Forum
bénévolat en france
15 messages
• Page 1 sur 1
bénévolat en france
Bonjour,
Je recherche à faire du bénévolat quelque part... Seulement, la plupart des parcs ne prennent que des stagiaires... Donc, connaissez vous des centres de soins pour animaux sauvages qui acceptent des bénévoles pour s'occuper des animaux? Merci!
Je recherche à faire du bénévolat quelque part... Seulement, la plupart des parcs ne prennent que des stagiaires... Donc, connaissez vous des centres de soins pour animaux sauvages qui acceptent des bénévoles pour s'occuper des animaux? Merci!
-
Julie - Messages: 183
je pense que tu devrais faire la demande dans les tres petits parcs de ta régions . c est là que tu auras le plus de chance , c est les animaux dans ces parcs sont moins " exotique " mais pour un debut
-
nico - Messages: 3821
-
- tony
tony a écrit:trouver un stage est dur, une convention encore plus alors le bénévolat !!!!!
c'est clair !!!!!
-
sixaille - Messages: 2017
Julie,
Dans certains département il existe des centres de soins pour animaux sauvages, comme dans le rhône où un centre s'occupe des oiseaux, aussi bien des hirondelles que des aigles ou hiboux, ils ont souvent besoin de bénévoles, mais je ne sait pas si ce genre de centre existe vers chez toi
isabelle
Dans certains département il existe des centres de soins pour animaux sauvages, comme dans le rhône où un centre s'occupe des oiseaux, aussi bien des hirondelles que des aigles ou hiboux, ils ont souvent besoin de bénévoles, mais je ne sait pas si ce genre de centre existe vers chez toi
isabelle
-
isabelle - Messages: 1548
Merci Isabelle, ton info est très intéressante! Là, je recherche un centre de soin ou un parc animalier pour du bénévolat en Bourgogne mais, pour le moment, je n'ai rien trouvé
-
un petit conseil si vous promettez de ne pas me piquer mes places en stage ! dès qu'on a 16 ans l'anpe peut faire des conventions de stage que certains zoos acceptent !Je ne sais pas si ça peut t'aider !
- tony
Merci Tony!!! Ca peut en effet m'aider... Mais, ne vous inquiètez pas, je ne vous piquerai pas tous vos stages
-
moi j'ai réalisé deux EMT par le biais de l'ANPE, ce sont des évaluations en milieu de travail que j'ai utilisé comme une convention! L'entreprise qui nous accueuille touche une indémnité de 2€ horaire s'étandant sur deux semaines maximum ! Cela fait court pour découvrir un parc et prendre des repères mais ça permet de se faire une idée du boulot
-
sixaille - Messages: 2017
-
On le dit souvent mais tentes voir à amnéville,envois un courrier à nicolas leroux peut être que tu auras de la chance,j'ai été pris deux fois et je connais quelques personnes dans ce cas aussi et qui n'étaient pas stagiaires,il suffisait d'une attestation d'assurance si je me souviens...
Bye Matt
Bye Matt
- Matt
-
- tony
-
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Stages et volontariats