Matthias Schmitt est toujours choqué par la décision du conseil municipal. Le directeur général du zoo de Kaiserslautern a déclaré que son zoo ne recevra plus de financement de la ville pour le moment. C'est environ 850 000 euros par an - une grande partie des revenus. Le zoo reçoit l'argent en plusieurs versements. En fait, environ 200 000 euros auraient dû être perçu actuellement. Mais l'argent est déjà gelé. En conséquence, un total d'un peu moins d'un demi-million d'euros reste à payer. De plus, le zoo continue de souffrir financièrement des conséquences de la pandémie de corona, malgré des dons privés d'environ 125 000 euros.
Selon le patron du zoo, les dons ne suffisent pas à sauver le zoo. Si une solution ne peut être trouvée rapidement, le zoo devra fermer dans deux mois. Cela affecterait 34 employés, y compris les gardiens d'animaux, les travailleurs temporaires, l'atelier et l'administration. Les animaux en cas de fermeture seraient probablement transférés ailleurs, dans d'autres zoos et parcs animaliers.
Le zoo du quartier Siegelbach de Kaiserslautern existe depuis 1968, plus de 100 espèces animales y vivent - au total, il y a plus de 500 animaux individuels. C'est une destination populaire pour les familles avec enfants. Les attractions sont la maison des singes et la fauconnerie ouverte en 2005 avec ses spectacles aériens. Le zoo de Kaiserslautern attire environ 75 000 visiteurs par an. Il y a quelques années, lorsque le zoo était en difficulté financière, les visiteurs du zoo ont volontairement payé plus d'entrée pour sauver le zoo. Cela montre la popularité et l'importance du zoo de Siegelbach pour la région autour de Kaiserslautern.
source : https://www.swr.de/swraktuell/rheinland ... s-100.html
ZOO de Cologne
Auparavant, les visiteurs du zoo avait la possibilité d'observer des onagres dans un enclos qui se situait juste avant les guichets. Cet enclos a été rénové et le bâtiment des animaux a subit une rénovation de sa façade. Il héberge maintenant des zèbres de Grévy. Une grande lettre de bienvenue accueille les visiteurs du zoo depuis ce printemps. Ces travaux ont été rendus possibles, entre autres, grâce à un financement de 20 000 euros de la Fondation Otto Wolff.


Duisburg Nouvel espace pour les fourmis.
L'espace de vie nouvellement créé pour le groupe de fourmis au zoo de Duisburg s'étend sur deux étages et, grâce à sa conception spéciale, s'intègre parfaitement dans le paysage existant de la salle tropicale Rio Negro.
Des tonneaux de vin reconvertis et des caisses en bois ont été transformés à la main et avec une grande attention aux détails pour les fourmis. Des canalisations transparentes relient les différentes parties des enclos à fourmis, permettant un aperçu fascinant du monde des petits habitants de la forêt tropicale.
« En tant que société municipale de logement, GEBAG a pour mission de fournir un logement à tout le monde à Duisbourg. Ce fut donc un plaisir particulier pour nous de rendre possible ce nouveau bâtiment spécial au zoo de Duisburg - et ainsi de créer un espace de vie pour les plus petits. Et regarder les fourmis au travail est vraiment excitant », déclare avec enthousiasme Bernd Wortmeyer, directeur de GEBAG.

source : Laafkikkers FB