Si tu le dis...aucun d'entre vous n'irait passer ne serait ce qu'une journée d'hiver sous la pluie pour les entretenir...
Forum
La Flèche : la "saison" démarre fort !
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Flèche : la "saison" démarre fort !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Il n'a pas l'air content le monsieur.
Je viens juste de m'inscrire... Enfin, on va pas se démonter pour autant.
Pour ma part, mais ce n'est que mon expérience personnelle, la plupart des directeurs de parcs s'appuient sur une éthique formulant "prêt, dons ou dépôts" entre parcs zoologiques.
Ils le distillent parfaitement bien dans leur communication adressée au public et surtout dans les nombreux colloques AFdPZ, EAZA... où malheureusement vous n'étiez pas convié.
De toute façon, vous n'auriez pas eu le temps pour cela car vous travaillez bien plus que nous tous réunis, je vous le concède.
J'ai d'ailleurs entendu parler de la "bourse aux animaux" entre parcs de l'AFdPZ et uniquement en direct... encore un mensonge ?
Bref, mea culpa, le mot bisounours n'était pas la bienvenue et m'en excuse au plus haut des cieux. Je vous souhaite bonne collaboration avec ces parcs qui finirons bien par sortir du bois... à moins que TOUS les parcs soient concernés ?
Je viens juste de m'inscrire... Enfin, on va pas se démonter pour autant.
Pour ma part, mais ce n'est que mon expérience personnelle, la plupart des directeurs de parcs s'appuient sur une éthique formulant "prêt, dons ou dépôts" entre parcs zoologiques.
Ils le distillent parfaitement bien dans leur communication adressée au public et surtout dans les nombreux colloques AFdPZ, EAZA... où malheureusement vous n'étiez pas convié.
De toute façon, vous n'auriez pas eu le temps pour cela car vous travaillez bien plus que nous tous réunis, je vous le concède.
J'ai d'ailleurs entendu parler de la "bourse aux animaux" entre parcs de l'AFdPZ et uniquement en direct... encore un mensonge ?
Bref, mea culpa, le mot bisounours n'était pas la bienvenue et m'en excuse au plus haut des cieux. Je vous souhaite bonne collaboration avec ces parcs qui finirons bien par sortir du bois... à moins que TOUS les parcs soient concernés ?
- Ramphastos
Bon, travailler 15 heures par jour, ça n'arrive pas qu'aux autres, mais 7 jours sur 7, c'est sûr que ça fait beaucoup... A ce compte-là, on n'a carrément plus de vie, pas d'épouse, pas d'enfants et pas besoin de chien puisqu'on a des chameaux et des kangourous! C'est globalement pas une vie! A moins d'aimer ça, évidemment! Donc, comme je n'imagine pas une seule seconde que vous ne faites pas ça par passion, je ne vais pas vous plaindre! Patauger dans la boue, sous la pluie, la neige, c'est sûr que ça ne fait pas rêver, même pour aller brouetter du fumier de panthère... Bon, vous devez bien y trouver vote compte quelque part, sinon, autant ouvrir un zoo! Moi, je ne remets pas votre travail en cause: vous assumez la part obscure de la force en absolvant les parcs de certaines de leurs obligations tout en gagnant votre vie. Vous êtes un marchand d'animaux, mais sincèrement, quel zoo, à l'exception des gratuits, ne l'est pas? Faire payer l'entrée, c'est gagner de l'argent en "cédant" le droit de regarder des animaux enfermés, de se les approprier pendant quelques heures, à des cohortes de visiteurs avides d'en voir toujours plus... D'où les nouveautés, le dégraissage des populations inutiles et votre place dans la chaîne interactive des zoos... On est dans le dur, dans le business: pourquoi oublier sans cesse cette vocation commerciale, éminemment commerciale, du zoo depuis 1946, date de fondation de La Flèche, premier parc privé de l'Hexagone et donc contraint par cette fichue équation recettes/dépenses, sèchement balisée par les entrées, de ne jamais lâcher l'affaire...
- okapi
Hé bien, joli retour en force à grand coup d'amalgames, d'assertions douteuses et de comparaisons inappropriées.
J'aimerais bien qu'on m'explique le lien entre la gestion des espèces animales en parc zoologique et notre implication (jugée inexistante, j'aimerais bien savoir comment ce monsieur nous connait chacun personnellement) à propos des animaux d'élevage.
Mais bon, dans ce domaine, on a l'habitude des phrases qui mélangent tout et n'importe quoi.
Quant à la remise en cause de notre jugement, a priori irrecevable sous prétexte que nous n'étions pas debout ce matin à 7h dans la boue pour vermifuger un dromadaire...
L'enfer est décidément pavé de gens qui "aiment les animaux".
J'aimerais bien qu'on m'explique le lien entre la gestion des espèces animales en parc zoologique et notre implication (jugée inexistante, j'aimerais bien savoir comment ce monsieur nous connait chacun personnellement) à propos des animaux d'élevage.
Mais bon, dans ce domaine, on a l'habitude des phrases qui mélangent tout et n'importe quoi.
Quant à la remise en cause de notre jugement, a priori irrecevable sous prétexte que nous n'étions pas debout ce matin à 7h dans la boue pour vermifuger un dromadaire...
L'enfer est décidément pavé de gens qui "aiment les animaux".
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2