160 000 Euros de subventions

: magnifique argument commercial vis à vis des clients... ah !!!! ces zoos commerciaux... ils savent bien le vendre leur produit.
Et puis, restons vigilant, ne soyont pas dupe. N'oublions pas que si certains zoos, subventionnent réellement ces programmes (ce à quoi, personnellement, je ne crois pas une seconde) c'est aussi pour eux très interessant comptablement et fiscalement. En effet, je suppose que cet argent est déduit des charges du bilan, et donc du resultat fiscal. Une belle manière pour réduire son bénéfice fiscal et payer moins d'impôts, voir pas du tout.
Un zoo est avant tout, une entreprise comme une autre, la philantropie, n'y a pas sa place. Surtout quand le prix d'entrée est de 22 euros pour les adultes et 17 euros pour les enfants.
Comme aurait dit, le regretté Coluche, "Ami pauvre, à ce prix là, vous n'avez que les moyens.... de rester chez vous". belle façon de démocratiser l'accès au monde sauvage, et de permettre aux familles les plus pauvres, d'accéder au divertissement, à l'information, et au savoir.
