thoiry

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar didier » Dimanche 03 Septembre 2006 19:00

Hélas non , ils étaient couchés , on les voyait de dos , pas de quoi faire une photo . :cry:
didier

thoiry

Messagepar Alban » Dimanche 17 Septembre 2006 10:29

salut a tous
après une visite hier après midi a thoiry
le phacochère était bien visible avec les éléphants du parc en voiture
le couple de gaur egalement a côté de l'enclos des macaques
la panthère des neiges est toujours aussi seule et ne se lève que très rarement.
sinon pour l'enclos des loutres, elles etaient toutes dehors a jouer dans le peu d'eau qui restait dans le fond du bassin (odeur quelque peu pestilentielle)
toujours des travaux près de l'enclos des macaques? pour accueillir quoi?
la volière des vautour est très petite tout de même, a peine la place de voler
sinon y'a t'il encore des maki catta? un pânneau les annonces mais il n'y a que des vari dans l'enclos
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
Alban

Messagepar Antoine » Samedi 03 Février 2007 17:26

Il me semble que le couple d'ours à lunettes qui vivaient à Vincennes a été reconstitué à Thoiry. Est-ce-que quelqu'un peut me le confirmer ? Et, si oui, sont-ils visibles dans le parc en voiture ou dans le parc à pied ? Evidemment, si vous avez des photos, je suis preneur :wink:
Didier, tu dois bien pouvoir me répondre !
Antoine

Messagepar didier » Samedi 03 Février 2007 17:36

Pas à ma connaissance ?
En septembre 2006 : OURS BARIBALS + des hybrides blancs-bruns ? ( autrefois présentés dans le parc à pieds et depuis plusieurs années , dans un enclos à l'entrée du parc voitures BISONS-OURS BARIBALS ) .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Alexis » Samedi 03 Février 2007 19:48

Il me semblait aussi qu'un des 2 Ours bruns de Perse du Jardin des Plantes (sinon les deux) avait émigré à Thoiry depuis 2005.

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar Dolphéus » Samedi 03 Février 2007 20:15

les deux ours qui étaient avant au jardin des plantes ont tous les 2 étaient transférés à Thoiry
voici un article trouvé sur le net :
http://www.echo-nature.com/inf/actu.cgi?id=1699

Par contre en ce qui concerne les ours de Vincennes, je ne sais pas où ils sont allés !!!
Dolphéus

Messagepar didier » Samedi 03 Février 2007 20:21

Quelqu'un les a déjà vus à THOIRY ? Je doute qu'ils soient avec les ours BARIBALS ??? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Dolphéus » Samedi 03 Février 2007 20:22

en farfouillant un peu sur internet, un des 2 ours bruns de Vincennes serait parti à Borce, dans les pyrénées dans ce qu'on appelerait des parcs à ours. A priori, ce serait une sorte de réserve mais à Confirmer !
Dolphéus

Messagepar chenapan » Samedi 03 Février 2007 20:57

pour info j'en avais parler, dans la rubrique actualité, dans un message, intitulé "Un ours de Vincennes devient papa dans la vallée d’Aspe" du 21 decembre 2006

:wink:
chenapan

Messagepar tony » Samedi 03 Février 2007 22:45

Borce est un parc animalier des pyrénnées qui présente la faune locale dont des ours qui ont eu des petits il y a peu.

D'ailleurs la femelle s'appelle Segolène.......( C'est françois qui va faire la gueule )
tony

Messagepar Antoine » Dimanche 04 Février 2007 13:39

Pour revenir à ma question, dans le bulletin numéro 4 des Ours à lunettes du CERZA, il est bien indiqué que Margot a rejoint Hanan, son ancien compagnon, à THOIRY, en décembre 2004. Alors Didier, il semble que tu n'es pas fait vraiment attention aux pensionnaires de THOIRY ces derniers temps. Je crois que tu vas devoir y retourner pour voir ces deux couples d'ours !! Enfin, je ne pense pas que cela te dérange trop d'aller y faire un petit tour :wink:
Et bien sûr, si tu les aperçois, n'hésites pas à nous en faire part et à mettre des photos.
Antoine

Messagepar didier » Dimanche 04 Février 2007 16:28

Je fais ma visite annuelle à THOIRY en septembre !!!
Si quelqu'un veut y aller avant moi , pas de problème . :wink:
didier

news de Thoiry

Messagepar phoebe » Vendredi 23 Février 2007 10:51

salut,
Je confirme que les ours à lunettes, Margot et Hanan sont à Thoiry..
Margot est visible de temps en temps mais Hanan ne peut être vu, il reste dans son abri. Les soigneurs m'ont affirmés qu'il est bien traité et nourri.
Les deux ours bruns de perse était visibles mais séparément (c'était la mère et le fils). Etant naturellement solitaire, ils ne se toléraient pas, c'est pourquoi on ne pouvait en voir qu'un à la fois. En plus, je ne les ai aperçu que le matin! lorqu'un était dehors, l'autre était rentré.
Pour les Gaurs, ils sont bien présents mais très timides (il me semble qu'un animal qui arrive dans un nouvel enclos a besoin de reprendre ses repères, c'est une question de patience). lol
pour la nouveauté 2007, il me semble que ce sont les guépards provenant du Safari de Peaugres, près de l'enclos des lions (parc à pied).
Les hérons bihaureau sont toujours là mais il faut savoir où les chercher: ils sont planqués au fond de l'ancienne serre. (pour info, de l'extérieur de la serre, on peut les voir).
le phacochère, c'est poumba, un jeune mâle.
Eh oui, je suis une fidèle visiteuse de Thoiry !
phoebe

Messagepar didier » Vendredi 23 Février 2007 18:57

Où sont situés les enclos des ours à lunettes et des ours de PERSE ?
La plaine Africaine est en travaux , extension de 15 hectares , merci de nous informer des prochains changements dans ce parc perpétuellement en chantier ! :wink:
didier

Messagepar phoebe » Samedi 24 Février 2007 17:11

les ours à lunettes et les ours de perse sont dans la réserve africaine, dans le parc aux ours:
- tout de suite en entrant dans le parc aux ours, à droite, là où c'est tout cloturé avec des barrières electriques: ours de perse
- en semi-liberté: les ours baribal et les bisons d'Amérique et quelques daims
- après avoir fait le tour, un enclos sur la droite: enclos des ours à lunette (mais ils sont souvent au fond, Margot est visible le matin, des fois)
- le dernier enclos à droite: enclos des ours blancs hybrides dont il ne reste qu'une survivante qu'ils surnomment la retraitée! lol
au niveau de l'extension de 15ha, ce ne sera pas fait avant au moins 2010!car le chantier est arrêté pour cause de dossier d'urbanisme refusé à la DDE...c'est en cours de validation...à suivre !
phoebe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites