Amnéville le 2 juillet 2006

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar didier » Mercredi 05 Juillet 2006 16:57

A CHENAPAN : désolé d'avoir pris çà au premier degré , mais on voit tellement d'horreurs dans les cirques , que des otaries dans un cerceau enflammé , après les lions et les tigres , çà m'avait paru possible :oops: .
( désolé , il fait très chaud à PARIS , mon cerveau se ramollit ! ) .
didier

Messagepar ced44 » Mercredi 05 Juillet 2006 22:34

raphaël a écrit:OK ced44, je ne savais pas pour les otaries qui devaient être à l'aquarium. Mais mélanger deux espèces est peut-être pas judicieux. C'est le seul point faible que je trouve à Amnéville, sans y être allé .

Pourquoi ce n'est pas bien de mélanger deux espèces? Tu crois qu'il pourrait y avoir des accouplements croisés?
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
ced44

Messagepar raphaël » Mercredi 05 Juillet 2006 22:36

je sais pas....Et puis elles ne vivent pas au même endroit dans la nature...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar aguara guazu » Mercredi 05 Juillet 2006 22:40

à mon avis, moins d'otaries joueuses qui font rire, et plus de phoques veau protégés dans les zoos, ça ferait de mal à personne. Surtout pas à la nature
aguara guazu

Messagepar Le Fossa » Mercredi 05 Juillet 2006 22:45

Il a existé quelques cas isolés d'hybridation Patagonienne-Californienne dans quelques présentations qui hébergent les deux espèces. C'est rare mais les deux espèces sont suffisamment proche pour le faire à l'occasion.

Pour ma part, ce qu'il y a le plus à craindre, c'est la possible agressivité des mâles des deux espèces l'un envers l'autre, pour la défense de leur harem, mais j'imagine sans peine qu'Amnéville a prévu cette éventualité.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Le Fossa

Messagepar Dolphéus » Lundi 10 Juillet 2006 9:04

voici deux animaux pris à Amnéville mais je n'arrive plus àme souvenir de leur nom si quelqu'un le sait :)
Image

[Image
Dolphéus

Messagepar Pedro » Lundi 10 Juillet 2006 9:26

1) Lézard à collier américain (Sceloporus sp.) dur de dire l'espèce ils se ressemblent tous
2) Varan à queue bleue (Varanus doreanus)
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar Dolphéus » Lundi 10 Juillet 2006 10:29

merci :)
Dolphéus

Messagepar Julio » Lundi 10 Juillet 2006 16:53

raphaël a écrit:
(chenapan a écrit:

C'est vrai les visiteurs sont tellement friand d'otaries qui sautent dans les cerceaux enflammés, qui jouent de la trompette, qui applaudissent, etc… qu'ils ne fallaient surtout pas les en privés. )

C'est une des expessions favorites de giradaire...Autant je respecte Amnéville pour la conservation, collection et enclos, autant mettre des otaries dans un zoo qui présente oursons coqaux, potamochères, lièvres sauteurs, chats des sables, damans....Ca fait un peu tache. Et ça reste un spectacle, malgré la pédagogie. D'autres espèces mériteraient une animation.

A part ça, amnéville a l'air super.

Au lieu de critiquer les nouveautés dont les instalations sont des plus belles et des plus moderne et qui répondent aux conditions naturelles de l'espèce. D'où la naissance de June qui constate de se qui vient d'être dit.
Et de la à dire que ca fait tâche de mettre dans un parc des otaries avec des potamachères et autres petites espèce, est vraiment hypocrite puisque la plupart des parcs français font de même pour exemple Beauval: si on suit ce que vous avez dit pourqoi présenterait-il des otaries alors qu'ils ont des ouistitis, tamarins, et autres petits oiseaux. Donc vos propos sont complètement insensé et devrai être revus.
Pour se qui est du spectacle les propos cité précédemment sont également insensé. On est pas dans un cirque ni à l'époque des ménageries c'est de la pédagogies dans le but de la conservation des espèces. Je suis entièrement de l'avis du fossa.
Julio

Messagepar ced44 » Lundi 10 Juillet 2006 19:21

Un dernier commentaire à ce sujet, je pense que si tous les zoos feraient comme Amnéville on aurait pas beaucoup besoin de se soucier de la santé des animaux...
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
ced44

Messagepar raphaël » Lundi 10 Juillet 2006 21:23

Oh là là.......... Ca s'énerve vite ici !!! D'après moi, mon post n'avait rien d'insultant, incendiaire ou insensé !!!!

"Au lieu de critiquer les nouveautés dont les instalations sont des plus belles et des plus moderne et qui répondent aux conditions naturelles de l'espèce. D'où la naissance de June qui constate de se qui vient d'être dit."

On sait tous qu'une naissance n'est pas un signe de qualité....Il y a des otaries dans des zoos pourris aussi.
Amnéville a l'air super , je n'ai jamais dit le contraire et les photos des nouveaux enclos ( lodges, rhinos, savane...) me donnent très envie d'y aller, comme la conservation très présente dans ce parc.

"Et de la à dire que ca fait tâche de mettre dans un parc des otaries avec des potamachères et autres petites espèce, est vraiment hypocrite puisque la plupart des parcs français font de même pour exemple Beauval: si on suit ce que vous avez dit pourqoi présenterait-il des otaries alors qu'ils ont des ouistitis, tamarins, et autres petits oiseaux. Donc vos propos sont complètement insensé et devrai être revus."

