Forum
SHER KAHN le tigre .
50 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
-
Arnaud - Messages: 2648
Allez je continue avec encore quelques photos, elles ont toutes été prises à peaugres ces dernières années.
Concernant celles déjà mises en ligne, je suis émerveillée par certaines prises de vues, plus particulièrement celle avec de l’eau comme celle de maxime et son tigre de sumatra, celle de girardaire et son tigre au dessus de l’eau, celle de pedro à berlin.
Et puis 2 coups de cœur au niveau de la composition de la photo ( je ne parle plus que de l’animal) je trouve que celle de pedro avec son tigre de sumatra à berlin est extra : couleur avec un très beau rendu, contraste avec l’arrière plan, netteté, sujet idéalement non centré :
Et celle de maxime est aussi très bien faite, beaucoup de verdure et d’une très belle couleur, quelques herbes en 1er plan, c’est génial
Je précise que ces petits commentaires ne sont nullement un jugement, juste un avis très personnel en dehors de toutes considérations hormis la photo. Je ne sais pas si Girardaire prendra bien cette petite remarque, si ce n’était pas le cas je m’en excuse, mais concernant la photo du tigre en train de boire sur sa branche elle aurait été digne d’un prix lors d’une expo si le reflet de l’animal avait été entier. Mais je ne sais que trop bien qu’avec les animaux on ne peut pas toujours choisir.
En tout cas félicitations à tous
Isabelle

Concernant celles déjà mises en ligne, je suis émerveillée par certaines prises de vues, plus particulièrement celle avec de l’eau comme celle de maxime et son tigre de sumatra, celle de girardaire et son tigre au dessus de l’eau, celle de pedro à berlin.
Et puis 2 coups de cœur au niveau de la composition de la photo ( je ne parle plus que de l’animal) je trouve que celle de pedro avec son tigre de sumatra à berlin est extra : couleur avec un très beau rendu, contraste avec l’arrière plan, netteté, sujet idéalement non centré :

Et celle de maxime est aussi très bien faite, beaucoup de verdure et d’une très belle couleur, quelques herbes en 1er plan, c’est génial

Je précise que ces petits commentaires ne sont nullement un jugement, juste un avis très personnel en dehors de toutes considérations hormis la photo. Je ne sais pas si Girardaire prendra bien cette petite remarque, si ce n’était pas le cas je m’en excuse, mais concernant la photo du tigre en train de boire sur sa branche elle aurait été digne d’un prix lors d’une expo si le reflet de l’animal avait été entier. Mais je ne sais que trop bien qu’avec les animaux on ne peut pas toujours choisir.
En tout cas félicitations à tous
Isabelle
-
isabelle - Messages: 1548
Non, ça n'est pas complet, il manque encore une sous-espèce. Mais pour la voir, il faut aller au zoo de Shanghai....
-
Pedro - Messages: 1381
Merci pour ce déluge de beautés , j'espère que JONAS n'envisageait pas un concours sur les tigres à brève échéance . 

- didier
bah s'il le fait, au moins vous savez ce que je risque de mettre comme photos... maintenant, ce qu'il faut si un concours sur les tigres est organisé, c'est séparer les différentes sous espèces
sinon c'est vraiment trop vaste
sinon c'est vraiment trop vaste
-
Pedro - Messages: 1381
Par rapport à toutes les photos précédentes qui sont magnifiques les miennes sont bien ridicules mais je débute je promet de progresser!
http://img117.imageshack.us/my.php?imag ... 0403ri.jpg
http://img499.imageshack.us/my.php?imag ... 0825bk.jpg
Bravo et merci pour toutes ces photos!
http://img117.imageshack.us/my.php?imag ... 0403ri.jpg
http://img499.imageshack.us/my.php?imag ... 0825bk.jpg
Bravo et merci pour toutes ces photos!

- Claire
- Claire
- Saby
- Saby
Merci encore pour toutes ces photos , pour une fois je pense que j'ai fait preuve de " bon goût " , je voudrais juste que vous m'aidiez à récapituler les sous-espèces de tigres présentées dans les différents parcs de l'hexagone ( oublions les hybrides ) . Je sais que le CERZA devait déplacer les tigres de SUMATRA dans le plus grand enclos pour favoriser la reproduction , à ce jour , quels parcs Français ont enregistrés des naissances de SUMATRA ? ( à part AMNEVILLE ) .
Pour les tigres de SUMATRA : CERZA - AUNEAU - DOUE ( 2 mâles ? ) -
ZOO DES SABLES D'OLONNE - AMNEVILLE - et ?
Pour les tigres de SUMATRA : CERZA - AUNEAU - DOUE ( 2 mâles ? ) -
ZOO DES SABLES D'OLONNE - AMNEVILLE - et ?
- didier
-
nico - Messages: 3821
- tony
- didier
-
Arnaud - Messages: 2648
-
nico - Messages: 3821
50 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Photographier en espace zoologique