Tout d'abord pour ceux qui ne le connaisse pas , ce parc se situe en Bourgogne a environ 40 minutes de Dijon , a Arnay-sous-vitteaux exactement .
C'est la première fois que je visitais ce parc et je dois dire que je suis partis avec un peu de préjugés suite aux echos que j'avais entendu.
Mais finalement se fut une visite tres agréable , j'ai d'ailleurs eu la chance de discuter avec le proprietaire des lieux qui m'as confié que le parc allait d'avantage se préocuper des espèces animales que des attractions ( et c'est tant mieux )
la preuve en est que le parc a décidé de bientot participer a des EEP
Les premières espèces présentés sont des alpagas :

ensuite on arrive direct sur la mini ferme , plusieurs espèces y sont présentés parmi lesquelles , poules , ânes , chèvres , moutons , poneys etc ......

a peine plus loin un petit enclos abrite des kangourous :

ensuite un labyrinthe composé de plantes et d'arbustes présente différents volatiles dont plusieurs espèces de faisans :

Allée du labyrinthe végétale :

un peu plus loin , ( preuve de son désirs d'améliorer sa collection animale ) le parc est en cours d'aménagements d'une îles pour acceuillirent des makis catta :

On passe ensuite un petit pont qui surplombe un ruisseau pour arriver dans une partie séparée en 5 espaces
le premier espace est celui de l'océanie qui regroupe des kangourous , des émeus , et des chèvres naines :

le deuxième espace est consacré a l'amèrique du sud , une merveille , il présente en cohabitation un tapir , neuf capybaras et une dizaine de maras , cet espace a été réaménagé depuis peu et ont peux penser que si la direction aménage tous les autres espaces et enclos comme celui la , ça sera magnifique :
pour cet enclos le visiteur a droit a plusieurs points de vue :

le troisième espace est celui de l'asie , il présente un chameau de bactriane , des yacks et des porcs du vietnam :

quatrième espace , l'afrique
le premier enclos est celui des watussis

viens ensuite les porcs épics :

puis une plaine regroupant des autruches et des zèbres de grant

en face de l'espace africain des nandous sont en cohabitation avec des lamas :

encore plus loin un enclos avec des daims et des cerfs axis :

Enfin le dernier espace celui de l'amérique du nord présentant des loups

les derniers arrivés au parc sont un groupe de coatis ( 3 femelles , 1 mâle ) ils sont pour l'instant dans un enclos d'adaptation , mais un enclos rénové les attends

La direction attends encore un groupe d'une dizaine de magots qui devraient être logés a coté des coatis
Avant la sortie se trouve encore quelques volières ou vivent plusieurs espèces de aras

et des grivets ( singe plutot rare en parc zoologique )

Et puis avant de partir j'ai été faire un tour dans le petit vivarium du parc qui présentent plusieurs espèces : serpents , crapaud , iguane et gecko tokay
pour résumer ce parc est plutot sympa et a l'air de vouloir s'investir de plus en plus , si vous avez des enfants de moins de 10 ans allez y sans hésitations le parc est fait pour eux ( pleins d'attractions et des espèces simples qu'il reconnaissent )
voici les points négatifs que j'ai constatés :
- Beaucoup d'enclos semble manquer d'aménagements et d'entretien ( ex dans l'enclos des loups des horties on envahient le tiers de l'enclos )
- Il manque cruellement a ce parc un sens de la visite , car il fait tout de même 30 hectares et il est tres facile de se perdre parmi les nombreuses allées
- il manque également encore quelques espèces ( mais je pense que ça se fera ) pour qu'il soit plus intéressant
et voici les points positifs
- une réel envie par la direction de vouloir s'investir de plus en plus
- quasiment toutes les espèces végétales sont panneautées
- les enclos sont pour la plupart de grande taille
- le cadre est très agréable , beaucoup de végétations , une petite rivière au milieu etc...

je vous laisse cette photo , si quelqu'un savait de quelle espèce il s'agit , merci d'avance