Forum
Zoo de la Teste : Nouveauté 2014
Re: Zoo de la Teste : Nouveauté 2014
Merci bien Zoovenir, c'est assez impressionnant et ambitieux. D'un autre coté c'est aussi très "cheap"
- Therabu
Tout à fait, Therabu, notamment l'aspect extérieur des bâtiments.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
C'est fonctionnel et moche. C'est triste, vraiment, parce qu'un "beau" bâtiment n'est pas forcément cher. Il y a de bons exemples de constructions économiques avec une vraie intention et pas simplement un hangar au milieu du terrain. On imagine bien qu'il va y avoir un peu de verdure autour, mais ça restera un hangar posé au milieu de nulle part… Le site n'est pas facile, c'est sûr, mais justement, un peu de style serait le bienvenu.
- okapi
Zoovenir, si le sens de la visite est inversé, est-il désormais possible de "couper" par endroit ou le public doit-il effectuer l'intégralité de la boucle du "grand parcours" ?
Par ailleurs, quid du gigantesque rocher en béton des tigres que le zoo prévoit de raser ? Est-ce toujours d'actualité ?
Merci d'avance !
Par ailleurs, quid du gigantesque rocher en béton des tigres que le zoo prévoit de raser ? Est-ce toujours d'actualité ?
Merci d'avance !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Pour les bâtiments vous êtes durs... Visiblement la fauverie des panthères est en pin, le bâtiment des rhinos africains est aussi en bois... Peut-être a-t-il fallu hâter de finir le logement des pensionnaires asiatiques, et qu'il y aura un enjolivement après. Mais je trouve que sur le plan esthétique ce parc est sur la bonne voie, quand on voit les enclos récents (jaguar, serval, ours...) on n'est pas sur une pelouse beauvalienne avec un agrès en bois posé dessus...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
C'est quand même très moche et c'est vraiment une question de réflexion en amont. Le terrain est plat comme la main, sans aspérité visuelle, sableux et planté d'arbres plus minces que touffus. Je pense que ça valait le coup de se poser la question d'enterrer au moins en partie des constructions aussi banales et aussi pesantes dans le paysage, non? Le coup du hangar, c'est un peu lassant aussi: une grande étable, sans rien pour l'attacher à une perspective visuelle, juste parce qu'il faut abriter des animaux. Triste et sans intérêt.
- okapi
En regardant les photos je ne distingue pas très bien ou ont été aménagés tous ces enclos
Quelques un pourrait til m éclairer sur la question
merci
Quelques un pourrait til m éclairer sur la question

- bdx
Tout d'abord merci à Zoovenir pour les photos 
Pour répondre à bdx, d'après les photos, je dirais que la plaine asiatique a été construite sur les anciens enclos des chèvres, hippotragues noirs et girafes.
Pour le bâtiment des orangs-outans, (continuité de l'ancienne loge des girafes) a été construit sur l'ancien enclos des suricates, et la loge de nuit des capucins sapajous + espaces vierges.
Une des îles orangs-outans a été construite sur l'ancienne île des capucins, qui auparavant été celle des makis cattas.
Le nouvel enclos des coatis est sur un espace vierge auparavant, en face des jaguars noirs.
L'enclos des panthères sur l'ancien enclos des lionceaux blancs.

Pour répondre à bdx, d'après les photos, je dirais que la plaine asiatique a été construite sur les anciens enclos des chèvres, hippotragues noirs et girafes.
Pour le bâtiment des orangs-outans, (continuité de l'ancienne loge des girafes) a été construit sur l'ancien enclos des suricates, et la loge de nuit des capucins sapajous + espaces vierges.
Une des îles orangs-outans a été construite sur l'ancienne île des capucins, qui auparavant été celle des makis cattas.
Le nouvel enclos des coatis est sur un espace vierge auparavant, en face des jaguars noirs.
L'enclos des panthères sur l'ancien enclos des lionceaux blancs.

- Sab40
Visite au zoo mercredi dernier...
Les espèces qui n'étaient plus visibles : aras, chiens viverrins, capucins.
Nouvelle espèce : ibis sacré, dans un enclos à ciel découvert, avec dik dik et grues couronnées.
Nouveaux individus : 2 girafes ont rejoint les 2 anciennes girafes, au moins 2 hippotragues en plus (4 en 2 enclos, plaine africaine et ancien enclos des zébus), 3 panthères (dans un nouveau bâtiment accolé à un nouvel enclos) en plus des 4 individus dans les 2 anciennes cages.
Les zèbres sont à nouveau présentés.
L'enclos d'isolement au fond de la plaine asiatique contient toujours un félin type jaguar.
Nouveaux enclos : coatis, chèvres.
A noter que les suricates étaient dans la loge du bâtiment des otocyons.
Travaux en cours : îles des orang-outan, plaine pour rhinocéros, panneau annonçant des gibbons dans la fosse des ours à collier, extension du bâtiment des rhinos africains.
Les WC face à la fosse des ours sont au même point d'inachèvement.
Le musée et la clinique ne sont plus visibles.
La végétation a bien repris ses droits sur l'île aux siamangs, l'île des lémuriens, l'enclos des otocyons, ...
Bref visite agréable, c'est bien de voir tous ces changements.
Les espèces qui n'étaient plus visibles : aras, chiens viverrins, capucins.
Nouvelle espèce : ibis sacré, dans un enclos à ciel découvert, avec dik dik et grues couronnées.
Nouveaux individus : 2 girafes ont rejoint les 2 anciennes girafes, au moins 2 hippotragues en plus (4 en 2 enclos, plaine africaine et ancien enclos des zébus), 3 panthères (dans un nouveau bâtiment accolé à un nouvel enclos) en plus des 4 individus dans les 2 anciennes cages.
Les zèbres sont à nouveau présentés.
L'enclos d'isolement au fond de la plaine asiatique contient toujours un félin type jaguar.
Nouveaux enclos : coatis, chèvres.
A noter que les suricates étaient dans la loge du bâtiment des otocyons.
Travaux en cours : îles des orang-outan, plaine pour rhinocéros, panneau annonçant des gibbons dans la fosse des ours à collier, extension du bâtiment des rhinos africains.
Les WC face à la fosse des ours sont au même point d'inachèvement.
Le musée et la clinique ne sont plus visibles.
La végétation a bien repris ses droits sur l'île aux siamangs, l'île des lémuriens, l'enclos des otocyons, ...
Bref visite agréable, c'est bien de voir tous ces changements.
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
3 panthères (dans un nouveau bâtiment accolé à un nouvel enclos) en plus des 4 individus dans les 2 anciennes cages.
Pourquoi accueillir de nouvelles panthères dans un nouvel enclos, alors qu'il y en a 4 qui vivent dans des cages obsolètes ? Quelqu'un peut m'expliquer ?

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Le parc a publié des photos sur son facebook, des îles en travaux.. je ne les poste pas, rien de bien changé depuis les photos postées ici précédemment, si ce n'est que quelques troncs ont été plantés.
Ils espèrent pouvoir finir la phase 1 pour le 12 avril ( une date qui revient régulièrement ma fois
)
un projet qui ne m'emballe toujours pas.. si les volumes sont intéressants.. ce qu'ils en ont fait est digne d'un élevage porcin..
Ils espèrent pouvoir finir la phase 1 pour le 12 avril ( une date qui revient régulièrement ma fois

un projet qui ne m'emballe toujours pas.. si les volumes sont intéressants.. ce qu'ils en ont fait est digne d'un élevage porcin..
- bastet_75
Merci pour ses infos
Juste quelques questions, Tiao, les 2 hippotragues ont rejoint quel enclos exactement, car je vois pas ou se situer l'ancien enclos des Zébus ?
Pour les chèvres, ou se situe leur nouvel enclos ?
Je trouve dommage pour les panthères, j'avais compris que c'était les panthères des volières qui iraient dans le nouvel enclos

Juste quelques questions, Tiao, les 2 hippotragues ont rejoint quel enclos exactement, car je vois pas ou se situer l'ancien enclos des Zébus ?
Pour les chèvres, ou se situe leur nouvel enclos ?
Je trouve dommage pour les panthères, j'avais compris que c'était les panthères des volières qui iraient dans le nouvel enclos

- Sab40
Merci sab40,
Je trouve d abord intéressant l'arrivée des nouvelles espèces de singes et d oiseaux cela montre que la teste revient sur une bonne voie mais c est quand même dommage pour les pantheres
.
Je trouve que pour les enclos vous êtes durs car on a critiqué les enclos des rhinos et des ours et on voit le résultat (pareil pour les îles a singes)
Avec l'arrivée de tous ces animaux et ces projets ils vont pouvoir ce tailler une réputation en tant que Zoo parmi le public lambda de la région.
Je trouve d abord intéressant l'arrivée des nouvelles espèces de singes et d oiseaux cela montre que la teste revient sur une bonne voie mais c est quand même dommage pour les pantheres

Je trouve que pour les enclos vous êtes durs car on a critiqué les enclos des rhinos et des ours et on voit le résultat (pareil pour les îles a singes)
Avec l'arrivée de tous ces animaux et ces projets ils vont pouvoir ce tailler une réputation en tant que Zoo parmi le public lambda de la région.
- bdx
bdx a écrit:Merci sab40,
Je trouve d abord intéressant l'arrivée des nouvelles espèces de singes et d oiseaux cela montre que la teste revient sur une bonne voie mais c est quand même dommage pour les pantheres.
en l'occurrence, je parlais de l'architecture..puisque c'est ce qui est terminé ou presque
- bastet_75
On verra...
- bdx