Les tapirs à Vincennes

Toute information intéressante à propos de l'histoire des zoos actuels et anciens

Re: Les tapirs à Vincennes

Messagepar guirosama » Dimanche 10 Septembre 2017 11:18

On était enfants à la même période, je pense, et mon père devait me dire à peu près pareil, sauf que j'ai été le premier de la famille à avoir un appareil photo... donc aucune vue intérieure :oops:
Pour les tigres et les gibbons, j'ai.
Je suppose que tu as parcouru les pages de Zoovenirs ?
Enfin, n'y avait il pas un bulletin précis sur les collections zoologiques à Paris ?
Des idées d'autres membres ?
guirosama

Messagepar gibbon » Mardi 12 Septembre 2017 17:26

guirosama a écrit:Je suppose que tu as parcouru les pages de Zoovenirs ?

Oui, toutes, mais il n'y a que des photos très anciennes, pas vraiment d'après 1980, du moins pas des gibbons et des tigres.

guirosama a écrit:Enfin, n'y avait il pas un bulletin précis sur les collections zoologiques à Paris ?

Un bulletin ? Où ? Ta question n'est pas claire.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. » (Guillaume Lecointre)
gibbon

Messagepar guirosama » Mardi 12 Septembre 2017 21:00

Je pensais au Bulletin du Muséum d'histoire naturelle, ou la lettre des amis du Muséum ou quelque chose du genre. Sur Gallica, on trouve le premier mais pas jusqu'aux années 80...je suis en train de dépouiller (c'est le terme en bibliothéconomie) quasiment systématiquement, mais tout n'a pas été numérisé. J'ai trouvé des articles super intéressants. Je les partagerais à l'occasion. Il y a eu une demande sur ce forum sur les gorilles où j'avais déjà versé quelques uns de mes trésors anciens. Donc, ne vous inquiétez pas, je n'oublie pas.
guirosama

Précédente

Retourner vers Historique