Merci pour tous ces retours chaleureux, ça fait plaisir !
Je n'y ai pas passé beaucoup de temps, c'est juste après le post d'omnicolore que je me suis pris aux jeux en poussant plus loin que la simple critique. Après ça s'est fait en fonction des animaux déjà présents, du site de Beauval, des actions de conservation et puis quelques préférences personnelles pour telle ou telle espèce : wink:
Pour la "polémique" sur les flamants, c'est bien simple de mon point de vue. Ces oiseaux volent et les clouer au sol, même par une opération non définitive, c'est scandaleux ! A Doué, ils n'ont certes pas la place pour décoller mais les opérations sont au moins écartées pour les adultes et les nouveau-nés. Et je crois que de plus en plus de parcs se rendent comptent de cela si l'on constate le nombre croissant de volières pour flamants qui poussent sur le continent et dans le monde...
Pour gibbon : désolé de répondre si tard à ta question. Les espèces visibles en intérieur seraient les tigres, lions, éléphants, pandas, herbivores de la plaine africaine et ceux du parc à géladas, si l'on exclut les serres. Sachant que pour les grands herbivores et les tigres le visiteur pénètre directement dans le bâtiment où les loges sont vastes et paysagères. Je pense que c'est un point assez important : équilibrer la visite entre extérieur et intérieur pour la rendre "valable" en tout temps.

"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.