éric13 a écrit:Sur le forum actuzoo, on lit aujourd'hui qu'une 2ème loutre est morte.
Il n'est donc pas étonnant que tu n'en ai vu qu'une !
Effectivement vu comme ça...
okapi a écrit:Qui dit loutre de mer, dit enclos à vagues, non? Surface, rochers, profondeur, ressac, tout ça, non?
En terme d'aménagements, il y a régulièrement une sorte de bassine qui se vide dans le bassin, faisant des vagues au passage, mais c'est tout. Concernant les rochers, ce sont les mêmes que ceux des babouins du PZP, avec la même impression de réussite : plage en béton, fond en béton, et bassin en béton, le tout "imitant" la roche... Le bassin est assez profond, la loutre plongeait régulièrement, mais le tout fait quand même très étroit... Avant l'arrivée des loutres de mer, un phoque gris était hebergé dans ce bassin : étrangement, il me semblait moins à l'étroit !
abel a écrit:Snockot, aurais-tu une photo de l'enclos, s'il te plaît ?
Non désolé, je n'avais que mon vieux téléphone avec moi... Je retourne sur Brest aux prochains vacances, j'essaierais de prendre des photos relativement correctes à ce moment là !
Ps : rien à voir avec les loutres, mais le pavillon "tempéré" d'océanopolis sera fermé tout l'hiver pour rénovations... A voir si il va s'agir de juste retaper quelques bassins ou si des changements de taille seront faits !