Mais j'ai pas dit non plus que je trouve bien de la part de beauval de présenter des otaries !!!!!!!!!!
C'est pareil, j'adore Beauval, la collection, la pédagogie, conservation et certains enclos, je n'y aime pas trop le côté commercial, tigres et lions blancs, otaries...

"Pour se qui est du spectacle les propos cité précédemment sont également insensé. On est pas dans un cirque ni à l'époque des ménageries c'est de la pédagogies dans le but de la conservation des espèces. "

Alors ça....Même un spectacle pédagogique, les enfants y retiennent plus que l'otarie elle est rigolote plutôt qu'elle est en danger...
Les animations de la boissière, doué sont pédagogiques. Elles concernent des espèces en grand danger ( orangs-outans, pandas roux, hippos nains...). Là, ça reste des otaries.

Je réponds car, lorsque j'ai lu le post de Julio, je me suis dit : " oulà, j'ai dû y aller fort puisqu'il réagit comme ça !!" Mais en relisant mon message, je n'ai pas trouvé d'aggressivité ni de "propos insensés". J'ai bien dit que j'aimais beaucoup Amnéville, et il est clair que les otaries sont mieux là qu'ailleurs...
Mais je préfere largement la nouveauté 2006 que 2005.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar chenapan » Jeudi 13 Juillet 2006 20:35

Pourquoi je critique les gradins « spectacle » d’Amneville :twisted: :twisted: :twisted: ?

Parce que ceux-ci sont récents, nouveauté 2005 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: , alors qu’à la Flèche, Beauval, pont-scorff, etc.. ils ont été fait il y a une petite dizaine d’année, et qu’à ce moment là, c’etait « tendance » de faire des spectacles.. maintenant c'est has been...
Aujoud’hui, la donne à changer, et que la priorité doit être donnée à la pédagogie. Aussi vu le nombre de rangs, du gradins, ci ce n’est pas pour faire du spectacle, cela en à toute la forme.
De plus, quand je vois à coté, des otaries, les minables enclos des rhinos, j’ai vraiment mal pour eux….

Des petits enclos, dont un mal foutu (en pente) :twisted: :twisted: , l’espace des otaries auraient été beaucoup plus profitables aux rhinos, mais là ont voit bien, que ce n’est pas la philosophie « Doué ». Eux au moins, n’ont pas hésité à faire de véritables enclos, pour leurs rhinos, comme pour tous leurs animaux….
:wink:
chenapan

Messagepar Pedro » Jeudi 13 Juillet 2006 22:40

Minable, faut quand même pas exagérer!
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar nico » Vendredi 14 Juillet 2006 4:19

Chenapan , si tu as été à amneville , tu as du acheter le plan guide du parc , et si tu l'as lu , à la page des lions des lions de mer tu aurais du retenir ce paragraphe :
le lion de mer de californie fut mené au bord de l'extinction par les phoquiers américains du 19 ème siècle.
Outre l'exploitation traditionelle de la peau , de la chair et de la graisse , les vibrisses servaient de cure-pipes à opium et les testicules étaient vendus aux pharmacies chinoises?
En 1980 la chasse fut interdite et on traça les limites du "chanel island national marine sanctuary"
Je te pose maintenant la question suivante : est si les lions de mer de californie avaient disparues , n'aurions nous pas étés soulagés de savoir que des populations saine était encore vivante dans des zoos telles qu'amnéville et que l'espèce n'était pas totalement éteinte ?

Je te rappelle également que les lions de mer sud americain sont classés en "espèces menacées ou en voie de l'être , leur population mondiale est estimée a 250 000 individus mais elle décroit rapidement

Le rôle premier des parcs zoologique modernes n'est il pas la conservation , si bien sur , et c'est ce que fait amnéville avec les lions de mers

Pour terminer je rajouterai que le parc d'amnéville finance la fondation VIDA SILVESTRE ARGENTINA qui assure la gestion , l'étude et la conservation de l'otarie de patagonie

Quant aux parcs des rhino inadaptés selon toi , dit toi bien que si les rhinos le necessitais , le parc pourrait très bien les agrandirent en ne formant qu'une seule plaine avec celle des girafes et des zèbres
nico

Messagepar ced44 » Mercredi 09 Août 2006 14:50

Et concernant toujours les otaries à Amneville ou plutot pour le coté spectacle. Effectivement les gradins sont enormes, il y a 2000 places mais c'est tout simplement pour repondre à la demande des clients.

Les autres gradins du parc sont trop petits pour la demande notamment pour l'animation des ours polaires ou des manchots et il n'y en a pas du tout pour les hippos et les loups arctiques (mais il y a plusieurs points de vision). Ayant travaillé dans ce parc et étant en contact direct avec les clients je peux vous dire qu'ils s'en plaignent justement de ne pas avoir assez de place pour voir les animations! Et il y a des jours où il y a 8000 voire 10000 personnes dans le parc et meme les gradins des otaries ne sont pas suffisants.
On peut reprocher qu'il y ait un spectacle d'otaries mais s'il n'y en avait pas eu les gens auraient réclamés. Ca peut paraitre bete mais ce parc etant privé il est normal aussi de repondre aux exigences des clients qui font vivre ce parc!

Alors j'en vois deja un qui va dire qu'il aurait mieux fallu ne pas realiser cette nouveauté avec les otaries mais si vous avez vu dans le reportage de france 3 (dispo sur mon site) où elles etaient avant et comme elles etaient entassés je pense que vous auriez préféré qu'elles soient ailleurs. Et les otaries se reproduisant en captivité il faut bien les mettre quelque part!
ced44

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites