Forum
Ménagerie du jardin des plantes 2016
Re: Ménagerie du jardin des plantes 2016
J'ai entendu hier par un des soigneurs de la singerie, pendant le point-parole avec les visiteurs, que la Ménagerie allait prochainement accueillir un mâle orang-outang en provenance d'Allemagne (sans préciser le parc), ils veulent encore tenter la repro avec Théodora.
- tibo
Cette arrivée avait déjà été évoquée, mais il me semblait qu'il fallait préalablement effectuer des travaux dans la singerie. 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
L'agrandissement de l'installation serait un souhait du coordinateur (j'emploie le conditionnel).
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Oui, c'est moi qui l'avait évoqué didier, un mâle doit arriver du zoo de Rhenen mais ils doivent effectuer des travaux avant pour libérer une loge de plus pour les orangs-outans.
Tibo tu étais à la ménagerie hier ?
Tibo tu étais à la ménagerie hier ?
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/131798845@N07/albums
-
NRJMelvinT - Messages: 661
Encore de l'argent balancé par les fenêtres pour des rénovations cosmétiques.
- bastet_75
Accueillir un groupe reproducteur dans de telles conditions, c'est juste honteux, si comme le dit Philippe c'est un souhait du coordinateur, et non une exigence, pas sûr que des travaux soient effectués.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
C'est surtout désespérant qu'un coordinateur valide tacitement cette installation sous réserve d'une loge de plus! Détenir ainsi des orangs outangs en 2016, c'est franchement honteux! L'accord implicite de l'EAZA est consternant et le silence des médias est assourdissant...
- okapi
J'ai visité la ménagerie hier (16/02/2016) toute la journée.
J'ai pu croisé dans les allées le Dr Norin Chai (Vétérinaire), M. Michel Saint Jalme (Directeur) et M. Gérard Dousseau (Chef soigneur).
-Le terrarium à côté de celui des crapauds cururu et en réfection tout comme celui des dendrobates azureus et de la couleuvre fer-à-cheval.
Quelques photos :

Panthère de Chine du Nord

Grand bharal

Renard corsac

Binturong

Tamarin lion dorée

Mangouste fauve

Cercopithèque de l'Hoest

Dendrolague de Goodfellow

Oryx d'Arbie

Outarde canepetière

Outarde de Mcqueen

Casoar à casque

Flamant de Cuba

Etourneau de Bali

Perruche à collier sauvage, elles sont omniprésentes dans les arbres de paris
Toutes les photos : https://www.flickr.com/photos/131798845@N07/
J'ai pu croisé dans les allées le Dr Norin Chai (Vétérinaire), M. Michel Saint Jalme (Directeur) et M. Gérard Dousseau (Chef soigneur).
-Le terrarium à côté de celui des crapauds cururu et en réfection tout comme celui des dendrobates azureus et de la couleuvre fer-à-cheval.
Quelques photos :

Panthère de Chine du Nord

Grand bharal

Renard corsac

Binturong

Tamarin lion dorée

Mangouste fauve

Cercopithèque de l'Hoest

Dendrolague de Goodfellow

Oryx d'Arbie

Outarde canepetière

Outarde de Mcqueen

Casoar à casque

Flamant de Cuba

Etourneau de Bali

Perruche à collier sauvage, elles sont omniprésentes dans les arbres de paris
Toutes les photos : https://www.flickr.com/photos/131798845@N07/
-
Quelqu'un a pu voir le tapir depuis qu'il est arrivé?
- bastet_75
Oui, dans le plus petit des 2 enclos, il était tout fou et courait sans arrêt, rentrait dans sa maison et ressortait aussitôt, on voit qu'il est tout jeune. 

- didier
Merci Didier ! à quelle période de la journée? je suis venu plusieurs fois sans le voir
- bastet_75
Je l'ai vu lors de mes 2 dernières visites, les 16 et 26 janvier, en début d'après-midi. D'ailleurs, pour la seconde, tu étais également à la ménagerie, il faisait vraiment froid et j'avais été surpris de le voir dehors, ils ont dû le rentrer assez rapidement.
- didier
C'est curieux je ne l'ai pas vu lors de mes visites ! sa loge était ouverte (avec les bandes de plastique qui retiennent la chaleur) mais il n'était pas visible, je vais peut être retenter ma chance aujourd'hui !
- bastet_75
Un petit cercopithèque de l’Hoest (Cercopithecus lhoesti) est né dimanche 31 janvier 2016 à la Ménagerie, le zoo du Jardin des Plantes.
Pour l’instant on ne sait pas si c’est une femelle ou un mâle mais il se porte très bien. Il grandira au sein du groupe protégé par sa mère Hestia, elle aussi est née à la Ménagerie.
Source : page Facebook de la Ménagerie (photo Mathieu Descombes).
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
-
Retourner vers Comptes-rendus de visites