Forum
Nouveautés 2015 à Beauval
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveautés 2015 à Beauval
Et pour rajouter une troisième couche, mais c'est juste pour être un peu tatillon: si l'on veut faire vraiment Afrique, il vaudrait mieux orthographier "Kilimanjaro" plutôt que "Kilimandjaro".
Le "d" n'intervient dans ce mot qu'en français et cela est dû à la prononciation [dj] du "j" du swahili. Bon allez, c'était juste pour embêter Beauval. Cela dit, ce zoo est loin d'être le seul a faire cette "déformation". Justement, "Kilimandjaro" me fait penser au nom d'un restaurant d'un autre parc... 
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-

gibbon - Messages: 2684
Voici quelques clichés des bongos mis en ligne ce jour, en fin de matinée, sur la page Facebook du ZooParc :
Espèce récemment installée à Beauval, les bongos sont de sortie ! Composé d'un mâle et de trois femelles (dont une jeune), le groupe de gracieuses antilopes se déploie sur une nouvelle colline verdoyante, face au restaurant bien-nommé Le Kilimandjaro...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Il n'y a pas à dire, on se croirait vraiment dans les forêts d'Afrique équatoriale !
- Antoine6259
Antoine6259 a écrit:Il n'y a pas à dire, on se croirait vraiment dans les forêts d'Afrique équatoriale !
-

Vinch - Messages: 6093
Toujours des enclos sans grandes créativités...
- david
Les bongos ne sont plus seuls puisque un individu d'une autre espèce les accompagne désormais.
Il s'agit d'une grue caronculée Bugeranus carunculatus.

Beauval devient le deuxième parc français à en présenter après le Parc des Oiseaux. Seuls dix-sept parcs hébergent cette espèce en Europe.
En complément, trois photos de ce nouvel enclos :

Source : https://www.facebook.com/pages/Les-ball ... fref=photo
Il s'agit d'une grue caronculée Bugeranus carunculatus.

Beauval devient le deuxième parc français à en présenter après le Parc des Oiseaux. Seuls dix-sept parcs hébergent cette espèce en Europe.
En complément, trois photos de ce nouvel enclos :

Source : https://www.facebook.com/pages/Les-ball ... fref=photo
- Antoine
ça a l'air très grand en tout cas. Par contre, continuer à présenter des grues rémigées (ou pire) dans des enclos ouverts, je trouve ça dommage.
Et il est clair que l'enclos est loin d'être forestier...
On s'en doutait, mais on ne fait pas naitre une forêt sur un champ en quelques jours. Beauval choisit une espèce, et essaye de forcer le site à s'adapter en conséquence. Il vaut mieux s'adapter au lieu, et prendre une espèce en conséquence. Si c'est pour ouvrir sur la zone hippos, de nombreuses antilopes de savane auraient eu bien leur place là, et les bongos pouvaient aller remplacer les guibs.
Et il est clair que l'enclos est loin d'être forestier...
On s'en doutait, mais on ne fait pas naitre une forêt sur un champ en quelques jours. Beauval choisit une espèce, et essaye de forcer le site à s'adapter en conséquence. Il vaut mieux s'adapter au lieu, et prendre une espèce en conséquence. Si c'est pour ouvrir sur la zone hippos, de nombreuses antilopes de savane auraient eu bien leur place là, et les bongos pouvaient aller remplacer les guibs.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Les céphalophes géants sont-ils toujours d'actualité avec les bongos ?
- david
Je ne crois pas car il parait que le nom de l'espèce était indiqué sur le plan et/ou la brochure, puis à finalement été retiré.
- Antoine6259
Antoine6259 a écrit:Je ne crois pas car il parait que le nom de l'espèce était indiqué sur le plan et/ou la brochure, puis à finalement été retiré.
Le public n'arriveraient pas à les voir parmi les nombreux arbres de l'enclos, qui reproduit l'habitat naturel forestier des bongos.
-

Je n'osais pas le dire !
En revanche il faudrait que je retrouve le message, mais sur ActuZoo on avait parlé d'une arrivée de petits koudous, tout en ne sachant pas où ils allaient prendre place. Je ne sais pas ce qu'il en est ?
En revanche il faudrait que je retrouve le message, mais sur ActuZoo on avait parlé d'une arrivée de petits koudous, tout en ne sachant pas où ils allaient prendre place. Je ne sais pas ce qu'il en est ?
- Antoine6259
Antoine6259 a écrit:Je n'osais pas le dire !
J'espère qu'ils n'auront pas la mauvaise idée de les mixer avec les bongos ou d'autres tragelaphinés, car toutes ces espèces peuvent s'hybrider et les mâles peuvent être intolérants entre eux.
J'ai connu un parc où il y avait un mixage entre un mâle bongo et un groupe repro de sitatungas. Ça se passait bien au départ, le bongo étant jeune, mais une fois la maturité sexuelle atteinte, le bongo tapait et, parfois, tuait les mâles sitatungas. Ils ont dû être séparés.
Sinon, d'un point sanitaire, ce ne sera pas génial, les petits koudous sont très fragiles.
-

Comme quoi ! Les bongos ont d'habitude la réputation d'être des animaux très craintifs... Et pas vraiment le même biotope en plus !
Apparemment ils ne sont toujours pas présentés, mais Alexpe8 disait qu'il s'agissait de deux mâles venant de Stuttgart.
Apparemment ils ne sont toujours pas présentés, mais Alexpe8 disait qu'il s'agissait de deux mâles venant de Stuttgart.
- Antoine6259
- david
Malheureusement Vinch, j'ai l'impression qu'il ont eu la mauvaise idée de les mixer.
Espérons que l'entente entre ces deux espèces se passe bien.
Espérons que l'entente entre ces deux espèces se passe bien.
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/131798845@N07/albums
-

NRJMelvinT - Messages: 661
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3