ile aux serpents

Messagepar chenapan » Dimanche 25 Février 2007 22:24

voili voilà pour M. Didier, je remets une partie d'un de mes messages du 25 fevrier 2006 (il y a un an) suite à ma visite du 22 juin 2003. :wink: :wink: :wink:

Au coeur de Poitiers, il y a un petit jardin public, LE PARC BLOSSAC, qui a quelques animaux :
chèvres du Sénégal
http://img65.imageshack.us/my.php?image ... les8qw.jpg

Collection de Aras,
http://img503.imageshack.us/my.php?image=aras4md.jpg

coatis,
http://img503.imageshack.us/my.php?image=coatis0aq.jpg

une "mare aux canards",
http://img158.imageshack.us/my.php?imag ... rds1iy.jpg

et 3 aquariums (dans une speudo grotte....)
http://img158.imageshack.us/my.php?imag ... ium5xz.jpg

:wink:
chenapan

Messagepar didier » Dimanche 25 Février 2007 22:26

Merci !
Je n'aurais pas pu m'endormir sans avoir vu çà !!! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine » Lundi 26 Février 2007 8:08

Coatis ! A BLOSSAC :shock: Alors là Chenapan, tu m'en bouches un coin, je ne me rappelle pas du tout en avoir vu là-bas :oops: Ma parole, je sais que je suis bigleux mais à ce point là !!! Je vais aller y faire un tour dans pas longtemps pour les voir.

Mais, de toute façon, je préfère le Bois de Saint Pierre qui est beaucoup plus agréable à part . .. toujours ces pauvres ours :cry:
Antoine

Messagepar chenapan » Lundi 26 Février 2007 12:29

Depuis juin 2003, il se peut qu'ils soient partis dans un autre espace zoologique..... ce qui expliquerai que tu ne les aient pas vu :wink:

De juin 2003 à debut 2007, cela fait 3 bonnes années, la collection, comme dans tout zoo, à du certainement évoluer :wink:

Si en même temps tu pouvais nous faire un p'tit compte rendu, de ce qu'il y au Parc Blossac, avec quelques p'tites photos, ce serai sympa à toi :wink: :wink:

:wink:
chenapan

Messagepar Jonas Livet » Lundi 26 Février 2007 14:28

chenapan a écrit:Depuis juin 2003, il se peut qu'ils soient partis dans un autre espace zoologique..... ce qui expliquerai que tu ne les aient pas vu

Lors de ma visite au Parc de Blossac le 11 septembre 2006, le couple de coatis était toujours là.
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Jonas Livet
Site Admin

Messagepar Jonas Livet » Lundi 26 Février 2007 14:29

Mais cela aurait été bien d'ouvrir un nouveau sujet pour parler de cet établissement ! Merci de revenir au propos initial.
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Jonas Livet
Site Admin

Messagepar didier » Lundi 26 Février 2007 17:45

Antoine , as-tu des nouvelles de l'extension de l'ile aux serpents ? ( dans la presse locale ? ) .
Je ne vois rien à ce sujet sur leur site internet ???
Tu sembles insinuer que ce parc a mauvaise réputation , connais-tu des personnes qui l'ont visité récemment ? Qu'est-ce qu'elles t'ont dit ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine » Lundi 26 Février 2007 22:41

Bon pour Didier :

http://www.centre-presse.fr/UserFiles/I ... -02-07.pdf

Donc l'extension est bientôt finie. Pour le côté mauvaise réputation c'est un peu ce que tu disais en utilisant le terme "escroquerie". Pas de chance pour l'article mais c'est payant :?

Pour la serre des crocos :

http://www.centre-presse.fr/UserFiles/I ... -02-07.pdf

Comme quoi, le projet avance bien. Désolé mais je viens juste de découvrir cet article ce soir. J'essairai de le récupérer demain si je peux :wink:

Pour Jonas alias le webmaster : merci pour les coatis et désolé d'avoir débordé un peu le sujet. Jusque là, je ne m'en étais pas trop mal tiré mais je vois que tu veilles :wink:

Pour Chenapan et Didier : Le parc de Blossac est assez mal situé en centre-ville de Poitiers, endroit où je vais assez peu. Promis j'irai y jeter un coup d'oeil dans pas longtemps pour faire un nouveau compte-rendu (et un nouveau sujet :wink: )
Antoine

Messagepar didier » Lundi 26 Février 2007 22:46

Merci , je vais probablement passer une semaine dans la VIENNE , à LA BUSSIERE , en juillet , alors je commence mes " repérages " . :wink:
didier

Messagepar Antoine » Lundi 26 Février 2007 22:58

J'ai un peu de mal à situer LA BUSSIERE dans la Vienne mais en Juillet je serai là pour t'accueillir et pour faire une petite visite. Donc n'hésites pas :wink:
Antoine

Messagepar Antoine » Mardi 27 Février 2007 23:41

J'ai récupéré le journal d'hier et déception : c'est en fait un article plus politique que zoologique :? sans intérêt. Toutefois, la première pierre a bien été posée donc rendez-vous à Paques 2008 pour l'ouverture de cette serre aux crocos :lol:
Antoine

l'ile aux serpents

Messagepar morelia » Lundi 05 Mars 2007 20:05

Merci pour ce document sur la serre aux crocodiles.Un parc pour les crocodiliens qui promet d'etre genial.Cependant que va devenir" l'ile aux serpents "en terme de frequentation ? .D'emblée,les gens n'iront pas voir l'un et l'autre à moins d'une billetterie commune et encore ce n'est pas evident.Il faudrait en fait une vrai revolution à l'Ile aux serpents (j'ai quelques idées là dessus).....Il faut bien comprendre que déjà à l'ile aux serpents on presente des alligators .... et surtout que c'est eloigné dans un coin perdu.Je connais.Il n'en demeure pas moins que c'est un site avec un reel potentiel mais il faut travailler autrement....D'autant que les gestionnaires sont reticents pour s'occuper des deux.
morelia

Messagepar Antoine » Mardi 06 Mars 2007 19:01

Salut morelia.
Effectivement la création de cette serre aux crocos risque de faire encore plus de tord à L'Ile aux Serpents d'autant plus que l'Ile c'est vraiment perdu au fond de la cambrousse en limite des départements Vienne et Creuse. Pour aller dans ce coin il faut vraiment en vouloir, ce qui n'est pas mon cas pour le moment (cf plus haut dans le sujet). Maintenant si ils développent une collection plus importante de serpents il y a sûrement moyen de faire quelquechose d'intéressant en partenariat avec la serre des crocos.

Je ne suis pas très optimiste à ce sujet puisque la gestion de la serre sera vraissemblablement confiée à la direction du complexe aquatique déjà existant à Civaux. En même temps, deux directions différentes n'empêchent pas un partenariat.

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai du nouveau :wink:
Antoine

ile aux serpents

Messagepar morelia » Vendredi 09 Mars 2007 20:20

Je pense comme vous Antoine cependant c'est malheureux mais pas perdu .Il faudra à l'ile aux serpents une attraction particulierement musclée pour braver ou s'harmoniser avec la serre aux crocodiles.Ce n'est pas impossible......
Il aurait été plus simple que la gestion des deux sites soient regroupée au sein d'une meme société.Ce n'etait pas impossible.
Toujours est il; allez voir la Ferme aux crocodiles à Pierrelatte ,j'apprecie beaucoup ce que les feres Fougeirol ont crée.
Merci de nous tenir au courant
morelia

Messagepar giradaire » Samedi 10 Mars 2007 8:40

Il faut dire que l'Ile aux serpents avait déjà été en liquidation judicière, avant de réouvrir avec une nouvelle direction.
Elle fait partie des attractins zoologiques voulues par le Conseil Général, au même titre que la Vallée ou les Géants du Ciel.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales