Naissance de trois petits lions blancs au zoo de La Flèche
Le parc animalier sarthois a officialisé la nouvelle ce mardi 2 février 2016 : le couple de lions blancs qui apparait régulièrement dans la série de France 4 « Une saison au zoo » a eu trois nouveaux petits le 2 décembre dernier.
Avec leur bouille de peluches, ces petits lionceaux ont déjà fait forte impression sur les réseaux sociaux : Nikita, la lionne blanche, vient d’avoir une nouvelle portée de deux mâles et une femelle. Cyril Hue, le vétérinaire, a le sourire pour évoquer leur arrivée sur France Bleu Maine : " C’est toujours un bel événement, une naissance au parc. C’est très gratifiant pour les équipes. C’est excellent pour le moral des animaux, parce que ça stimule leurs réflexes parentaux. Et puis c’est surtout une très bonne nouvelle pour les visiteurs car ces petits lionceaux vont faire le show ! "
Pour l’instant, seule leur photo circule, il va falloir attendre un peu avant que les visiteurs du zoo de La Flèche puissent les découvrir. " On attend toujours que les petits puissent bien suivre leur maman avant de les laisser faire leurs premiers pas dehors. Il faut aussi que les conditions climatiques s’y prêtent. Mais ce devrait être possible dans le courant du mois de février. "
A La Flèche pour au moins 18 mois
Cyril Hue poursuit : " Nikita et Jabu ne sont pas à leurs premiers petits, ils se reproduisent tous les 18 à 24 mois, ce sont d’excellents parents. Dans quelques jours, il y aura donc une première sortie avec la maman, avant la présentation de toute la fratrie au papa on espère que tout le monde cohabitera correctement à l’extérieur, mais ça devrait bien se passer. "
Les petits, qui n’ont pas encore de nom officiel, ne vont pas quitter La Flèche tout de suite. " En général on les garde 18 à 24 mois avec nous, avant qu’il y ait un risque de consanguinité. Si on décidait de garder une jeune femelle, on l’implanterait pour éviter qu’elle s’accouple avec son père. "
Source : France Bleu Maine.