un vrai bâtiment de nuit d'une dizaine de boxes est construit. Cette plaine sera désormais le lieu de vie de zèbres de Hartmann, de gnous à queue blanche et de damalisques à front blanc. Des oiseaux peupleront également cette plaine tel que des pintades de Pucheran, des grue de paradis, des outardes de Rüppell, des oies armée de Gambie ainsi que des tadornes à tête grise.
Pourquoi pas s'orienter vers l'Afrique, oui. Mais là, il n'y a pas vraiment la place pour créer un "vrai bâtiment de nuit" avec 10 boxes, vraiment. Et puis t'accueilles vraiment trop d'espèces !
Dans tes oiseaux, ça veut dire déjà, que tu as 5 espèces, toutes rémigées, toutes au sol = compétition. Alors si je reste dans ta liste d'espèce, je garderais les grues de paradis, les pintades, c'est tout. Et pour tes mammifères, l'espace est un peu trop pentu pour tes herbi, ils aiment pas ça. Donc je pencherais plus pour des ongulés plus rustiques, pas montagnards mais presque, et plus grimpeurs.
Tout en bas du parc Saint-Etienne, la mini-ferme sera déménagée, chacunes des races domestiques aura à l'instar de l'actuelle ferme, un parc avec une cabane, mais les parcs seront plus conséquents avec des sols herbeux et les effectifs de certaines races seront augmentés. Toutes les espèces domestiques vivant actuellement sur le parc y seront relogées, à savoir les lapins nains, cochons d'Inde, cailles de Chine, poules bantam de Pékin, canards coureurs indiens, dindons, pintades de Numidie, moutons d'Ouessant et du Cameroun ainsi que les chèvres naines.
Personnellement, je trouve que la ferme est très bien située. Un peu excentrée. Pas assez herbeuse, je l'avoue, pas assez d'espaces pour les animaux, aussi. Alors, je sortirais quelques espèces déjà. Dans la rangée volatiles, je garderais uniquement les canards coureurs indiens, et les poules pékin. Pour leur créer de plus vastes enclos.
Les chèvres sont bien où elles sont je trouve, quant aux cailles, lapins, et cochons d'Inde, on ne garde pas les cochons d'Inde...
une vingtaine de maras
Nous passons ensuite directement à la volière des wallabys des rochers. Un bassin est aménagé. Les ibis chauves quittent le parc et sont remplacés par des ibis d'Australie (plus cohérent) et sont accompagnés par quelques dendrocygnes d'Eyton et échasses d'Australie.
Je suis d'accord. Même si les ibis chauves sont bien menacés, on peut les déplacer, mais c'est pas très cohérent avec les wallabys. Ces derniers menacés également, c'est pas bien fin de mettre 3 espèces d'oiseaux, qui peut "camoufler" nos wallabys, l'idée étant de les mettre en valeur. Je garderais Threskiornis, et dendrocygnes.
Puis, l'enclos des kangourous roux devient quant à lui une petite plaine australienne avec l'arrivée de femelles pour la repro, d'un couple d'émeux, de pademelons et de bernaches à crinière.
Trop d'espèces encore une fois ! T'as vu la taille de l'enclos ? Non moi je garderais les roux, c'est tout.
L'enclos des moutons d'Ouessant juste en face, après avoir été sécurisé avec de hautes clôtures côté vide et planté d'arbustes, devient le lieu de vie d'une petite colonie de wallabys de Parma et de quelques oies céréopses.
Désolé, mais cet enclos, avec ce vide, c'est ce qui en fait son charme, je garde les Ouessant

A côté de ça, je suis bien assez d'accord avec ton projet de réaménagement de la fauverie !
La volière c'est sympa aussi, mais pareil, trop d'espèces..
Les cerfs du prince Alfred et les sangliers des Visayas seront enfin mis en cohabitation comme il était prévu initialement.
Sûrement pas
Les grands hapalémurs déménagent eux-aussi dans une autre volière, la leur est à présent occupée par des hapalémurs du lac Aloatra.
Mais non, laisse comme c'est
Et enfin, bonne chance pour transformer cette chose, en volière végétalisée avec cascade et bassins !

Mais tes idées sont loin d'être stupides, on voit que tu y as passé du temps tout de même !