pour moi."bainturongue"
Forum
« Chat alors ! »
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: « Chat alors ! »
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
abel a écrit:Dans la même veine, pour le binturong, j'ai déjà entendu "bainturongue", "bainturon" et "bineturongue". Comment vous dites, vous ?
On prononce en français: "bain-n-tu-rongg".
Comme banteng se prononce normalement "ba-nn-tênngg" et pas "ban-tangue".
-
Vinch - Messages: 6084
Merci à vous !
- abel
Moi je dis plutôt bine-turong
Mais c'est vrai qu'en français, i et n, ça fait le son -in.
Mais c'est vrai qu'en français, i et n, ça fait le son -in.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Je dis bainturong mais pour avoir discuté avec des membres d'ABC CONSERVATION, ils disent bineturong. J'ai toujours dit tamarin pinh-ché. Pour dire kinkajou par contre je dis kinekajou à l'anglaise, je pense que c'est l'habitude de l'avoir entendu.
-
Thibaut - Messages: 2020
Donc, c'est prononciation française parisienne pour Didier et Thibaut, et plutôt un hybride entre les prononciations malaise et parisienne pour Raphaël .
Pour information, la transcription phonétique de la prononciation française parisienne telle que réalisée par la majorité des gens en France (du moins dans la moitié nord) est : [bɛ̃.tyʁɔ̃.g] (avec la variante [bɛ̃.tyʁɔ̃.ŋg]).
Selon Wikipedia, le mot 'binturong' tire son origine soit du malais, soit du tagalog.
Ce que je peux ajouter, c'est qu'en indonésien, le mot se prononce [binturuŋ]. Pour ceux qui ont du mal à lire l'API, la prononciation indonésienne écrite à la manière française serait (à peu près, car certains sons ne peuvent pas être retranscrits avec les seules lettres latines) : "bine-tou-roung" (en roulant le r comme en italien par exemple, et le u prononcé comme le 'ou' français).
En malaisien, le mot est prononcé plutôt [binturoŋ] (prononcer (à peu près, là aussi) "bine-tou-ro-ng", également avec le r roulé à l'italienne), donc avec seulement la dernière voyelle qui diffère par rapport à la prononciation indonésienne.
Pour information, la transcription phonétique de la prononciation française parisienne telle que réalisée par la majorité des gens en France (du moins dans la moitié nord) est : [bɛ̃.tyʁɔ̃.g] (avec la variante [bɛ̃.tyʁɔ̃.ŋg]).
Selon Wikipedia, le mot 'binturong' tire son origine soit du malais, soit du tagalog.
Ce que je peux ajouter, c'est qu'en indonésien, le mot se prononce [binturuŋ]. Pour ceux qui ont du mal à lire l'API, la prononciation indonésienne écrite à la manière française serait (à peu près, car certains sons ne peuvent pas être retranscrits avec les seules lettres latines) : "bine-tou-roung" (en roulant le r comme en italien par exemple, et le u prononcé comme le 'ou' français).
En malaisien, le mot est prononcé plutôt [binturoŋ] (prononcer (à peu près, là aussi) "bine-tou-ro-ng", également avec le r roulé à l'italienne), donc avec seulement la dernière voyelle qui diffère par rapport à la prononciation indonésienne.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2645
Merci pour ces précisions linguistiques !
- abel
Merci bien pour votre participation, toutes les photos sont maintenant identifiées.
-
zoovenirs - Messages: 1536
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Identifications