Vinch a écrit:zoobeauval25 a écrit:Bon, s'il vous plait, j'ai posé une question, j'aimerai bien qu'on me réponde, avant que ce sujet soit transformé (lui aussi) en critique sur Beauval.
Les oiseaux que je verrai bien dans la réserve:
pélican (blanc ou à dos rosé)
divers guêpiers
divers inséparables
divers souimangas
flamant nain
qu'en pensez vous ?
Il faut déjà voir si c'est techniquement possible. Tu devrais soumettre tes propositions à Rodolphe Delord directement. Il sera sans doute intéressé.
Je ne voulais pas être désagréable. Je pense que Rodolphe et son équipe de concepteurs (s'il y en a une, hein ?) ont déjà réfléchi aux espèces qu'ils souhaitaient voir occuper cette "réserve" ( terme usurpé!), espèces déjà présentes et espèces à venir. Il faut aller l'interroger.
Techniquement possible ? Bien évidemment, le maillage du filet permettra-t-il de retenir guêpiers et souimangas ? Y-a-t-il possibilité pour ces espèces de se soustraire d'elles-mêmes aux basses températures lorsque viendra l'hiver, sans qu'il soit nécessaire de courir après avec une épuisette ?
C'est une chose tout à fait imaginable car je connais nombre d'éleveurs privés qui avaient conçu chez eux d'immenses volières pour colombidés et passereaux exotiques. Pas question de courir après de tout petits piafs pour les rentrer l'hiver lorsque la volière occupe une très grande surface et fait plusieurs mètre de haut. On peut imaginer de mettre en place des cages-pièges ou des filets mais c'est traumatisant et il y a parfois plusieurs dizaines de piafs. Non, le plus simple, c'est de faire un ou plusieurs où ils trouvent leur nourriture en toute période et chauffage lorsqu'il fait froid, et ça marche très bien, et il est même possible de "gérer" ainsi la population d'oiseau.
Alors, est-il possible que les Delord puissent faire pareil dans leur structure immersive ? À voir et à étudier...