ménagerie du jardin des plantes 5/2/2007

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

ménagerie du jardin des plantes 5/2/2007

Messagepar isabelle » Mercredi 14 Février 2007 9:03

comme pour l'aquarium de la porte dorée, voilà le lien des 2 pages que j'ai consacré au JDP sur mon site

http://www.isabelle-leca.fr/visitedespa ... lantes.htm

http://www.isabelle-leca.fr/visitedespa ... lesetc.htm
isabelle

Messagepar tony » Mercredi 14 Février 2007 11:46

Je voudrais juste signaler 2 erreurs : le nom latin de l'ibis australien est Threskiornis spinicolis mais il me semble que l'individu est un ibis à tête noir et non un australien.

Et la grue couronnée grise a pour nom latin ( Balearica regulorum ), la Pavonina étant la couronnée noire.
tony

Messagepar isabelle » Mercredi 14 Février 2007 12:08

merci tony pour ces compléments d'infos que je vais rectifier, c'est vrai que pour l'ibis j'ai un peu hésité j'avais bien regardé les panneaux descriptifs et il m'avait semblé que comme il avait du noir sur les ailes il ressemblait plus à un " australien", en plus l'ibis a tête noire à une tête toute noire et celui de ma photo a la tête blanche, peut être un plumage encore juvénile ? donc je suis un peu perdu pour cette identification.
isabelle

Messagepar Alexis » Mercredi 14 Février 2007 13:46

Bonjour,

j'ai deux questions à propos des photos:

Les tortues géantes du JdP (dont la doyenne du zoo, âgée de 120 ans) ne sont-elles pas des Tortues géantes des Seychelles (c'est ce que j'ai toujours lu sur les panneaux)?

Et où peut-on voir les écureuils terrestres variés? C'est une espèce que je n'ai jamais vue là-bas.

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar isabelle » Mercredi 14 Février 2007 15:53

ben décidemment j'ai du boulot pour rectifier le site, ce sont bien des tortues géantes des seychelles, allez donc savoir pourquoi je me suis mis dans la tête que c'était des tortues des galapagos... je vieillis, mes yeux commencent à donner des signes de faiblesse...
plus sérieusement pour les écureuils ils sont installés dans la fauverie à côté des pangolins ( invisibles lors de ma visite), et les tupayes sont dans le vivarium avec les Dragon d'eau de Cochinchine.
isabelle

Messagepar tony » Mercredi 14 Février 2007 16:46

Pour l'ibis c'est certain ce n'est pas un australien !
tony

Messagepar nico » Mercredi 14 Février 2007 16:55

Pour bien faire la diffèrence voici une photo d'ibis australien aussi appelé ibis à cou de paille

Image
nico

Messagepar isabelle » Jeudi 15 Février 2007 7:49

merci à vous tous pour vos conseils et précisions, je viens de rectifier mes erreurs sur mon site
isabelle

Retourner vers Comptes-rendus de visites