encore mieux que Auneau (normal avec la superficie qu'ils ont en plus !!
Les points noirs (eh oui il y en a )
par temps de pluie prévoyez vos bottes en caoutchouc (car c'est un peu la gadoue quand même)
pas de banc (mais on m'a dit qu'il étaient commandés, en attente de livraison)
les espèces d'abris pour observer les petits félins, ils sont un peu bas (mon copain a failli se cogner la tete à chaque fois)

voici quelques photos prises :

caracal
Image

Chat de Geoffroy
Image

lynx boréal
Image

guépard
Image

lion et lionne de l'Afrique de l'Ouest
Image
Image

lion blanc (femelle venant de Beauval)
Image

ocelot
Image

panthère de l'Amour
Image

panthère du sri-lanka
Image

serval
Image

Tigres de Sibérie
Image
Image

enclos des chats sylvestres
Image

enclos des lions de l'Afrique de l'Ouest
Image
Dolphéus

Messagepar tony » Samedi 13 Janvier 2007 18:53

Cet espace qu'ont les animaux est fascinant mais l'esthétique de ces bâtiments en grille est très discutale...
tony

Messagepar storaz_01 » Samedi 13 Janvier 2007 19:01

J'ai bien envie d'y aller faire un tour aussi, mais je suis perplexe... ça m'a pas l'air le meilleur endroit pour prendre des photos avec tout ce grillage. Y a t'il des endroits sans ??

En tout cas merci pour le compte rendu :wink:
storaz_01

Messagepar Dolphéus » Samedi 13 Janvier 2007 19:31

Les seuls endroits où il n'y a pas de grillage c'est au niveau des petits félins et encore ce n'est pas évident à prendre en photo !!
Je pense que pour pouvoir prendre de bonnes photos, il faut un appareil avec un très bon zoom. Le mien n'est que x3 donc je n'ai pas été très loin !!
Mais bon même si les photos ne sont pas terrible à cause du grillage, c'est une très belle visite à faire je pense au printemps ou en automne quand il ne fait pas trop froid et qu'il n'y a pas beaucoup de monde !!!
Dolphéus

Messagepar Math 63 » Samedi 13 Janvier 2007 20:02

Ca à l'air pas mal mais ce grillage, c'est pas un peu léger pour des félins comme les tigres et les lions?????
Math 63

Messagepar chenapan » Samedi 13 Janvier 2007 22:00

Merci pour ce compte rendu..

Et merci pour les infos concernant les points noirs... comme cela j'éviterai d'y aller le lendemain d'une journée ou d'une nuit pluvieuse...et si j'ai besoin de m'abriter... je baisserai la tête :wink:

Avec ce temps doux, 12° ce soir sur mon balcon, à 21 h 30, et au 9éme étage... je me demande si je ne vais pas aller faire un tour au parc des félins de Nesle... dans les prochains jours..

:wink:
chenapan

Messagepar Florette » Dimanche 14 Janvier 2007 16:48

Chouette compte rendu merci! C'est vrai que tant de grillage c'est pas top estbétique mais bon c'est difficile de tout avoir : place pour les animaux, enclos bien aménagés, vitres partout... réjouissons nous pour ces animaux et je conçois qu'on veuille prendre plein de photos mais plutot que de tjrs avoir l'oeil derrière l'appareil photo il faut observer et prendre le temps de graver dans sa mémoire toutes les images de nos visites... ( en plus les vitres c'est vrai que c'est bien mais il faiut se les farcir à nettoyer tous les jours et je sais de quoi je parle donc pas évident, et surtout qd il pleut ou qu'elle sont sales ben on peut aussi dire merci au grillage qui permet de mieux voir non? :wink:
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Messagepar didier » Dimanche 14 Janvier 2007 20:45

Quelques " belvédères " comme au CERZA seraient les bienvenus , je ne pense pas qu'ils pertuberaient les grands fauves ? :roll:
Il faut prendre ses précautions avant de se lancer à l'assaut du parc ! Pas d'autres sanitaires que ceux situés à l'entrée , c'est un peu juste !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar nathan l » Dimanche 14 Janvier 2007 21:13

as tu vu les pantheres longibandes,si oui as tu des photos?
nathan l

Messagepar Dolphéus » Dimanche 14 Janvier 2007 21:15

non je ne les ai pas vu désolé !!
Dolphéus

Messagepar didier » Lundi 19 Février 2007 17:46

Nouvelle partie de cache-cache à NESLES en ce 19 février 2007 .
Impossible de voir les panthères nébuleuses ou les onces , mais visite toujours aussi agréable .
La femelle jaguar GUYANA se retrouve seule après la mort de son frère PANAMA , très bonne initiative de ce parc de mentionner ainsi les naissances et les décès survenant parmi leurs pensionnaires .
Il y a actuellement 5 guépards , ce chiffre sera doublé dans les prochains mois , en effet 1 groupe de males et un groupe de femelles seront constitués dans 2 enclos différents , les animaux seront mis en contact uniquement en période de chaleurs .
Mr JARDIN ( directeur du parc ) m'a affirmé qu'il n'y aurait pas dans l'avenir de gouter pédagogiques comme celà se faisait à AUNEAU , pour des raisons de sécurité d'une part et pour ne pas déranger les animaux d'autre part ( ces animations créent parfois des tensions chez les fauves ).
Il reste 2 vieux individus panthères nébuleuses , l'un des objectifs du parc sera la reproduction de cette espèce , un soigneur sera envoyé prochainement en ANGLETERRE ( HOWLETTS ?) , dans un zoo qui maitrise cette reproduction rare en captivité , afin de préparer au mieux cette " nouveauté " .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Daya » Lundi 19 Février 2007 20:06

question à Dorphéus et Didier : vs avez demandé à voir M.Jardin ou vs l'avez croisé et alors discuté avec?
Daya

Messagepar didier » Lundi 19 Février 2007 20:11

J'ai visité 3 fois NESLES , à chaque fois Patrick JARDIN était très accessible et discutait avec les visiteurs à la sortie du parc .
Aujourd'hui , il mangeait à la table voisine de la notre et la conversation s'est engagée naturellement . :wink:
didier

Messagepar Dolphéus » Lundi 19 Février 2007 20:35

C'est vrai que Monsieur Jardin est très accessible, le 10 janvier quand j'y suis allée, à la sortie il prenait un petit café et nous a demandé si la visite nous avait plu et si on avait des questions à poser, il était là.
Puis j'y suis retourné hier, et là encore il se trouvait au niveau des pop-corn et discutait avec une personne de ce forum :) que j'ai reconnue :p
Comme je l'ai dit avant, j'ai été au parc hier, très belle journée avec beaucoup de monde !!!
Didier, est ce que la panthère de Perse à daigné descendre de son arbre car hier, elle n'en a pas bougé de la journée !!
Malheureusement, hier je n'ai pas vu les panthères longibandes !
Quelques photos viendront plus tard quand mon logiciel de photo refonctionnera
voili voilou
Dolphéus

Messagepar didier » Lundi 19 Février 2007 20:51

Patrick JARDIN nous a dit qu'hier , il avait reçu 1400 visiteurs payants !
En Basse-saison , c'est vraiment exceptionnel , il n'en revenait pas , comparé aux chiffres d'AUNEAU , çà n'a rien à voir .
Aujourd'hui , le brouillard persistant a découragé sans doute pas mal de monde ( pour moi c'était mieux :wink: ) , les visiteurs sont arrivés avec le soleil après 15 heures ... .
La panthère de PERSE est restée en haut de son arbre , c'est vraiment impressionnant , en fait on a l'impression qu'elle ne sait plus en descendre !
didier

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites