Forum
Créations
Re: Créations
Mais je trouve que tes projets sont très bien, mais pas pour Beauval ! C'est tout ce que j'ai dit ! Pourquoi ai-je droit à une critique à chacun de mes messages !? Enfin, vous allez bientôt avoir la paix...
- zoobeauval25
mais pas pour Beauval
Puisque tu ne comprend pas pourquoi tes messages sont critiqués donne nous de vrai arguments pour dire que l'on ne peut pas changer Beauval. Et ne t'inquiètes pas ce ne sont que des refontes de Beauval. Beauval restera comme il est aujourd'hui du moins une bonne partie.
- Elouan
Elouan a écrit:mais pas pour Beauval
Beauval restera comme il est aujourd'hui du moins une bonne partie.
Et heureusement que Beauval restera comme il est, pas besoin d'une serre malgache ou d'un lac des flamants totalement transformé !
- zoobeauval25
C'est tout ce que tu as dit et c'est tout ce que je commente ! L'intérêt de ce genre d'exercice c'est d'adapter des créations à un parc, en l’occurrence Beauval, avec ses atouts et ses faiblesses. J'ai été lucide en gardant les pandas géants, les éléphants ou les rhinos mais si je devais vraiment reprendre ce parc, le résultat serait bien différent de cette création. Ce n'est pas mon zoo de rêve donc c'est déjà très bien que le résultat rende enthousiaste mais les installations n'ont rien de révolutionnaire ni de sensationnels et à partir de rien, mon résultat serait tout autre. Donc ça ne sert à rien d'aimer l'idée en soi si tu la déconnectes du contexte de création. Mais j'attends surtout que tu m'expliques cette imperméabilité à appliquer ces créations à Beauval. Il n'y a rien d'agressif ni d'obsessionnel dans mes propos, je veux seulement comprendre.
Edit : Et si tu trouves que l'étang des flamants a été énormément transformé dans les deux posts, c'est que tu n'as pas bien lu. Etre béat d'admiration devant des oiseaux éjointés, donc mutilés à vie pour ne pas s'encombrer d'une volière, c'est en plus très très égoïste et aberrant.
Edit : Et si tu trouves que l'étang des flamants a été énormément transformé dans les deux posts, c'est que tu n'as pas bien lu. Etre béat d'admiration devant des oiseaux éjointés, donc mutilés à vie pour ne pas s'encombrer d'une volière, c'est en plus très très égoïste et aberrant.
Modifié en dernier par Simon38 le Samedi 25 Juin 2016 16:01, modifié 1 fois.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
-
Simon38 - Messages: 1159
Puisque tu ne comprend pas pourquoi tes messages sont critiqués donne nous de vrai arguments pour dire que l'on ne peut pas changer Beauval?
Répond à ma question si tu commente ce même message!
- Elouan
Simon38 a écrit:C'est tout ce que tu as dit et c'est tout ce que je commente ! L'intérêt de ce genre d'exercice c'est d'adapter des créations à un parc, en l’occurrence Beauval, avec ses atouts et ses faiblesses. J'ai été lucide en gardant les pandas géants, les éléphants ou les rhinos mais si je devais vraiment reprendre ce parc, le résultat serait bien différent de cette création. Ce n'est pas mon zoo de rêve donc c'est déjà très bien que le résultat rende enthousiaste mais les installations n'ont rien de révolutionnaire ni de sensationnels et à partir de rien, mon résultat serait tout autre. Donc ça ne sert à rien d'aimer l'idée en soi si tu la déconnectes du contexte de création. Mais j'attends surtout que tu m'expliques cette imperméabilité à appliquer ces créations à Beauval. Il n'y a rien d'agressif ni d'obsessionnel dans mes propos, je veux seulement comprendre.
Mais je trouve que vous changez trop de choses, c'est un terrible gâchis d'installations déjà belles (pour la plupart).
Va voir les comportements des flamants de Beauval et cites moi un par ou les flamants peuvent voler.
- zoobeauval25
Tu es décidément incorrigible...
Omnicolore puis Simon proposent des projets très ambitieux d'amélioration de Beauval, des masterplans fictifs, et cela ne te plait pas.
Ils transforment des enclos assez classiques et certains déjà un peu datés (la serre des grands singes ou des gorilles a plus de vingt ans) en espaces diablement ambitieux et novateurs et tu n'aimes pas.
Tu as le droit de ne pas aimer, mais ta raison est un peu puérile. Tu ne rejettes pas ça parce que les animaux seront mal ou que les enclos seront petits ou autres, juste parce que "c'est bien comme ça, pas la peine d'améliorer".
Le pire, c'est que si demain Rodolphe Delord dit officiellement "on va transformer le lac des flamants en superbe zone humide brésilienne" tu seras probablement à crier au génie...
Omnicolore puis Simon proposent des projets très ambitieux d'amélioration de Beauval, des masterplans fictifs, et cela ne te plait pas.
Ils transforment des enclos assez classiques et certains déjà un peu datés (la serre des grands singes ou des gorilles a plus de vingt ans) en espaces diablement ambitieux et novateurs et tu n'aimes pas.
Tu as le droit de ne pas aimer, mais ta raison est un peu puérile. Tu ne rejettes pas ça parce que les animaux seront mal ou que les enclos seront petits ou autres, juste parce que "c'est bien comme ça, pas la peine d'améliorer".
Le pire, c'est que si demain Rodolphe Delord dit officiellement "on va transformer le lac des flamants en superbe zone humide brésilienne" tu seras probablement à crier au génie...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Je crains Raphael que tu es raison. C'est incompréhensible.
- Elouan
Je trouve ta refonte intéressante. Quelles seraient les espèces dont les espaces intérieurs seraient visibles du public (même par de simples vitres donnant sur l'extérieur) ? Si j'ai bien compris, ce serait le cas au moins des animaux suivants : géladas, bouquetins, girafes, tigres, lions et éléphants ?
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2661
zoobeauval25 a écrit:Simon38 a écrit:C'est tout ce que tu as dit et c'est tout ce que je commente ! L'intérêt de ce genre d'exercice c'est d'adapter des créations à un parc, en l’occurrence Beauval, avec ses atouts et ses faiblesses. J'ai été lucide en gardant les pandas géants, les éléphants ou les rhinos mais si je devais vraiment reprendre ce parc, le résultat serait bien différent de cette création. Ce n'est pas mon zoo de rêve donc c'est déjà très bien que le résultat rende enthousiaste mais les installations n'ont rien de révolutionnaire ni de sensationnels et à partir de rien, mon résultat serait tout autre. Donc ça ne sert à rien d'aimer l'idée en soi si tu la déconnectes du contexte de création. Mais j'attends surtout que tu m'expliques cette imperméabilité à appliquer ces créations à Beauval. Il n'y a rien d'agressif ni d'obsessionnel dans mes propos, je veux seulement comprendre.
Mais je trouve que vous changez trop de choses, c'est un terrible gâchis d'installations déjà belles (pour la plupart).
Va voir les comportements des flamants de Beauval et cites moi un par ou les flamants peuvent voler.
Doué la fontaine les flamants peuvent voler.
Yoann
ps - je ne quitterais pas ce forum qui malgré tout me plait beaucoup et m'intéresse beaucoup-
- omnicolore
Je trouve les projets d'Omnicolore et Simon tres intéressants. Vous avez dut passer beaucoup de temps pour préparer ces projets biens documentés et ambitieux je vous remercie pour ça. Vous regroupez les espèces par zones géographiques je trouve cela vraiment bien. Le visiteur peut de cette façon en apprendre beaucoup sur les différents biotopes et ecosytèmes de notre planète. Des vivariums ou des volières avec des oiseaux ou des reptiles de différents pays présentés côte à côte je trouve que c'est vraiment dépassé comme mode de présentation. Les maisons des singes avec orang outan et gorilles dans le même batiment ça appartient au siècle passé quand on voulait seulement montrer aux gens des animaux exotiques. Ces singes ne viennent pas du même continent ne vivent pas dans les mêmes biotopes ils n'ont rien à faire ensemble.
Dans vos projets il y a beaucoup de cohabitations par régions géographiques d'habitat, ça me plait vraiment ça permet aux visiteurs d'avoir un panorama complet sur une zone de notre planète et on peut faire beaucoup de pédagogie, informer les gens sur les problèmes de pollution, braconnage déforestation etc...L'exemple concret qui me vient à l'esprit c'est Masoala à Zurich.
Omnicolore veut enlever les éléphants je trouve cette décision courageuse. Dans vos projets il y a beaucoup d'oiseaux et ça aussi ça me plait surtout Simon qui veut faire beaucoup de grande volières avec plusieurs espèces regroupées par zone géographique et là aussi pas par familles d'oiseaux. J'ai visité dernièrement le Parc des Oiseaux et j'ai constaté que l'avenir de la présentation des oiseaux c'est les grandes volières pénétrantes et pas les alignements de cages identiques. ZooBeauval25 a raison quand il dit que tout les zoos qui présentent des flamants les présentent éjointés j'aimerai bien que vous me donniez tort...
Simon n'oublie pas la faune française je trouve ça bien.Souvent les grands zoos négligent la faune locale au détrimant de grandes installations pour les animaux du bout du monde. La faune locale mérite aussi de la pédagogie et de grands et beaux enclos et les grandes institutions ont les moyens de le faire.
Vous voulez présenter des géladas avec des bouquetins de Nubie cette cohabitation existe à Zurich. J'avais montré une photo dans mon compte rendu pour Masoala aussi.
Dans vos projets il y a beaucoup de cohabitations par régions géographiques d'habitat, ça me plait vraiment ça permet aux visiteurs d'avoir un panorama complet sur une zone de notre planète et on peut faire beaucoup de pédagogie, informer les gens sur les problèmes de pollution, braconnage déforestation etc...L'exemple concret qui me vient à l'esprit c'est Masoala à Zurich.
Omnicolore veut enlever les éléphants je trouve cette décision courageuse. Dans vos projets il y a beaucoup d'oiseaux et ça aussi ça me plait surtout Simon qui veut faire beaucoup de grande volières avec plusieurs espèces regroupées par zone géographique et là aussi pas par familles d'oiseaux. J'ai visité dernièrement le Parc des Oiseaux et j'ai constaté que l'avenir de la présentation des oiseaux c'est les grandes volières pénétrantes et pas les alignements de cages identiques. ZooBeauval25 a raison quand il dit que tout les zoos qui présentent des flamants les présentent éjointés j'aimerai bien que vous me donniez tort...
Simon n'oublie pas la faune française je trouve ça bien.Souvent les grands zoos négligent la faune locale au détrimant de grandes installations pour les animaux du bout du monde. La faune locale mérite aussi de la pédagogie et de grands et beaux enclos et les grandes institutions ont les moyens de le faire.
Vous voulez présenter des géladas avec des bouquetins de Nubie cette cohabitation existe à Zurich. J'avais montré une photo dans mon compte rendu pour Masoala aussi.
- addax
omnicolore a écrit:zoobeauval25 a écrit:Simon38 a écrit:C'est tout ce que tu as dit et c'est tout ce que je commente ! L'intérêt de ce genre d'exercice c'est d'adapter des créations à un parc, en l’occurrence Beauval, avec ses atouts et ses faiblesses. J'ai été lucide en gardant les pandas géants, les éléphants ou les rhinos mais si je devais vraiment reprendre ce parc, le résultat serait bien différent de cette création. Ce n'est pas mon zoo de rêve donc c'est déjà très bien que le résultat rende enthousiaste mais les installations n'ont rien de révolutionnaire ni de sensationnels et à partir de rien, mon résultat serait tout autre. Donc ça ne sert à rien d'aimer l'idée en soi si tu la déconnectes du contexte de création. Mais j'attends surtout que tu m'expliques cette imperméabilité à appliquer ces créations à Beauval. Il n'y a rien d'agressif ni d'obsessionnel dans mes propos, je veux seulement comprendre.
Yoann
ps - je ne quitterais pas ce forum qui malgré tout me plait beaucoup et m'intéresse beaucoup-
Non, les flamants du Bioparc n'ont pas l'espace de vol nécessaire, dans ses cas là, je pense que c'est pire.
PS, les flamants de Beauval ne sont pas éjointés, mais rémiges (oui, je sais ça ne fais pas une grande différence pour vous).
- zoobeauval25
Bravo pour les deux créations proposés^^ c'est exactement un peu de ça que j'aimerai retrouvé à Beauval. Que les animaux se retrouvent tous par zones géographique. Quand on voit un peu les changements qui sont fait, on dirait qu'ils partent un peu dans se sens de regroupé un peu plus les animaux par continents. En tout cas bravo à vos deux créations, il faut du temps pour faire ça et même si ça plait pas à tout le monde, vous méritez des félicitations pour ce que vous avez fait. Bon dimanche à tous.
