Wouahou! Dire que je visite ce parc depuis mon plus jeune age, c'est vraiment du bon boulot. Ce qui m'etonnais sur les premieres pages de jonas sur les avancées du projet c'etais de voir des hippos, mais la je vois qu'il ce focalise plus sur la population des animaux présentés dans le parc. Je suis trés fier que des plus ancien parc français s'ameliore de la sorte. Il ne manque plus qu'une belle foret pour les fauves et enfin un espace digne pour les elephants et ce parc deviendra vraiment parfait. C'est pas encore gagné mais bravo pour les efforts qu'ils ont entrepris ces dernieres années.
Et Encore des lyonnais qui gagnent au foot. Arretez pour me faire plaisir, j'en suis malade. J'ai toujours préféré le vert.... c'est plus écolo, Hé hé!
Forum
travaux de la plaine africaine à Lyon
37 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
-
Bombyx - Messages: 1006
On ne peut pas entrer dans le bâtiment malheureusement.. Je ne sais pas si on pourra voir les animaux quand ils seront à l'interieur mais peut-être il faudra voir selon l'avancée des travaux!
- Claire
Merci pour toutes tes photos claire , je trouve qu'on ne parle pas assez souvent de ce parc , qui comme la dit Bombyx , fait de gros effort pour améliorer la qualité de vie de ces animaux et satisfaire toujours plus ces visiteurs 

-
nico - Messages: 3821
Pour voir les plans de la plaine et des bâtiments cf la page de Jonas sur le zoo :
http://www.leszoosdanslemonde.com/html/ ... o/lyon.htm
http://www.leszoosdanslemonde.com/html/ ... o/lyon.htm
- tony
J'ai fais un petit tour au parc de la tête d'or sous une chaleur étouffante aujourd'hui, voilà donc les dernières nouvelles.
La primaterie est en construction (ce qui n'était pas le cas lors de ma dernière visite), voici quelques photos (avec en prime les ouvriers au travail pour les filles) :
Ensuite, voici quelques photos de la plaine bien verte maintenant, d'un point de vue général :
L'accès du côté de la giraferie est fermé et je n'ai pa pu voir non plus le bâtiment des zèbres et des servals, qui sera en bois comme les autres, avec des rayures noires peintes dessus..
La primaterie est en construction (ce qui n'était pas le cas lors de ma dernière visite), voici quelques photos (avec en prime les ouvriers au travail pour les filles) :

Ensuite, voici quelques photos de la plaine bien verte maintenant, d'un point de vue général :

L'accès du côté de la giraferie est fermé et je n'ai pa pu voir non plus le bâtiment des zèbres et des servals, qui sera en bois comme les autres, avec des rayures noires peintes dessus..
- Claire
merci pour tes dernières photos, Claire, c'est sympa à toi, de penser à nous
.
J'irai faire un petit tour à Lyon le 21 juillet, afin d'y voir l'évolution des travaux.
Au vu de tes photos, je ne crois pas que le transfert des animaux dans la nouvelle structure sera d'actualité, lors de ma visite. Cela parait encore trop tôt.
je me contenterai de faire " l'inspecteur des travaux finis".

J'irai faire un petit tour à Lyon le 21 juillet, afin d'y voir l'évolution des travaux.
Au vu de tes photos, je ne crois pas que le transfert des animaux dans la nouvelle structure sera d'actualité, lors de ma visite. Cela parait encore trop tôt.
je me contenterai de faire " l'inspecteur des travaux finis".
- chenapan
FRANCE 3 vient de diffuser un reportage où l'on pouvait voir les premiers pas timides , des girafes et d'un zèbre dans la plaine Africaine .
- didier
37 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Comptes-rendus de visites