Réserve Zoologique de Sauvage

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Réserve Zoologique de Sauvage

Messagepar didier » Dimanche 10 Août 2008 17:34

En premier lieu je vous invite , si vous ne l'avez jamais fait , à lire le compte-rendu qui figure sur le site de Jonas :

http://www.leszoosdanslemonde.com/html/ ... emance.htm

Je me contenterai d'ajouter quelques commentaires et photos de ma visite du 10-08-2008 .

En fait celà n'a rien à voir avec un parc traditionnel , il s'agit plutôt d'une randonnée sur 12 kms de sentiers où l'on croise des animaux qui semblent très heureux de s'ébattre dans ce parc de 40 ha .
Le gros point noir : absence totale de pédagogie , aucun panneau d'identification ! :roll:
Décevant : les volières des JABIRUS - GRUES DE SIBERIE - GRUE DU JAPON , franchement obsolètes .
Déception aussi en apprenant que la collection d'oiseaux exotiques ( à l'intérieur du château ) n'est plus visible des visiteurs , faute de place . :roll:

Image

Image

antilope cervicapre

Image

wallaby albinos

Image

Grue de Sibérie ( ce parc serait le seul en France à en présenter ?)
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Re: Réserve Zoologique de Sauvage

Messagepar grievous » Dimanche 10 Août 2008 19:26

J'ai visité ce parc la semaine dernière. Parc atypique mais il est vrai sans aucune pédagogie...et les phrases du style "nous sommes un des seuls parc en Europe à reproduire les flammants roses" je vous assure ca ne fait pas tres serieux.

Egalement les mammifères ne sont représentés que par les wallabies et cervicapres....ce qui est dommage, léger et surtout pourquoi ne pas axé le tout sur des especes plus interessantes d'un point de vue conservation?

Une réelle bonne promenade ceci dit et de beaux animaux...sauf un cervicapre boiteux...qui à mon avis n'est pas près d'etre soigné.
grievous

Messagepar didier » Dimanche 10 Août 2008 19:59

Je n'ai pas eu droit au couplet sur les flamants ( un des atouts néanmoins de ce site ) , mais à une explication embarassée sur l'absence des perroquets : " on ne savait pas trop sur quel tronc d'arbre les mettre , de toute façon vous avez vu , il y a déjà beaucoup d'oiseaux ici " :lol:

Donc , je retiens surtout une jolie ballade à 45 mn de PARIS , prévoir de bonne chaussure , c'est assez escarpé .

Image

Image

pas vraiment un zoo , euh pas l'Afrique non plus .

Image

manifestation des BERNACHES .

C'est évident que dans ce contexte , les animaux sont un peu livrés à eux-mêmes , il y a juste un apport de nourriture .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Mercredi 13 Août 2008 18:24

On est accueilli par la propriétaire à l'entrée du parc , moyennant 8.50 euros on est convié à une agréable ballade , ici pas de guides , pas de souvenirs , ni bar et ni panneaux d'identifications , alors débrouillez-vous ! :lol:

Image

Image

Image

Image

Sympa cette demeure ! :lol:
didier

Retourner vers Comptes-rendus de visites