- Virgilles87
ah oui juste pour rajouter, j'ai pas passé beaucoup de temps sur internet pour confirmer mais que ce soit éjointés ou rémiges, c'est la même chose zoobeauval25. éjointer consiste à coupe les plumes de rémiges qui permet le vol, donc il n'y a pas d'erreur de la part de simon38. Après si les soigneurs ne faisaient plus d’éjointages, ils pourraient revoler car une loi est passé, à moins que je me trompe et que ça ne concerne pas les zoos mais je pense pas car j'ai pu lire sur différents forums que l'éjointage est interdit depuis 2005, seul une coupe du rémige est autorisé. Donc à moins que les oiseaux de Beauval soient nés avant 2005, il n'y a pas eu de mutilations à la naissance mais juste une coupe du rémige, ce qui est beaucoup moins barbare qu'avant mais certes un oiseau ça vole et lui privait ça, bah c'est pas une bonne chose. D'où le fait qu'il faudrait plus de volières pour permettre aux oiseaux de voler.
En France, cette pratique a été interdite pour les appelants depuis décembre 2005 par le Conseil d’État en s’appuyant sur l’article 8 de la directive oiseaux qui interdit la mutilation d’oiseaux. Cette décision fait suite à l’arrêt du 16 avril 1999 de la même cour annulant une circulaire de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage qui autorisait l’éjointage des appelants et la chasse de nuit. Seule la taille des rémiges, qui doit être renouvelée après chaque mue, est jugée compatible avec la directive Oiseaux. Source internet Wikipédia et confirmé sur différents forums.
En France, cette pratique a été interdite pour les appelants depuis décembre 2005 par le Conseil d’État en s’appuyant sur l’article 8 de la directive oiseaux qui interdit la mutilation d’oiseaux. Cette décision fait suite à l’arrêt du 16 avril 1999 de la même cour annulant une circulaire de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage qui autorisait l’éjointage des appelants et la chasse de nuit. Seule la taille des rémiges, qui doit être renouvelée après chaque mue, est jugée compatible avec la directive Oiseaux. Source internet Wikipédia et confirmé sur différents forums.
- Virgilles87
zoobeauval25 a écrit:omnicolore a écrit:zoobeauval25 a écrit:
Yoann
Non, les flamants du Bioparc n'ont pas l'espace de vol nécessaire, dans ses cas là, je pense que c'est pire.
PS, les flamants de Beauval ne sont pas éjointés, mais rémiges (oui, je sais ça ne fais pas une grande différence pour vous).
Les flamants de Doué ne peuvent pas vraiment voler, c'est vrai, puisqu'ils n'ont pas l'espace nécessaire à leur décollage. Mais, présentés en volière, ils ne sont pas rémigés à ma connaissance (sinon je ne comprends pas pourquoi ils seraient en volière), et ne sont donc pas mutilés par le rémigeage ou pire, l'éjointage. Pour toi, zoobeauval25, ça ne fait peut-être pas de différence, mais pour moi, le différence est énorme; d'un point de vue éthique, je trouve simplement scandaleux de mutiler un oiseau pour le priver de ce qui est sans doute le plus beau de ses comportements naturels: le vol.
Par ailleurs, d'autres parcs présentent des flamants en volière, comme par exemple le Parc des Oiseaux. Et puis, on approuve ou pas ce genre d'animations (personnellement je n'en suis pas fan), mais il existe au moins un parc où les flamants peuvent voler: il s'agit du Zoo de La Boissière-du-Doré, où des flamants sont présentés dans le spectacle d'oiseaux en vol libre. L'an dernier, l'un d'entre eux s'était même échappé et avait été récupéré à la pointe du Cotentin, à 340 km du parc. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il il me semble qu'il y a quelques années, le Parc des Oiseaux présentait lui aussi des flamants en spectacle.
EDIT: Zoobeauval25, pourrais-tu m'expliquer pourquoi selon toi c'est pire de ne pas avoir l'espace de vol nécessaire que d'être éjointé ? Je précise que le ton n'est pas agressif, c'est une simple question parce que je ne comprends pas très bien ton point de vue.
- abel
Retourner vers La faune en espace zoologique