Ma visite au jardin des plantes samedi 15 juillet 2006

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar chenapan » Mardi 18 Juillet 2006 1:02

2 petites panthères de chine sont né le 4 mai 2006. Comme cela fait maintenant 2 mois qu’elles sont nés, j’ai eu la chance de les apercevoir très rapidement. En effet, elles étaient dans le parc extérieur avec leur mère, et je les ai « aperçu » quand elles rentraient dans le boxe de nuit, avec leur mère. Au moment ou elles enjambaient la guillotine.

Le Dik-Dik (j’en ai aperçu qu’un seul) est dans la grande volière avec les ibis, spatules, pintades, etc… Je trouve que c’est une bonne idée, car ainsi l’espace est plus grand, et avoir à ses coté d’autres animaux, est une forme d’enrichissement du milieu.

Un casoar est dans l’ancien enclos du Dik-Dik, et dans l’enclos mitoyen, un autre casoar est présent. Peut-être que dans quelque temps, aurons-nous la chance d’assister à la naissance de Casoar. Pour ma part, je n’ai jamais vu de petits casoars. Est-ce que les casoars se reproduisent facilement en parc zoologiques ?

Un Poudou est présent dans l’enclos qui est derrière les flamants. A gauche quand l’on sort de la grande volière. En face du Poudou, se trouve l’enclos des Pécaris.
Je ne me souviens plus, avoir vu le Poudou au jardin des plantes, tout comme le Dik-Dik de Kirk, dans la volière. Pourriez-vous éclairer ma lanterne, merci. Girad lors de ta visite en Mars, te souviens de cela ?

Un binturong est né cette année. C’est le 3éme petit depuis que le couple est l’arrivé au jardin des plantes.

J’ai trouvé que la maman de Lingga (femelle Orang-outans) avait un gros ventre. Attendrai-t-elle un heureux événement pour bientôt ?

:wink:
chenapan

Messagepar Alexis » Mardi 18 Juillet 2006 17:50

Ca fait une dizaine d'années qu'il y a 1 ou 2 Poudous au Jardin des Plantes, ils ont longtemps occupé l'enclos des Casoars (mais ils ont toujours été difficiles à voir comme tous ces petits ongulés qu'a pu présenter le JdP: Dik-dik, Muntjac, Porte-musc, etc..).

Le mois dernier, dans les 2 enclos proches de la Fauverie, où sont actuellement présents les Casoars, il y avait effectivement 1 Casoar dans l'un, et un couple de Grues de Paradis dans l'autre (sont-elles parties dans la grande volière?)

Je suis content pour les Panthères, ça fait même pas 1 an qu'elles sont arrivées!

Alexis
Alexis

Retourner vers Comptes-rendus de visites