Je reviens donc de Beauval, où j'ai effectué une viste sous la pluie

De fait, un certain nombre d'animaux étaient parqués dans leurs enclos intérieurs (girafes, okapis entre autre).
Comme beaucoup de monde connaît le parc, et que plusieurs descriptifs sont dispo, je ne vais donner que les infos récentes.
Tout d'abord, Helona se prote bien, elle dévorait un poulet avec vigueur lorsque je l'ai vu à la nurserie. Niveau naissances, il en a eu un paquet depuis la dernière mise à jour de leur site : des oiseaux en nombre, des fauves (deux servals par exemple), mais aussi des herbivores, dont un petit gnou au moment où je passais devant le bâtiment de la plaine africaine!
Les 3 petites panthères de Perse se portent comme un charme, tout comme les deux petits tigres blancs.
Pour les gorilles, Kabinda devrait mettre bas d'ici peu. De plus, Inge (ou Sheila, je doute maintenant^^) serait gestante depuis un mois et demi!!!
Asato fait du beau boulot!!

Kiari se porte bien, et il m'a semblé entr'appercevoir une petite tête sortant de la poche d'une femelle dendrolague, mais cela n'a duré qu'une seconde ou deux, et madame a refusé de me montrer son ventre. Info à prendre avec des pincettes.
Les panthères longibandes étaient invisibles, mais tant pis...
Du côté des chimpanzés, les deux derniers nés (une femmelle en juillet et un mâle en septembre) se porte bien, et leurs mères respectives se montrent très protectrices.
Une femelle éléphante était séparée du groupe, mais impossible d'en connaître la raison

Le spectacle, commenté par Mme Delord, m'a semblé plus isntructif que lorsque son fils le présente.
Je n'ai pas vu le fourmilier, quand je suis passé la première fois, il n'était pas encore sorti, et quand je suis passé la deuxième, Monsieur était caché derrière un rocher, je n'ai vu qu'un bout de sa queue.
Enfin, après uen dernière tentative, j'ai renoncé en apprenant qu'il était dans sa loge de nuit

Voilà, si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas!
Je mettrais quelques photos demain, dont une des manchots pour le concours!