Voilà, tout est dit zoobeauval25, "le prospectus"......
En fait tu n'en sais rien, je réitère, il n'y a aucun pélican volant au parc des oiseaux en dehors de ceux du spectacle, qui ont une liberté toute relative, puis qu'ils ne font que voler de leur piste d'envol jusqu'à la scène.
Grâce à cet exemple, tu perds toute crédibilité, quand on ne sait pas , on ne dit rien!!! je suis stupéfié !![/quote]
Ce que je voulais dire, c'est que ceux du spectacle pouvaient voler. Et dans leur brochure, on voit une photo d'un pélican qui vole au-dessus du lac, pardon de m'être mal exprimé
Simon38 a écrit:En Afrique, dans la savane, il paraît assez difficile de rencontrer plus d'une dizaine d'espèces de grands herbivores en beaux troupeaux et en une seule fois non ? Et puis dans une optique de dépaysement du visiteur et de conservation, la surcharge n'est pas bonne à mon humble avis : se focaliser sur quelques espèces en cohabitation a bien plus de sens. Les grands troupeaux évoluent comme tels et c'est sacrément beau à voir, de plus la reproduction est favorisée.
Je pensais à massai mara...
Elouan a écrit:Je suis étonné car il semblerait que Beauval détienne des grévy depuis 1999 et que le dernière naissance remonterait à 2013, infos zootierliste..; pas toujours fiable je l'avoue.
Et comme je n'ai pas confiance en tes dires , vu tes antécédents, si d'autre forumers pouvait compléter ces infos, je serais preneur.
Car comme il a été signalé dans une discussion sur le Cerza, il a peu, les zèbres ont une fâcheuse tendance à tuer les petits des antilopes et gazelles, et ce, surtout en cohabitation dans des enclos, petits ou grands d'ailleurs.
Une autre question, avec quelles antilopes ou gazelles ils cohabitent à beauval ?
A beauval il y a un groupe reproducteur de zèbre de Grévy(2 femelles, 1 mâle, 2 petit né à l'été dernier).
Autrement il y a également si ça peut intéresser des girafes mâle(1) et femelles(3 ou 4 des femelles depuis 1 ans ou 2), un groupe reproducteur d'hippotrague noir.
Les animaux de la plaine sont: rhinocéros blancs(reproducteur), girafes(normalement reproducteur mais jamais eu de naissance), zèbres de Grévy(reproducteur), hippotragues noirs(reproducteurs), gnous bleus(bachelor il me semble), springboks(je ne sais pas), autruches et oies d'Egypte.
Les springbock de reproduisent, j'ai vu des petits.
J'y ai aussi vu un damalisque à front blanc.
dilou59 a écrit:On y trouve aussi un ou plusieurs marabouts (éjointés

).
Je n'ai vu qu'un marabout en 2012, je ne sais pas s'il il y est encore.