Forum
Transferts avec l'Hexagone
Re: Transferts avec l'Hexagone
Nadermann est un parc privé (clairement en dehors des collaborations avec les zoos allemands reconnus), alors ce ne sera très vraisemblablement pas un zoo frç "EAZA"...
-
éric13 - Messages: 1366
Au vu des parcs que l'on a dans le Sud de la France, je me permets d'avoir des doutes sur leur future installation... Il y a des chimpanzés à Fréjus et à Plaisance du Touch, et Montredon pourrait très bien vouloir en accueillir...
- Antoine6259
J'ai aussi pensé à Montredon.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Faut d'abord qu'ils récupèrent leur caracal...
- okapi
Trois varis roux (une mère et ses deux filles) ont quitté le zoo de Dublin pour rejoindre le parc zoologique de Paris !
- Antoine6259
je ne sais pas si cela a été mentionné auparavant dans ce post mais les fourmiliers géants se sont bien installés au parc zoologique de paris
- mokoko
Sur la page Facebook du zoo de Paris, il y a effectivement des photos, on dirait qu'il n'y a qu'un seul individu, sa provenance n'est pas mentionnée . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Cela fait un bout de temps que le tamanoir est arrivé. Il me semble que c'est une femelle et qu'elle vient d'Edimburg ?
- Antoine6259
Elle vient de Singapour, j'ai eu l'info via la page Facebook officielle du zoo de Paris, c'est étonnant car il y a pas mal de reproduction en Europe me semble-t-il .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Oh là oui tu as raison !! Honte à moi j'ai confondu Singapour et Edimburg !! Et effectivement, je m'étais posé la même question...
- Antoine6259
Edimbour Singapour... Voilà, voilà... Mais c'est tout de même pas le même climat...
- okapi
C'est sur ! Mais au moins les dernières espèces arrivées ne viennent pas de si loin !
- Antoine6259
Mercredi 9 octobre 2013, une jeune femelle lamantin a quitté Madrid pour rallier le ZooParc de Beauval. Un étonnant voyage qui s'achève dans la plus grande piscine intérieure d'Europe, où Lolita rejoint le paisible groupe formé par Femore, Missouri, Orlando et Quito...
Line vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=7w8ZKeD_ ... 0FDoRINQRg
Source : ZooParc de Beauval
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Arrivée d'un couple d'ours polaires à Mulhouse
Âgés de 3 ans, Sesi en provenance de Rhenen et Vicks de Rotterdam, sont bien arrivés au Parc zoologique et Botanique de Mulhouse. Leur voyage depuis les Pays-Bas, en compagnie du vétérinaire de Mulhouse, s'est effectué par voie routière. En pleine forme, les deux ours polaires apprennent à faire connaissance et vont dans quelques jours découvrir l'un de leurs parcs extérieurs. Ils ne seront cependant visibles du public qu'en avril 2014. Ils sont arrivés à Mulhouse bien avant que l'Espace Grand Nord ne soit finalisé, car leurs mères respectives allant avoir de nouvelles portées et ils ne pouvaient donc plus vivre avec elles.

Source : page Facebook du zoo de Mulhouse
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Baptisé Jaya, un nouveau mâle orang-outang a rejoint très tôt ce vendredi matin le zoo de La Boissière-du-Doré (44) en provenance de Jersey. Né en mai 2004 au Sanctuaire de Durrell à Jersey, il s'est très vite acclimaté à son nouveau bâtiment. La photo ci-dessous a été prise dans son ancien enclos à Jersey.

Source : page Facebook du oo de La Boissière-du-Doré

Source : page Facebook du oo de La Boissière-du-Doré
- Philippe
Retourner vers La faune en espace zoologique