Parc des félins de Nesles

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar furylion » Mercredi 30 Mai 2018 16:28

J'ai demandé sur la page FB dans quel parc était parti les animaux mentionnés : auncune réponse à ce jour...
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar Leandra » Jeudi 05 Juillet 2018 18:07

Coucou ! De toutes les espèces animales, les félins sont mes préférés. D’ailleurs, j’ai 3 chats chez moi. Lorsque je visite des zoos, je peux passer de longues minutes à admirer les grands fauves. Perso, je trouve que les lions, les tigres ou encore les guépards sont majestueux. Tes photos sont magnifiques ;) !
Leandra
 
Messages: 10
Enregistré le: Samedi 30 Juin 2018 7:22

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar NRJMelvinT » Mercredi 05 Juin 2019 21:39

Avec un peu de retard, voici quelques photos de mes visites au Parc des Félins et à Terre de Singes le 2 novembre dernier.

Parc des félins


Image
Chat sauvage européen
Image
Image
Guépard d'Afrique Australe
Image
Lion d'Angola
Image
Image
Serval
Image
Chat de Gordoni
Image
Panthère des neiges
Image
Image
Chat de Temminck
Image
Jaguar
Image
Maki catta
Image
Vari roux

Terre de Singes


Image
Image
Image
Image
Image
Magot
Image
Ouistiti de Geoffroy
Image
Ara militaire
Image
Perruche de Barraband
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar okapi » Jeudi 06 Juin 2019 18:24

Joli magot en NB!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar didier » Jeudi 06 Juin 2019 22:10

Merci pour ces photos, si vous voulez voir ces animaux "en vrai", la SECAS organisera une visite des 2 parcs en septembre, affaire à suivre... :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar Therabu » Vendredi 07 Juin 2019 8:27

Les chats de Temminck sont vraiment des animaux magnifiques !
Merci du partage
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar snockot » Vendredi 07 Juin 2019 14:27

Merci pour les photos ! Suivant la météo, j'irais y faire une visite mercredi prochain !
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar NRJMelvinT » Mercredi 12 Juin 2019 10:52

Merci pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar Thibaut » Mercredi 12 Juin 2019 13:03

Toujours top !
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar didier » Dimanche 20 Juin 2021 6:16

J'ai fait mon retour hier dans ce magnifique parc, en compagnie de Melvin et Joseph. On l'a déjà dit mais je le répète, c'est vraiment agréable (et devrait être la règle dans tous les zoos) de pouvoir dialoguer avec des animateurs pédagogiques, qui viennent toute la journée, au contact des visiteurs, pour répondre à leurs questions.
Nous avons quelques scoops, le Parc des Félins va accueillir une nouvelle espèce, qui ne sera pas forcément...un félin !
Terre des Singes va accueillir prochainement une dizaine de nouvelles espèces !
Je vous laisse faire vos pronostics. :lol:
Pour les singes, Melvin qui les connaît bien, a reconnu au loin, les macaques à queue de lion (ouanderou) de la Ménagerie du Jardin des Plantes. :D
Nous avons réussi à recueillir quelques indices, un grand nombre de singes viennent de la Vallée des Singes et niveau taille, pas de Callitrichidae, ni de grands singes.
Je vais me laisser un délai de reflexion, mais je verrais bien une espèce comme le Colobe Guereza dans cette liste.
Pour la nouvelle espèce du Parc des Félins, je dirais des ours polaires, mais sans conviction. :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar gibbon » Dimanche 20 Juin 2021 8:35

Il me paraît de plus en plus évident, comme je le soupçonnais déjà depuis un moment, que Terre de Singes deviendra une future "Vallée des Singes" francilienne.
Comme future nouvelle espèce, je pense aussi à des mandrills et des gibbons.

Côté Parc des Félins, des ours (polaires) avaient déjà été prévus dans les années 2010, puis l'idée avait été abandonnée.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar NRJMelvinT » Dimanche 20 Juin 2021 10:09

Pour les macaques, rien de sûr concernant leur provenance mais ce serait une piste plausible.

Pour les espèces nous pensions avec Joseph à :

Colobe guereza
Cercopithèque roloway
Mandrill
Gibbon à favoris / siamang
Atele de Colombie / variée
Capucin
Hurleur noir
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar didier » Dimanche 20 Juin 2021 14:20

J'ajoute des babouins de Guinée, il me semble qu'il y a deux groupes qui sortent en alternance, au Parc zoologique de Paris, il serait peut-être judicieux d'en envoyer un à Lumigny.

J'ai oublié une nouveauté, visible depuis la passerelle des lions, mais elle n'est pas zoologique donc je n'en dis pas plus. :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar gibbon » Dimanche 20 Juin 2021 17:52

Il y a bien deux groupes de babouins de Guinée qui sortent en alternance au zoo de Vincennes. Certes, un transfert de l'un des deux vers Terre de Singes serait bénéfique aux babouins, mais sans intérêt pour le parc de Seine-et-Marne, qui a déjà des géladas, espèce avec laquelle les babouins de Guinée feraient trop redondants (espèces très proches ; tailles, silhouettes et coloris très semblables) pour le visiteur lambda.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar didier » Mardi 22 Juin 2021 6:34

J'ai oublié de signaler qu'il y avait un groupe de mâles géladas, visible sur le circuit en petit train, à proximité de l'enclos des lions de l'Afrique de l'est (où il y a la passerelle).
Pour la nouveauté du Parc des Félins, il n'y a aucun chantier en cours, donc probablement pas d'ours polaires en vue.
Au contraire, pour Terre des Singes, les nouveaux enclos étaient visibles, les singes sont arrivés, une soigneuse nous a dit qu'on pourrait les voir début juillet, une annonce sera faite prochainement sur la page facebook des Parcs de Lumigny.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Tigre en mouvement