Jarvis a écrit:Des dauphins ils voulaient en accueillir il y a 5 ans mais l'idée avait reçu un mauvais accueil de la presse et des élus locaux. Du coup ils ont conclu que la mauvaise presse ne vaut pas le coup. Dommage, car avec les dauphins Beauval serait devenu le parc le plus complet au monde niveau collection. Je ne peux que rêver à l'installation magnifique qu'ils nous auraient pu construire pour acueilir les cétacés...
Bon, encore une fois, il faut arrêter de parler pour dire des bêtises. Le parc le plus complet du monde ne veut rien dire du tout. Complet par rapport à quoi ? Quelle type de collection ? Beauval a plein de trous (notamment faisans, ours, cervidés, caprins, ovins, bovins, petits félins, reptiles, petits carnivores, lémuriens, invertébrés, pinnipèdes...la liste est des plus longue). Berlin, Plzen, Stuttgart, en Europe, ont des collections bien plus complètes en terme de nombre d'espèces et de familles représentées. Ne parlons pas de San Diego ou d'Omaha !!!!
Par ailleurs, il faut arrêter de rêver à une installation extraordinaire pour dauphins. Harderwijk (Pays-Bas) a une énorme lagune pour morses et dauphins mais ils sont en bord de mer. Ils ont toutes l'eau de mer qu'ils veulent. Ici, c'est impossible ou alors au prix d'un coût économique et écologique insupportable.
gibbon a écrit:zoobeauval25 a écrit:Apparement, la famille Delord ne souhaite pas en accueillir.
Mais bien sûr, on y croit tous... Beauval, vouloir une espèce hyper-médiatique et ultra-charismatique et emblématique qui a fait l'objet de nouveauté dans plusieurs parcs français ces derniers mois ? Certainement pas ! Par contre, des dauphins, oui ! C'est tellement logique

Je transformerais ta phrase ainsi : « Apparemment, la famille Delord ne dit pas qu'elle souhaite en accueillir »...
Je rejoins Gibbon sur ce coup là. Surtout que dans les derniers documents administratifs parus, il est mentionné une zone nord-canadienne entre les éléphants et les ours/loups arctiques. Si on ne met pas des ours polaires dans une zone nord-canadienne, qu'est-ce-que l'on y met ? Même s'ils ne sont pas pour, il faut aussi penser à qu'est-ce-qui peut encore faire venir les visiteurs et là, les choix commencent à se restreindre