En Inde, les chiens errants sont de plus en plus nombreux à poser des problèmes en termes de conservation de l’Antilope Cervicapre qu’ils arrivent très bien à prédater en les rattrapant dans les virages.

Source : L'Echo républicain.La propriétaire du château de Sauvage, à Emancé, " est en règle pour détenir des animaux "
La direction départementale de la protection des populations (DDPP) a fait les vérifications auprès de la propriétaire du château de Sauvage à Emancé après la découverte de cadavre d'antilopes : " Tout est en règle. "
Suite à la découverte de cadavres d'antilopes cervicapres dans l'ancienne réserve zoologique du château de Sauvage, à Emancé, mardi 19 février 2019, la direction départementale de la protection des populations (DDPP) explique, vendredi 1er mars 2019, avoir fait les vérifications nécessaires concernant l'autorisation de détention d'animaux sauvage : " Tout est en règle. La propriétaire du parc d'Emancé a les certificats de capacité nécessaires à la détention des animaux sauvages présents dans le parc, mammifères et oiseaux ", précise Céline Gester, directrice adjointe à la DDPP.
Par ailleurs, elle précise que la propriétaire, une Allemande retournée dans son pays d'origine jusqu'au mois d'avril, a diligenté un vétérinaire pour réaliser des prélèvements : " Le vétérinaire se rendra sur place, lundi, accompagné d'un spécialiste, pour réaliser les prélèvements ad hoc ", poursuit Céline Gester.
" Il décidera des prélèvements qu'il devra faire afin d'établir un diagnostic. " Ces analyses devraient éclairer les services vétérinaires sur les raisons de la mort d'une dizaine d'antilopes.
La DDPP avait expliqué, après avoir inspecté le parc, lundi 25 février, " qu'aucun signe de maltraitance n'avait été constaté ".
Le zoo refuge La Tanière insiste
De son côté, le zoo refuge La Tanière, à Nogent-le-Phaye, qui souhaiterait replacer les animaux restants, réagit. " Nous avons écrit, jeudi 28 février, à la préfecture, afin qu'ils nous transmettent les doubles du certificat de capacité ainsi que l'autorisation d'ouverture, obligatoire pour n'importe quel établissement d'élevage, ouvert ou public ou non ", explique Patrick Violas, fondateur du zoo refuge.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités