par Pedro » Samedi 06 Mai 2006 1:13
Détrompes toi. Certes, les enclos ne sont pas ceux du CERZA..je rapelle à tout hasard que le Zoo de Londres est situé sur une petite surface et en plein milieu du centre-ville...difficile dans ces conditions de faire de grands enclos. Mais pour autant les animaux sont loin d'etre mal lotis. Seuls les grands singes étaient dans des instalations véritablement obsolètes mais ce mal est réparé à l'heure où je vous parle avec une nouvelle zone des singes qui devrait faire parler d'elle en bien.
La collection du Zoo de Londres est remarquable en tout points, rareté des espèces présentés, la plupart du temps en groupe reproducteurs et parfait agencement des espèces dans l'espace du zoo, permettant ainsi une présentation optimale.
Les enclos du Zoo de Londres sont dans l'ensemble remarquablement aménagés et les enrichissements présentés sont parmi les plus novateurs. De nombreux travaux sont effectués au Zoo de Londres afin de parfaire les techniques d'enrichissement du milieu.
Et que dire de leur politique de conservation, d'éducation et les travaux nombreux réalisés par leur société zoologique, réputée dans le monde entier.
Non vraiment, je pense que le compte rendu de visite qui nous a été présenté est décidément injuste et ne traduit en rien ce qu'est vraiment le ZOo de Londres. Je ne peux d'ailleurs que vous en recommander la visite.