Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Chester a enrichi sa zone Islands cette année avec trois nouvelles installations :
- la première consacrée aux tapirs malais. Les tapirs bénéficient d'un grand enclos extérieur avec, fait non négligeable, un enclos intérieur certes moche mais visible du public et comprenant une petite piscine.
- la seconde est une volière pénétrante dans laquelle on peut avoir la chance d'observer des pirolles à queue courte, espèce d'oiseau parmi les plus menacées de la planète. Ces individus sont les premiers rejetons nés au parc.
- la dernière permet de reloger les ours malais et les binturongs des Palawan du zoo. Ils disposent d'un double enclos extérieur et d'un double enclos intérieur visible du public. Pour ceux qui connaissent, l'intérieur rappel beaucoup celui du Burger's Zoo si je ne m'abuse.
Voici quelques photos :
Première vue sur l'enclos des tapirs

Première partie de la maison de nuit des tapirs avec la piscine

Deuxième partie de la maison de nuit

Deuxième vue sur l'enclos des tapirs (en fait après avoir passé les ours malais - cela fait une boucle)

Volière pénétrante pour oiseaux asiatiques

Volière séparée des pirolles à queue courte dans la volière

Montage photo des divers oiseaux visibles dans la volière

Entrée de la zone des ours

Premier point de vue sur le premier enclos extérieur des ours

Premier enclos extérieur des ours

Double enclos intérieur

Deuxième point de vue sur le deuxième enclos extérieur des ours

Deuxième enclos extérieur des ours

Petite précision : j'ai visiter cette zone en 2016 et...il s'agissait d'un champs de patate. Evidemment, la végétation doit encore pousser !
J'espère que vous comprendrez bien que c'est autre chose que les temples belges et les passerelles du Loir et Cher

Source : Zoochat