par raphaël » Jeudi 01 Novembre 2012 21:34
De toutes façons, on parle de chantier qui vont démarrer incessamment sous peu. N'importe quel visiteur lambda saura bientôt ce que prévoit Beauval pour l'an prochain.
Autant je comprends tout à fait que la direction de certains zoos confient des choses à ses fidèles adeptes, qu'elle ne souhaite pas voir répétée sur tous les forums, autant pour des projets immédiats et certains, ce n'est de toute façon qu'une question de jours... L'exclusivité, on s'en fout totalement, l'intéressant c'est que Beauval refasse la serre des oiseaux, pas que ce soit telle ou telle personne qui l'ait su en premier. Mais donc, pour ne froisser personne, "les informations qui vont suivre ont été fournies en exclusivité par Actuzoo".
Donc oui refonte de la serre des oiseaux, dans l'esprit originel ça serait idéal, pas inspiré du temple des jaguars... Peut être qu'elle va s'élargir aux mammifères ! On peut se demander si les grenouilles y resteront ?
Yangu va enfin bénéficier d'un nouvel enclos sur l'espace des dromadaires, qui accueillera d'autres mâles gorilles. Là, Beauval fait triplement efficace, non seulement il 'occupe du sort du pensionnaire le plus plaint du zoo, en plus il aide l'EEP qui avait beaucoup de mâles sur les bras, et en plus, il répond à Amnéville et ses deux groupes de gorilles.
Il y a également la création d'un bassin de retrait pour les otaries, qui sera non visible du public.
En résumé on dirait bien qu'à Beauval, on s'est dit "on va faire une année de transition, sans grandes nouveautés, qu'est ce qui est le plus urgent à supprimer qu'on nous critique ?"
Donc le sort de Yangu et le bassin des otaries (si cher à BornFree) vont changer radicalement. Les ours bruns ont reçu leur "lifting" l'an dernier, les jaguars aussi. Reste les pumas et les porcs épics qui ont encore des enclos défraichis.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)