Une primatologue coincée en France pour cause de minimum vie

Re: Une primatologue coincée en France pour cause de minimum

Messagepar Philippe » Vendredi 15 Avril 2016 9:29

Et la nouvelle réponse de Causette publiée mercredi 13 avril 2016 sur la page Facebook du magazine :
PRIMATOLOGUEGATE. On remercie chaleureusement Charlie hebdo d'apporter dans leur dernier numéro un franc soutien à Causette dans l'affaire Francine Néago.
Souvenez-vous : il y a deux mois, la plupart des médias français s'était emballée au sujet de Madame Néago, prétendument "primatologue de renommée internationale" échouée au Samu social. En mars, l'enquête de Causette a fait état d'un emballement médiatique sans vérifications journalistiques sur le CV de Madame Néago, confinant à l'intox (http://bit.ly/1RFIwGE)
Sciences et Avenir, lui, a publié le weekend dernier une interview de Norin Chai, directeur adjoint de la Ménagerie au jardin des plantes des Paris, qui renouvelle son soutien à Madame Néago et met en doute notre sérieux (http://bit.ly/1S5ZSYe)...
Sciences et Avenir n'a d'ailleurs pas encore publié notre droit de réponse.
Antonio Fischetti, journaliste scientifique à Charlie (et collaborateur à Causette), rétablit une ultime fois la vérité : non, il n'existe actuellement aucune preuve pour faire de la dame une "primatologue reconnue"... Son article est à retrouver dans le Charlie en kiosques aujourd'hui !

Image
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités

Tigre en mouvement