Singe laineux en Captivité

Singe laineux en Captivité

Messagepar Djinko » Mardi 28 Janvier 2014 21:13

Bonjour,
Je crée ce sujet afin de savoir où seraient présentés des singes laineux, leurs effectifs en Europe . Pour le moment je compte : la vallée des singes, le zoo de Bal e et Apenheul.
Merci beaucoup à ceux qui m'aideront.
Djinko
 
Messages: 4
Enregistré le: Lundi 23 Décembre 2013 13:40

Re: Singe laineux en Captivité

Messagepar didier » Mardi 28 Janvier 2014 21:24

Il y en aura au parc zoologique de Paris, combien d'individus ???
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Singe laineux en Captivité

Messagepar bastet_75 » Mardi 28 Janvier 2014 22:03

Un individu a déjà été montré sur le Facebook du parc zoologique de Paris. J'ignore combien sont prévus, mais je pense qu'en leur posant la question, il te répondront. :)
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Singe laineux en Captivité

Messagepar zoonia » Mercredi 29 Janvier 2014 8:16

Bonjour,

8 parcs en présentent selon Zootierliste : http://www.zootierliste.de/en/?klasse=1&ordnung=108&familie=10810&art=1070524
zoonia
 
Messages: 13
Enregistré le: Samedi 30 Novembre 2013 16:47

Re: Singe laineux en Captivité

Messagepar bastet_75 » Jeudi 30 Janvier 2014 10:03

Pour la réouverture du Parc Zoologique de Paris, ils seront trois singes laineux : Luca, Molimo et Chorito.
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Singe laineux en Captivité

Messagepar Philippe » Dimanche 02 Février 2014 17:31

Luca et Molimo, issus du même père, sont nés au zoo de Twycross en Angleterre. Chorito, lui, est né à la Vallée des singes (Vienne). C’est d’ailleurs là-bas que les trois mâles laineux se sont rencontrés, liés par une "particularité" commune : ces messieurs ne sont pas des gentlemen ! La cohabitation devenue houleuse avec les femelles, les trois singes ont été confiés un temps au zoo de Bâle, avant d’être transférés au Parc zoologique de Paris. Pour Delphine Roullet, curatrice primates, « ils se comportent un peu comme des enfants.Ce sont des animaux très actifs et très joueurs, qui demandent beaucoup d’attention et sont très sensibles aux gens. Mais comme les enfants, ils peuvent se montrer très capricieux et surtout peu patients ! » Du haut de ses 13 ans, Luca est le mâle dominant du groupe. Plus imposant, son attitude impose généralement le respect de ses comparses, hors de question pour lui de partager son point de nourriture

Les singes laineux font l’objet d’un programme européen d’élevage coordonné par le zoo d’Apeldoorn (Apenheul) aux Pays-Bas. Il compte 38 individus dans six parcs zoologiques. Les naissances en captivité sont rares et les mâles se trouvent en supériorité numérique. A terme, le Parc zoologique de Paris compte soutenir des projets de conservation d'une autre espèce, le singe laineux à queue dorée, en danger critique d'extinction et dont les trois singes seraient les ambassadeurs.

Source : FranceTVinfo
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06


Retourner vers Liste des espèces présentées dans les espaces zoologiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement