Un dôme pour Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Antoine » Jeudi 30 Janvier 2020 9:58

Merci pour les infos bébécanard et zoobeauval25.
Pour les labiés, je suis très surpris car je pensais que les tamarins lions seraient remplacés par les bicolores (plus présentés le 26 décembre dernier). Bizarre.
Concernant les harpies, normalement ils sont déjà là en coulisse.
Bébécanard, en sais-tu plus sur la date prévue d'arrivée des doucs ?

Sinon, il y a quelques pages, nous parlions de Gondwanaland. Juste pour illustrer ce que l'on peut voir en ce moment à Leipzig :

Image

Image

Inutile de rêver, on ne verra jamais ça à Beauval !

Source : Zoofreunde
Antoine

Messagepar Okapia.J » Jeudi 30 Janvier 2020 11:04

Therabu a écrit:@Okapia.J, il s'agissait bien sûr d'humour comme le signalait les émojis

Mais tu te sentais peut être concerné?

Absolument pas, ma réponse était ironique. :)
Okapia.J

Messagepar Ninanimo41 » Jeudi 30 Janvier 2020 17:58

Non les harpies ne sont toujours pas arrivées et ne sont pas en coulisses, pareil pour les doucs. Aucune des deux espèces ne sera là à l’ouverture.
Ninanimo41

Messagepar GPN » Jeudi 30 Janvier 2020 18:21

Oui enfin au niveau de l'enclos des tapirs malais, Leipzig s'en est bien sorti.. À la base c'était un animal plus gros qui devait intégrer cet enclos... Et je pense que qu'à ce moment là les commentaires sur le forum ne seraient pas les mêmes ! :roll:
GPN

Messagepar Antoine » Jeudi 30 Janvier 2020 18:23

GPN a écrit:Oui enfin au niveau de l'enclos des tapirs malais, Leipzig s'en est bien sorti.. À la base c'était un animal plus gros qui devait intégrer cet enclos... Et je pense que qu'à ce moment là les commentaires sur le forum ne seraient pas les mêmes ! :roll:

Oui mais les rhinocéros de sumatra ne sont jamais venus :wink:
Antoine

Messagepar kelloche53 » Jeudi 30 Janvier 2020 18:45

Je pense que chaque parc à un style propre à lui, ça plait ou pas, ça fait plus ou moins naturel et là aussi c'est propre à chacun d'apprécier, c'est vrai que cette serre à Leipzig à l'air superbe ! Mais personnellement je trouve le dôme très joli sur les photos, bien-sûr, j'attend de le voir en vrai pour avoir un avis plus tranché.
kelloche53

Messagepar zoovenirs » Jeudi 30 Janvier 2020 18:56

Loutres géantes.
Image
zoovenirs

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 30 Janvier 2020 19:04

Le Gondwanaland de Leipzig est une installation exceptionnelle, qui a influencé et continue à influencer de nombreux parcs. Beaucoup des installations pour animaux à l'intérieur sont extraordinaire, souvent les meilleur que j'ai pu voir pour les espèces en question. je prendrais l'exemple des loutres géantes (d'ailleurs leur bassin ressemble beaucoup à celui créé par Beauval).
En ce qui concerne les tapirs malais, je les avais trouvé plutôt bien logés lors de ma visite en 2016. Mais mon avis serait certainement différent aujourd'hui.
Je pense qu'il ne faut pas comparer les serres géantes entre elles. Les principales, je veux dire. Y compris le Dôme et le Gondwanaland ensemble : certes, les deux installations ont beaucoup de similitudes, mais elles ont également beaucoup de grandes différences. Ainsi, comparer Masoala et le Dôme me paraît erroné, tout comme comparer le Bush au Gondwanaland : trop de différences, dans des parcs trop différents.
zoobeauval25

Messagepar Vinch » Jeudi 30 Janvier 2020 23:46

C’est idiot ce que tu dis: lorsque tu trouves des similitudes ou, au contraire, des différences entre ces serres géantes, c’est exactement ce qui s’appelle comparer.
Vinch

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 31 Janvier 2020 0:24

Ce que je me suis surtout dit pour les doucs, c'était que s'ils étaient arrivés, l'info aurait surement filtré (et même des photos.) Et je ne pense pas qu'ils les auraient mis en coulisses, car il faudrait carrément leur construire une installation en intérieur.

GPN a écrit:Oui enfin au niveau de l'enclos des tapirs malais, Leipzig s'en est bien sorti.. À la base c'était un animal plus gros qui devait intégrer cet enclos... Et je pense que qu'à ce moment là les commentaires sur le forum ne seraient pas les mêmes ! :roll:

De ce que j'avais compris, cela n'aurait du être que l'enclos intérieur des rhinocéros, qui auraient eu un enclos extérieur en dehors de la serre.
Et personnellement, même si ce n'est pas moche, je ne trouve pas cette installation transcendante. Elle n'a pas l'air immense, et je ne suis pas certain que les animaux aient beaucoup d'endroits où se cacher.

Sinon pour revenir aux enclos du dôme, d'après les photos il n'y a pas à dire : Le béton est très beau.
Antoine6259

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 31 Janvier 2020 8:43

Vinch a écrit:C’est idiot ce que tu dis:

C'est drôle ce respect qui meurt petit à petit chez certains membres...
zoobeauval25

Messagepar Vinch » Vendredi 31 Janvier 2020 9:46

Je te démontre, et je le réitère: ce que tu disais était une belle ineptie. Si tu trouves des différences ou des similarités entre des serre, quelles qu’elles soient, tu fais une comparaison.
comparer: verbe transitif.Confronter, étudier les rapports entre des choses ou des personnes afin d'en dégager les ressemblances et les différences.
Maintenant, si tu ne veux jamais admettre avoir tort, c’est finalement ton problème.
Mais, en aucun cas, la serre du Biôme de Beauval, ou une autre, n’est incomparable avec une autre. Il y aura toujours une grande foultitude de points sur lesquels elle pourra être confrontée à une autre, et elle sera toujours, que tu ne le veuilles ou non.
Vinch

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 31 Janvier 2020 13:33

Vinch :

Premièrement : non, cela n'a rien à voir avec le fait que je ne veux "jamais admettre que j'ai tord". Simplement, comprends bien que tu ne peux pas te permettre de dire comme ça "c'est idiot ce que tu dis". Alors certes, si j'avais dit "c'est nul", oui, c'était idiot, mais dans le cas présent, j'ai argumenté ma réponse. Tu aurais pu dire "je ne suis pas d'accord avec toi parce que...". Simple petite différence de langue française, qui pourtant modifie considérablement les rapports. Surtout en langue écrite.

Deuxièmement : c'est ton avis que cette serre est bien comparable avec d'autres. Le mien étant que l'on ne peut pas TOUT comparer. Comme l'on ne peut comparer le Sanctuaire des okapis de Doué à l'installation des okapis de Mulhouse, par exemple : elles sont trop différentes. Mais je comprend que cela puisse être contredit (et je m'y attendais). En fait, c'est le ton qui me fait réagir de la sorte...
zoobeauval25

Messagepar Clemsy67 » Vendredi 31 Janvier 2020 13:43

Le ton utilisé est un peu vif en effet, mais le but était juste de te faire comprendre que ta phrase manquait de sens : "on ne peut pas comparer" parce qu'ils sont "trop différents" ? Donc tu compares si tu dis qu'ils sont différents.
Il aurait mieux fallu dire : on ne peux pas rapprocher ces deux serres, elles sont trop différentes. :wink:

On a pu voir dans la vidéo de hier un tamandua, et des saïmiris tourner autour, il sera donc dans la volière pénétrable ?

Je n'avais jamais entendu que Gondwanaland avait faillit accueillir des rhino de Sumatra, cela aurait été plus qu'étonnant étant donné l'échec monnumental de leur importation en captivité.

Et encore merci mille fois pour tes photos Zoovenirs !
Clemsy67

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 31 Janvier 2020 13:52

C'est ce qui était prévu pour les tamanduas il me semble ?

Et pour les rhinocéros dans Gondwanaland, dans mon esprit il s'agissait de rhinocéros indiens. Mais je me trompe peut-être. En tout cas je n'ai pas le souvenir d'avoir un jour entendu parler de rhinocéros de Sumatra ?
Antoine6259

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés