Naissance exceptionelle d'un okapi à Dvůr Králové

Naissance exceptionelle d'un okapi à Dvůr Králové

Messagepar maxime » Mercredi 24 Septembre 2008 8:47

Naissance exceptionelle d'un okapi à Dvůr Králové
Une première en République-Tchèque !

Après une quinzaine de mois de gestation, le Zoo de Dvůr Králové vient d'annoncer la naissance exceptionnelle, le 21 septembre, d'un okapi (Okapia johnstoni) au sein du parc, le premier à naître en République-Tchèque.

La mère du petit, nommée "Etana", est âgée de 3 ans et est arrivée au parc en 2006, en provenance du Zoo d'Anvers. Elle s'occupe parfaitement de son rejeton, dont on ne connaît pas encore le sexe.

Il faut noter que Dvůr Králové est toujours à l'heure actuelle l'unique établissement à posséder cette espèce en Europe Centrale.

Image Image
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Naissance exceptionelle d'un okapi à Dvůr Králové

Messagepar Math 63 » Mercredi 24 Septembre 2008 19:25

Merci pour cette info!!

A quand une femelle à Beauval???
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Re: Naissance exceptionelle d'un okapi à Dvůr Králové

Messagepar didier » Mercredi 24 Septembre 2008 19:48

Et dire qu'il n' a pas si longtemps : :wink:


"Si la première naissance d'okapi eut lieu à Anvers en septembre 1954, le petit ne vécut qu'une journée. D'autres naissances eurent lieu, dans différents parcs zoologiques, mais les petits ne survécurent jamais très longtemps.

Enfin, le 6 juin 1957, Ebola (du nom de la rivière qui traverse la forêt d'Ituri) vit le jour au Parc Zoologique de Paris où elle vécut jusqu'en 1979. Cette première naissance viable représenta alors un grand succès pour le Muséum National d'Histoire Naturelle et la communauté scientifique internationale.

Par la suite, il y eut 36 naissances d'okapis au Parc Zoologique de Paris entre 1957 et 1995. Dans les années 1980, on pouvait admirer entre 5 et 6 okapis sur les plateaux du zoo. La dernière femelle qui vécut au Parc Zoologique de Paris, Astrida, décéda le 27 novembre 1996 . "

Source : http://www.leszoosdanslemonde.com/html/ ... tm#girafes

36 naissances :!: :!: :!: :shock: :shock: :shock:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15732
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tigre en mouvement