par Math 63 » Lundi 19 Février 2007 22:16
Toujours dans la même veine!
Un rhinocéros né aux Etats-Unis attendu à Sumatra pour aider l'espèce
JAKARTA (AFP), 16:18
© AFP
Une mère rhinocéros et son petit au zoo d'Erfurt en Allemagne, le 15 janvier 2007Le premier rhinocéros de Sumatra né en captivité depuis plus de cent ans était lundi en route vers l'Indonésie afin d'aider à tenter de sauver l'espèce menacée d'extinction, ont annoncé des responsables.
Nommé Andalas, le rhinocéros parti du zoo de Los Angeles est attendu mardi sur l'île de Sumatra. Il passera par Jakarta et il sera transporté par route jusqu'au parc national Way Kambas, a expliqué son directeur, Marcellus Adi.
Andalas est le premier rhinocéros de Sumatra né en captivité à retourner au pays d'origine de son espèce et c'est également le premier rhinocéros de Sumatra né en captivité depuis 1889, année où le zoo de Calcutta avait enregistré une naissance, a indiqué le zoo de Los Angeles.
Andalas est né le 13 septembre 2001 au zoo de Cincinnati avant d'être transféré à Los Angeles.
Son envoi en Indonésie s'inscrit dans le cadre d'un programme international pour tenter de sauver l'espèce. Deux femelles, Rosa et Ratu, attendent son arrivée.
Le rhinocéros de Sumatra, tout comme son cousin le rhinocéros de Java, compte parmi les espèces de mammifères les plus menacées d'extinction.