Bonjour voila hier je suis allé au zoo de Lille et j'ai demander a un soigneur si Kenia la femelle attendais un heureux évènement.
Le soigneur ma repondu que non. Ils y avait souvent accouplement mais jamais de fecondation donc les 2 rhino vont partir pour un autre zoo pour avoir plus de chance de reproduction. Ils vont les introduires dans un groupe de 4 a 6 individus c'est un choix de la responsable du programme des rhino en france.
A la place le zoo de lille va refaire l'enclos pour pouvoir recevoir a nouveau 2 rhino (selon le soigneur ce serait 2 jeune male pour les domestiqué a la medicalisation si je me souvient bien).
Donc d'ici un an plus de rhino a Lille et j'espere en revoir le plus rapidement possible.
Forum
Depart des rhino a lille
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- glb
" un groupe de 4 à 6 individus " , en FRANCE , à part au CERZA , je n'en vois pas d'autres ?
Celà signifie sans doute qu'il vont partir à l'étranger ?
Quels sont les parcs qui " reproduisent " bien les rhinocéros blancs ?
Il faut rappeler qu'en FRANCE , à ce jour , 2 naissances seulement ( 1 à Vincennes et 1 au CERZA ) ont été enregistrées .
Celà signifie sans doute qu'il vont partir à l'étranger ?
Quels sont les parcs qui " reproduisent " bien les rhinocéros blancs ?
Il faut rappeler qu'en FRANCE , à ce jour , 2 naissances seulement ( 1 à Vincennes et 1 au CERZA ) ont été enregistrées .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
-
sixaille - Messages: 2017
De toute façon , je ne vois pas le CERZA accueillir de nouveaux rhinocéros blancs ? Les 2 mâles présents sortent déjà en alternance , çà deviendrait très compliqué .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
l'espace à Sigean pour les rhinocéros est d'une très belle superficie...
en 1999, quand je l'ai visité, rien ne separaient les rhinos des voitures, aussi les rhinos étaient habitués à celles-ci.
Comment est-ce maintenant ? les rhinos peuvent-ils toujours traverser la route des voitures ? Si c'est toujours le cas, est-ce que de nouveaux rhinos pourraient integrer le parc, comme je l'ai vu, sans qu'il y ait de probléme de sécurité et de cohabitation entre les rhinos et les voitures....
Pour ce que j'ai vu à l'époque, Sigean se préte le mieux, pour accueillir de nouveaux rhinos, en terme d'espace....

en 1999, quand je l'ai visité, rien ne separaient les rhinos des voitures, aussi les rhinos étaient habitués à celles-ci.
Comment est-ce maintenant ? les rhinos peuvent-ils toujours traverser la route des voitures ? Si c'est toujours le cas, est-ce que de nouveaux rhinos pourraient integrer le parc, comme je l'ai vu, sans qu'il y ait de probléme de sécurité et de cohabitation entre les rhinos et les voitures....
Pour ce que j'ai vu à l'époque, Sigean se préte le mieux, pour accueillir de nouveaux rhinos, en terme d'espace....

- chenapan
Ils peuvent toujours circuler librement au milieu des voitueres mais ils sont très calmes
Je trouve ce parc à rhino adapté avec de quoi se cacher et une environnement qui rapelle les savanes broussailleuses.
Cohabitation également avec des sitatunga, des gnous bleux, divers oiseaux ...
Je trouve ce parc à rhino adapté avec de quoi se cacher et une environnement qui rapelle les savanes broussailleuses.
Cohabitation également avec des sitatunga, des gnous bleux, divers oiseaux ...
- tony
Celà doit être tout de même très impressionnant , de voir passer les rhinocéros juste à côté de sa voiture !
Enfin si c'est possible à SIGEAN , pourquoi pas , à THOIRY ou PLANETE SAUVAGE ?
Enfin si c'est possible à SIGEAN , pourquoi pas , à THOIRY ou PLANETE SAUVAGE ?
- didier
Tout dépend le caractére des rhinos présents sur le parc ! A sigean ils sont plutot timides et ne déboulent pas sur la route comme ça, c'est quand meme fabuleux de les voir courir dans les buissons autour de nous ....
- tony
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
costaude la bête...
C'est très impressionnan, c'est vrai, de les avoir près de soi..
C'est très impressionnan, c'est vrai, de les avoir près de soi..
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
- chenapan
On dirait bien , en tout cas , qu'il y a assez de place pour accueillir 2 rhinos supplémentaires ! 

- didier
- tony
Si il ne s’agit que d’un agrandissement du bâtiment…..
Quelques parpaings, quelques plaques ondulée pour le toit, une chape en béton, 3-4 hommes du métiers, qui doivent déjà travailler à Sigean….. et l’affaire est faite !!!!

Quelques parpaings, quelques plaques ondulée pour le toit, une chape en béton, 3-4 hommes du métiers, qui doivent déjà travailler à Sigean….. et l’affaire est faite !!!!

- chenapan
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2