Zoo de Vincennes

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar didier » Lundi 05 Février 2007 20:58

Elle faisait sans doute allusion à la dernière construction pour les Propithèques couronnés ?
La partie dont je voulais parler date de plus longtemps ( près de 10 ans ?) et se situe en face de l'OKAPI , celà avait été un chantier conséquent .
C'est la COUR DES COMPTES qui sera contente !

Enfin tout celà ne pertube pas les BABOUINS DE GUINEE :

Image

C'est déjà çà ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine » Lundi 05 Février 2007 22:46

En tout cas merci Didier pour les indications concernant les varis à ceinture blanche. Je n'en ai toujours pas vu mais au moins, avec tes photos et les commentaires de Daya et Nico dans le sujet "Les nouveautés 2007", je sais qu'il y en a dans d'autres zoos français.
J'ai un peu honte de le dire mais je crois vraiment qu'il va falloir que j'aille les voir à La Boissière d'autant plus que je n'ai jamais visité ce parc alors qu'il n'est pas très loin de chez moi :oops:
Antoine

Messagepar will » Mardi 06 Février 2007 14:46

QUOI :shock: :shock: :shock:
Antoine s est quoi cette affirmation tu habites a poitiers et tu n es jamais monté a la boissière du doré.Il faut vraiment que tu remédie a ça rapidement car il me semble que tu rates un des zoos les plus en vogue depuis quelques années par beaucoup d inrernautes.Sinon pense a regarder tes messages perso :D :D
will

Messagepar Antoine » Mardi 06 Février 2007 15:24

Et oui, will, je sais j'ai des lacunes mais je compte bien les combler rapidement :wink:
Pour les messages perso, je vais voir ce que je peux faire avec mon docteur ès-informatique car je suis vraiment une buse :oops:
Antoine

Messagepar will » Mardi 06 Février 2007 15:27

T as juste a m envoyer ton adresse e mail et c est réglée
will

Messagepar Antoine » Mardi 06 Février 2007 15:45

C'était déjà fait mais je te l'ai refait dans le doute.
Antoine

Messagepar didier » Mardi 06 Février 2007 16:26

Image

L'eau des manchots et celle des phoques : BEURK !!! :cry:

Le grand rocher est à nouveau fermé au public ! :cry:

J'espère que pour sa dernière année d'existence , le " vieux VINCENNES " ne va pas tomber en décrépitude ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Dimanche 11 Février 2007 13:38

MENACES SUR LE FUTUR ZOO DE VINCENNES

La rénovation tant attendue du zoo de Vincennes va-t-elle etre la victime "collatérale" du bras de fer que se livrent, depuis quinze jours, la mairie de Paris et le préfet de région Ile-de-France, Bertrand Landrieu ? C'est, en tout cas, l'analyse des services de l'urbanisme de l'Hotel de Ville, depuis que le préfet a décidé d'attaquer, le 22 janvier, devant le tribunal administratif, le plan local d'urbanisme (PLU) voté en juin par le Conseil de Paris.

===

RETARD POSSIBLE DE DEUX OU TROIS ANS

Le préfet de région conteste, entre autres, la réglementation d'occupation des zones naturelles comme le bois de Vincennes. Or, le nouveau PLU devait justement permettre la construction de serres de coussins d'air pour recréer des climats tropicaux, l'un des points forts du futur zoo. De cette manière, plus d'un tiers de sa surface serait abrité en hiver. Mais les serres étaient incompatibles avec l'ancien règlement.

Au Muséum d'histoire naturelle, l'affaire embarrasse, meme si le directeur affirme etre serein : "Dans l'immédiat, ce différend juridique ne nous bloque pas, commente Bertrand-Pierre Galais. Nous sommes en train d'étudier les dossiers des trois candidats à la construction du futur zoo. Le lauréat devrait etre choisi à la rentrée. Là, la question de la conformité de notre projet avec le règlement d'urbanisme se posera".

La bataille juridique pourrait retarder de deux à trois ans la livraison du nouveau zoo, prévue, au départ, pour 2010.

LE PARISIEN VAL DE MARNE DU 03-02-2007

:cry: :cry: :cry:
didier

Messagepar Antoine » Dimanche 11 Février 2007 18:57

Mais ce n'est pas vrai ! Il faut croire que le zoo a vraiment la poisse ! Espérons qu'il ne sera pas victime d'enjeux politiques et que la rénovation pourra bien aboutir pour 2010 :?
Antoine

Messagepar Florette » Dimanche 11 Février 2007 20:44

pppfff... c'est loin 2010... ça va être bien long... dommage...
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Messagepar chenapan » Dimanche 11 Février 2007 23:52

Franchement, il n'a rien d'autre à faire que de s'occuper du zoo de Vincennes, dont il n'a pas du mettre les pieds, depuis au moins 10 à 15 ans. :twisted: :evil: :twisted: :roll: :twisted: :roll: :twisted: :roll:
Il va retarder les travaux, pour des broutilles.... politicienne.

Et cela va couter cher, très cher !!!!! Et qui c'est qui va payer... c'est pas lui, mais le contribuable, c'est a dire NOUS !!!!!!!!
car entre le coût de la justice, et le retard des travaux, ca va nous couter...... Bonbon !!!!!

un futur dossier, en perspective, pour la cour des Comptes.... :twisted: :evil: :evil: :twisted: :evil: :twisted:

:?
chenapan

Messagepar didier » Samedi 24 Février 2007 23:30

Nouvelle visite au ZOO DE VINCENNES avec une bonne nouvelle : la naissance de TILAVO , un Propithèque couronné le 01-01-2007 .
La galerie des hippopotames nains est réouverte au public , c'est toujours çà de pris !
didier

Messagepar Daya » Mardi 27 Février 2007 19:14

Félicitation pour le dernier propithèque!! la galerie des diurnes est-elle ouverte et as-tu discuté avec un de leur soigneur? une petite photo peut-être?? merci pour les infos Didier
Daya

Messagepar Daya » Mardi 27 Février 2007 19:20

ah, j'allais oublier Didier, sur tes photos des enclos lémuriens, il me semble qu'il y a bien 1 vari noir et blc en haut du poteau, non?! ben c'est quoi alors?
Daya

Messagepar didier » Mardi 27 Février 2007 21:58

Je n'ai pas une très bonne vue , mais je suis à peu près certain qu'il n'y a pas de lémuriens à ceinture blanche dans cet enclos ! :wink:
Je n'ai pas rencontré de soigneurs lors de cette visite .
Le petit propithèque était avec sa mère , à vrai dire je n'ai pas eu la chance de bien le distinguer , ce n'est que partie remise !
Les galeries réouvertes : OKAPI-GIRAFES-HIPPOS NAINS+celle des propithèques et des singes hurleurs , toutes les autres sont fermées .
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites