Thibaut a écrit:Je n'en suis pas si sûr : regarde les parcs de l'envergure de Beauval, comme Arnhem, San Diego Zürich, Leipzig, Berlin ou Chester.
Parmi ces parcs combien sont des zoos de ville avec des surfaces limitées ?
En France, même, Beauval est loin d'avoir des petits enclos.
J'ai quand même rarement vu pire que les cloches à singes. Le reste c'est dans la norme sans être incroyable.
Parmi les parcs évoqués, seul Leipzig ne peut pas s'étendre. Zürich est en banlieue proche de la campagne, avec possibilité de s'étendre, le Tierpark Berlin a 100 hectares de superficie, Arnhem et Chester sont dans la campagne, et San Diego peut (il me semble) s'étendre. Donc, l'argument "oui, mais Beauval est dans la campagne", n'est pas recevable.
Si tu as rarement vu pire que ces volières à singes, je suis désolé de devoir te le dire, mais tu n'as pas vu grand chose.
@Okapi : évidemment, je suis d'accord avec toi : cette idée de classement me paraît absurde. A mes yeux, Anrhem devrait par exemple largement figurer dans ce classement, mais cela n'est pas le cas. Mais ce dernier entraîne beaucoup de chose, dont un certain standing attendu par les visiteurs. Et puis il faut le reconnaître : Beauval a atteint une envergure assez exceptionnelle, qui le place
de facto parmi les très grandes institutions européennes et mondiales.
@Antoine6259 : je ne répondrais pas au thème global de ton message (tu as le droit d'avoir cet avis, bien-sûr, mais ce n'est certainement pas le mien !

), mais je pense qu'il serait bien dommage de transformer le magnifique Bush en une serre avec un seul écosystème, alors que celle-ci illustre si bien la diversité des forêts tropicales du monde entier... Mais ce n'est pas vraiment le sujet.