Actu Beauval

Actu Beauval

Messagepar Math 63 » Dimanche 20 Mai 2007 21:07

Voili voilou!

Je reviens donc de Beauval, où j'ai effectué une viste sous la pluie :(
De fait, un certain nombre d'animaux étaient parqués dans leurs enclos intérieurs (girafes, okapis entre autre).

Comme beaucoup de monde connaît le parc, et que plusieurs descriptifs sont dispo, je ne vais donner que les infos récentes.

Tout d'abord, Helona se prote bien, elle dévorait un poulet avec vigueur lorsque je l'ai vu à la nurserie. Niveau naissances, il en a eu un paquet depuis la dernière mise à jour de leur site : des oiseaux en nombre, des fauves (deux servals par exemple), mais aussi des herbivores, dont un petit gnou au moment où je passais devant le bâtiment de la plaine africaine!
Les 3 petites panthères de Perse se portent comme un charme, tout comme les deux petits tigres blancs.

Pour les gorilles, Kabinda devrait mettre bas d'ici peu. De plus, Inge (ou Sheila, je doute maintenant^^) serait gestante depuis un mois et demi!!!
Asato fait du beau boulot!! :D

Kiari se porte bien, et il m'a semblé entr'appercevoir une petite tête sortant de la poche d'une femelle dendrolague, mais cela n'a duré qu'une seconde ou deux, et madame a refusé de me montrer son ventre. Info à prendre avec des pincettes.

Les panthères longibandes étaient invisibles, mais tant pis...

Du côté des chimpanzés, les deux derniers nés (une femmelle en juillet et un mâle en septembre) se porte bien, et leurs mères respectives se montrent très protectrices.

Une femelle éléphante était séparée du groupe, mais impossible d'en connaître la raison :shock:

Le spectacle, commenté par Mme Delord, m'a semblé plus isntructif que lorsque son fils le présente.

Je n'ai pas vu le fourmilier, quand je suis passé la première fois, il n'était pas encore sorti, et quand je suis passé la deuxième, Monsieur était caché derrière un rocher, je n'ai vu qu'un bout de sa queue.
Enfin, après uen dernière tentative, j'ai renoncé en apprenant qu'il était dans sa loge de nuit :(

Voilà, si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas!

Je mettrais quelques photos demain, dont une des manchots pour le concours!
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar didier » Dimanche 20 Mai 2007 21:20

" Le spectacle, commenté par Mme Delord, m'a semblé plus instructif que lorsque son fils le présente. "

On ne peut pas lui reprocher çà , en effet elle a l'art de captiver son auditoire alors que le fiston est un peu soporifique ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Arnaud » Dimanche 20 Mai 2007 22:16

Qui sont Helona et Kiari ?
Arnaud

Messagepar didier » Dimanche 20 Mai 2007 22:18

Helona = bébé lion blanc
Kiari = ?

Comme toi , j'ai du manquer des épisodes ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Dimanche 20 Mai 2007 22:22

Après recherches fructueuses Kiari = bébé dendrolague de Matschie !
didier

Messagepar Arnaud » Dimanche 20 Mai 2007 22:33

Merci.
Arnaud

Messagepar Math 63 » Lundi 21 Mai 2007 18:03

Quelques photos

Image
(désolé pour la netteté, je suis pas encore habitué au zoom)

Image

Kabinda avec son ventre rebondi et ses mamelles qui commencent à gonfler, signe de la proche naissance selon la fille de Mme Delord.

Image

Tamarilla (il me semble bien) qui préfères manger des feuilles du buisson plutôt que le repas distribué^^

Image

J'en mettrais d'autres plus tard.
Math 63

Messagepar Jules » Mercredi 23 Mai 2007 11:22

tu as des nouvelles des Lamantins ? :P

il y en a combien ?

Sylvestre est toujours à Beauval ?
Jules

Messagepar Math 63 » Mercredi 23 Mai 2007 12:58

Il y en a 5, dont les deux jumeaux, qui ont encore du chemin à faire avant d'avoir la taille imposante de leur mère^^

Sylvestre n'y est plus, mais je ne sais pas où il est parti.
Math 63

Messagepar Jules » Mercredi 23 Mai 2007 14:48

merci ;)

oui je crois avoir lu que sylvestre était en allemagne (a confirmer)

il y a donc missouri, orlando, la maman des jumeaux (daphné ?), luna et quito

tu as des photos ? Je serais intéressé de voir des photos de leur installation !
Jules

Messagepar Florette » Mercredi 23 Mai 2007 14:51

Sylvestre est parti depuis un bon moment déja aux Pays Bas.
La photo de Tam qui mange des feuilles est vraiment sympa, merci!
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Messagepar Math 63 » Mercredi 23 Mai 2007 20:08

Merci pour la précision concernant Sylvestre!!

J'ai pas de photo géniale des installations, mais j'ai fait un petit film, je vais essayer de le metre sur l'ordi et de le mettre sur le forum^^

Si ça marche pas, je mettrais les photos que j'ai.

Quelques photos en plus :

Image

Image

Image

J'en mettrais d'autres plus tard, peut-être celles des lamantins si j'arrive pas à mettre la vidéo.
Math 63

Messagepar Invité » Jeudi 24 Mai 2007 7:10

cette photo de tamarilla est très intéressante c'est très rare de les voir en position aussi droite :shock: SUPER MATH 63 est là :wink: bravo :wink:
Invité

Messagepar Math 63 » Jeudi 24 Mai 2007 19:23

Merci!!

Pendant le temps où j'ai pris la photo, Sheila, de l'autre côté de l'île, ramassait des fruits et légumes envoyés par le soigneur, puis s'est levée sur ses deux pattes, et est partie en courant se cacher derrière le buisson :shock:
C'était la première fois que je voyais les gorilles se tenir aussi longtemps sur leurs membres arrière, est-ce un comportement normal???

Je mettrais d'autres photos pour contrebalancer les horreurs que j'ai mis avant, dès que imageshack ne plantera plus.
Math 63

Messagepar Math 63 » Jeudi 24 Mai 2007 20:07

Ca remarche^^

Image

Image

(désolé pour les grillages)

Image

Image

Image

Image

Tony, tu peux me rappeler les espèces??
A part le calao rhinocéros et l'étourneau (ou moineau) de Bali, je me rappele plus trop les autres.
Math 63

Suivante

Retourner vers Actualités