par chenapan » Jeudi 04 Mai 2006 1:50
Planéte sauvage à été conçu par un professionnel de parc zoologique. M. Laurent, créateur avec sa femme du zoo de la Boissière du doré.
Grévins et cie, a pris des parts dans Planéte Sauvage. Cette société a pour activité "l’entertainment", autrement dit « le divertissement ».
Je pense que dans quelques années, à coté du Safari, il faut s’attendre à voir fleurir les grands 8, grande roue, montagne russe, et autre tir à la carabine. Surtout que dans le grand Ouest, il n’y a ni Disneyland, ni Asterix, ni Nigloland et encore moins de Mer des Sables, ou de Parc Saint Paul… Cela pouvant devenir un Bagatelle bis, ou animaux et attractions se cotoyent (propriété de Grévins et cie).
le Pal ou le Touroparc n'étant pas les meilleurs exemples, ou zoo et parc d'attraction se cotoyent, pour le bonheur des visiteurs et des directions respectives ?
C’est l’avis du patron d’un zoo breton, que je partage…
Car proche de Nantes, et des plages de l’atlantique, très fréquentées l’été, cela bousterai énormément le flux de visiteurs, et donc d’argent. De plus, les métiers forains (ce que le grand public appelle les « manéges ») attirent une clientèle, qui revient plus fréquemment, qu’une clientèle de zoos.
le rayon d’action du nouveau parc d'attraction pouvant couvrir toute la population de la bretagne, des pays de loire, jusqu’au poitou.
Mais aussi... quelle politique, vis à vis des animaux ? Quid de l’implication de planète sauvage dans les EEP, par exemple ? Le futur patron de Planète Sauvage, façon Grévin, sera certainement un gestionnaire (pour ramener de l’argent), et non un spécialiste du monde animal.