Quels zoos visiter en Midi Pyrénées et Aquitaine

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Quels zoos visiter en Midi Pyrénées et Aquitaine

Messagepar NIRAG » Dimanche 21 Janvier 2007 17:12

Bonjour

Pourriez-vous me dire où je pourrai obtenir la liste des zoos existants en Midi Pyrénées et Aquitaine et me conseiller sur ceux à ne pas manquer (Pessac ??) et ceux à éviter. Merci d'avance pour vos réponses.
Patrick Donzac (82)
NIRAG
 
Messages: 18
Enregistré le: Dimanche 21 Janvier 2007 16:43
Localisation: Donzac (82) FRANCE

Messagepar Dolphéus » Dimanche 21 Janvier 2007 17:24

bonjour,

Pour t'aider, un petit lien sur les différents zoos en france et où ils se situent pour t'orienter un peu plus
http://www.anpz.org/fr/zoos/carte.html
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar didier » Dimanche 21 Janvier 2007 17:38

" à éviter " : LA TESTE . :cry:
Je pense que tous ceux qui y ont mis les pieds un jour , partagent cet avis .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15732
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar raphaël » Dimanche 21 Janvier 2007 19:42

La teste à VRAIMENT éviter !!!

En Aquitaine, et bien c'est une grande région tout dépend où tu es mais tu as le zoo d'Asson dans les pyrénées. Très beau petit zoo avec des espèces rares dans des enclos adaptés, je te le conseille !!

Pessac peut valoir le détour aussi.
pour les midi pyrénées.....aucune idée, mais african safari n'est pas terrible du tout...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar NIRAG » Dimanche 21 Janvier 2007 19:56

Pourquoi la Teste est à éviter ?
Patrick Donzac (82)
NIRAG
 
Messages: 18
Enregistré le: Dimanche 21 Janvier 2007 16:43
Localisation: Donzac (82) FRANCE

Messagepar tony » Dimanche 21 Janvier 2007 20:55

Deuxième pire zoo de france.... :evil:
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar NIRAG » Dimanche 21 Janvier 2007 21:05

Ca ne me dis pas tout ce que vous lui reprochez. Pour donner quelques précisions, j'habite dans le 82 à la limite du 31 du 32 et du 47 et j'envisage de faire un périble cet été via Bordeaux Arcachon, descendre la côte atlantique pour finir par l'intérieur du Pays Basque puis remonter sur Toulouse et Agen. Donc s'il y a des zoos intéressants dans le secteur, je suis preneur
Patrick Donzac (82)
NIRAG
 
Messages: 18
Enregistré le: Dimanche 21 Janvier 2007 16:43
Localisation: Donzac (82) FRANCE

Messagepar Jonas Livet » Lundi 22 Janvier 2007 7:57

Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 679
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19

Messagepar chenapan » Dimanche 04 Février 2007 1:48

NIRAG, comme tu cherches des visites de zoos, du coté des Pyrénées, je te remets le sujet de la naissance d'un ourson, dont le papa était à Vincennes. Pour le Parisien que tu étais, cela te rapellera des souvenirs :wink:
Cet ours est dans le parc animalier de Borce (Pyrénées-Atlantiques). Je ne pourrait t'être, d'aucune aide, car je n'ai pas encore visiter ce zoo. :wink:

Apparemment il y a aussi d'autres zoos du coté de cangas et d'argeles.... mais je ne les ai pas visités.


source : orange
Le 07/12/2006

L'ourse Ségolène du parc animalier de Borce (Pyrénées-Atlantiques) vient de donner naissance à un ourson, dix ans après la naissance de sa première fille, Myrtille, a annoncé jeudi le directeur du parc.

L'ourson qui a vu le jour il y a deux semaines, ne pèse qu'environ 500 grammes, ce qui est normal pour un ours brun nouveau né, selon le directeur, Bruno Guitton.

L'équipe du zoo n'a pas pu s'approcher de l'ourson qui reste constamment près de sa mère, et n'a donc pas pu déterminer le sexe de l'animal, a précisé M. Guitton.

La mère âgée de 17 ans avait été baptisée Ségolène à son arrivée dans le parc en 1992, en référence à Ségolène Royale qui était à l'époque ministre de l'Environnement sous le gouvernement de Pierre Bérégovoy.

Le père de l'ourson, Titus, est lui un ours brun âgé de 30 ans, arrivé il y a deux ans du zoo de Vincennes pour remplacer le compagnon historique de Ségolène, Antoine (en référence à l'écologiste Antoine Waechter) mort en 2002 d'une leucémie.

Ségolène et Antoine, nés dans le parc animalier de Gramat (Lot), ont eu une fille Myrtille en 1996.

Le parc animalier de Borce en vallée d'Aspe est installé sur une dizaine d'hectares à une altitude de 700 mètres. Il montre la faune typique des Pyrénées: ours bruns, mouflons, isards, chevreuils, etc.

C'est dans cette même vallée, à quelques kilomètres du village de Borce, que la dernière ourse de souche purement pyrénéenne, Cannelle, avait été tuée par un chasseur en novembre 2004.
© 2006 AFP



Il y a aussi un zoo qui doit ouvrir en 2007, a Andorre. J'ai discuté avec son patron en Aout 2006, Fouda pourra te le confirmer :wink: , et donc durant cet été, ce zoo, pourrait faire partie de ton periple.

Je te mets son site internet.
http://www.PARCFAUNISTIC.COM

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar Alexis » Dimanche 04 Février 2007 13:00

Il y a le safari de Plaisance-du-Touch près de Toulouse.

En Aquitaine, un autre endroit intéressant (mais pas vraiment un zoo) est le Parc ornithologique du Teich, sur le Bassin d'Arcachon; l'on y observe très facilement une quantité d'oiseaux migrateurs (Hérons, Aigrettes, Limicoles, Oies, Canards, etc...).

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis
 
Messages: 966
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Messagepar didier » Dimanche 04 Février 2007 13:05

Je confirme que cet endroit est très agréable , après un passage pénible au ZOO DE LA TESTE , je l'ai d'autant plus apprécié ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15732
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tigre en mouvement