Un dôme pour Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Vinch » Jeudi 02 Janvier 2020 21:15

zoobeauval25 a écrit:Il devait finalement y avoir plusieurs espèces d'oiseaux en liberté dans le dôme, à savoir des ibis rouges, des spatules rosées, et j'avais également entendu parler de coqs de roche et de touracos géants en liberté également. Apparemment, beaucoup d'espèces de la serre des oiseaux déménageront dans la nouvelle installation (d'après ce qu'on m'a dit aujourd'hui).

Pour les coqs de Roche et les touracos géants, je pense, àmha, qu'il serait judicieux d'arriver à maîtriser correctement leur reproduction et de produire suffisamment de jeunes, car ces espèces sont encore bien peu représentées avant d'envisager de les laisser en "liberté" dans un grand espaces où ils seront du coup plus difficiles à contrôler tant sur le plan reproductif que sur le plan alimentaire et sur le plan sanitaire.
Vinch

Messagepar guirosama » Jeudi 02 Janvier 2020 21:36

J'ai un peu de mal à croire aux vols des coq de roche ! C'est pas des aras non plus !
guirosama

Messagepar Vinch » Jeudi 02 Janvier 2020 22:08

Des aras ? Il vaudrait mieux, dans ce cas-là, investir dans la fausse végétation, genre baobab en ciment avec des feuilles en tissu vert fluo.
Plus sérieusement, dans un espace fermé aussi grand soit-il (ce ne sera sans doute pas du volume des volières du Jurong Bird Park), ils auront vite fait de mettre à mal la végétation.
Pourquoi ne pas mettre plutôt des loris rouges, nettement moins destructeurs ?
Vinch

Messagepar Thibaut » Jeudi 02 Janvier 2020 23:45

Je suis bien d'accord avec toi Zoobeauval25 sauf que les oiseaux à Beauval pour la plupart n'ont pas de place pour voler. Ils sont forts pour la repro de cacatoes mais ces rangées de volières c'est quand même pas terrible.

Je suis plutôt agréablement surpris par la végétation. A voir sur le rendu final avec la répartition de l'espace entre animaux et visiteurs (ce qui me fait le plus peur).
Thibaut

Messagepar guirosama » Vendredi 03 Janvier 2020 8:58

Vinch a écrit:Des aras ? Il vaudrait mieux, dans ce cas-là, investir dans la fausse végétation, genre baobab en ciment avec des feuilles en tissu vert fluo.

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire : des vols de coq de roche en bande, ça n'existe pas, c'est tout. Effectivement des aras dans une serre ouverte, c'est destruction assurée !
guirosama

Messagepar Vinch » Vendredi 03 Janvier 2020 9:01

J’avais compris, mais tu pourrais donner de drôles d’idées au Zoo de Beauval qu’il s’empresserait de mettre en application. Un peu de commentaires préventifs ne fait pas de mal et comme ça, Zoobeauval25 pourra aller leur dire: “ Non ! Ne faites pas ça !!! Parce que bla bla bla....”
Vinch

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 03 Janvier 2020 19:16

Il y a tout de même un couple d'aras (des macacos au départ, puis des militaires maintenant) dans la grande serre du Parc Zoologique de Paris. Et je me demande si même les Hyacinthe n'ont pas un peu de végétation dans leur volière ?

Dans tous les cas, je continue de ne rien trouver de très engageant dans ce projet.

Pour l'ancien bassin des lamantins, j'ai du rêver car j'imaginais complètement autre chose ?
Antoine6259

Messagepar Philippe » Vendredi 03 Janvier 2020 19:20

Lors de ma dernière visite (très récente) en compagnie de deux éminents membres de ce forum, un touraco géant (l'autre étant officiellement en hivernage...) et un coq de roche mâle évoluaient "en liberté" dans le serre dite des oiseaux.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 03 Janvier 2020 19:21

Tu confirmes ce que j'avais cru comprendre Philippe !
Antoine6259

Messagepar Vinch » Vendredi 03 Janvier 2020 21:22

Mince alors !!!
Vinch

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 03 Janvier 2020 22:34

Effectivement, il y a actuellement une femelle touraco géant en liberté dans la serre des oiseaux, ainsi qu'un mâle coq de roche (+ un couple de coqs de roche dans la volière des paresseux).
zoobeauval25

Messagepar gibbon » Samedi 04 Janvier 2020 2:16

Antoine6259 a écrit:Il y a tout de même un couple d'aras (des macacos au départ, puis des militaires maintenant) dans la grande serre du Parc Zoologique de Paris. Et je me demande si même les Hyacinthe n'ont pas un peu de végétation dans leur volière ?

Il y a bien un couple d'aras militaires en liberté dans la serre du zoo de Vincennes. Quant aux aras hyacinthes, oui, ils ont de la végétation dans leurs volières.
Par contre, les « macacos » sont des lémuriens, pas des aras :mrgreen:
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar Antoine6259 » Samedi 04 Janvier 2020 10:53

Je confonds toujours les deux !
Antoine6259

Messagepar kelloche53 » Samedi 04 Janvier 2020 15:25

Dans la serre aux oiseaux il y a 2 couples de coq de roche, 1 en liberté et l'autre en volière (enfin en Avril 2019 il y avait les 2 couples)
kelloche53

Messagepar kelloche53 » Samedi 04 Janvier 2020 15:41

Où avez vous vu la vidéo parlant du dôme ? J'ai cherché sur youtube j'ai rien trouvé ^^
kelloche53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés