Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Louis » Dimanche 02 Juin 2019 22:10

candlemass a écrit:J ai vu lors de ma dernière visite il y a 2 semaknes que des ouvrier travaullaient dans la "tour des léopards". Zone temporaire pour les pumas??


Peut-être pour les pumas. En tout cas, je sais qu'elle a été raccordée à l'enclos intérieur des lions car je les ai vus dedans.

Rien à voir mais un panneau indique que la volière Australienne est en cours de réamménagement pour accueillir très prochainement des loriquets, des oiseaux confiés par des parc australiens et les manchots pygmées.
Louis
 
Messages: 44
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 21:08

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Dimanche 02 Juin 2019 22:48

Louis a écrit:
candlemass a écrit:J ai vu lors de ma dernière visite il y a 2 semaknes que des ouvrier travaullaient dans la "tour des léopards". Zone temporaire pour les pumas??


Peut-être pour les pumas. En tout cas, je sais qu'elle a été raccordée à l'enclos intérieur des lions car je les ai vus dedans.

Rien à voir mais un panneau indique que la volière Australienne est en cours de réamménagement pour accueillir très prochainement des loriquets, des oiseaux confiés par des parc australiens et les manchots pygmées.


Alors, c'est que la tour a retrouvé sa fonction de base : un enclos d'isolement pour les lions.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Dimanche 02 Juin 2019 23:49

En effet la tour sert d'enclos d'isolement pour les lions. Alternance un jour sur deux si j'ai bien compris.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Louis » Lundi 03 Juin 2019 16:57

Saintstof a écrit:En effet la tour sert d'enclos d'isolement pour les lions. Alternance un jour sur deux si j'ai bien compris.


Et quoi dedans l'autre jour ?
Louis
 
Messages: 44
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 21:08

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Lundi 03 Juin 2019 17:42

Ben des lions. Dany et Dana un jour, Kira et Kenya le lendemain et ainsi de suite..
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar polotte » Mercredi 05 Juin 2019 12:31

Bonjour,
Ce que vous appelez "la tour des léopards", c'est quoi exactement, la tour entre les lion et les hyènes? (En bois, avec des cornes dessus), du coup elle ne serait plus inoccupée est serait occupée par les lions?
Merci
polotte
 
Messages: 84
Enregistré le: Mardi 12 Mai 2015 20:25

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 05 Juin 2019 13:27

polotte a écrit:Bonjour,
Ce que vous appelez "la tour des léopards", c'est quoi exactement, la tour entre les lion et les hyènes? (En bois, avec des cornes dessus), du coup elle ne serait plus inoccupée est serait occupée par les lions?
Merci


ceci est la tour des léopards :
Image

A la base, dans le projet initiale, il s'agissait d'une tour ayant fonction d'un puit de lumière pour un enclos d'isolement des lions.

Pour des raisons de budget, l'enclos prévu pour les léopards africains n'a jamais été réalisé.

Ils ont donc vécu dans la "tour" jusqu'à la construction de leur enclos en bordure du temple cambodgien (également en construction à l'époque).

Dans la tour, on a ensuite trouvé les deux tigres blanc, le temps que le temple cambodgien soit terminé. Quand les nébuleuses ont quitté le temple cambodgien (qu'elles ont partagé avec les tigres blancs) elles ont séjourné dans la tour le temps que leur enclos actuel soit terminé.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar polotte » Mercredi 05 Juin 2019 21:34

Merci bien candlemass, j'avais un doute sur l'endroit dont ont parlé, car la place de ce puits de lumière, n'est pas immense pour la plupart des espèces que tu m'as cité.
Moi depuis 2016 je n'ai jamais vu un animal dedans ^^.
polotte
 
Messages: 84
Enregistré le: Mardi 12 Mai 2015 20:25

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar jehan » Mercredi 05 Juin 2019 22:18

Et pour être complet, ceux qui ont vu des animaux dedans n'auraient jamais dû les voir...

Petite parenthèse : je suis la page Pairi Daiza sur facebook et sur les réseaux sociaux de manière générale et, alors que le parc a toujours fait l'objet de louanges dans les commentaires, j'observe de plus en plus de commentaires négatifs... Ca a commencé avec les ours polaires, ça se poursuit avec les tarifs prohibitifs des logements (en même temps, ce type de tarifs donne du grain à moudre au moulin de ceux qui disent que les zoos ne sont là que pour générer de l'argent...).

Je ne serais pas étonné que la manière dont le parc pense ses enclos fasse l'objet dans 10 ans du même type de critiques que dans les vieux parcs actuels.

Quand je compare à la nouveauté de Sainte-Croix, la manière de concevoir le bien-être animal pour le même type d'animaux est quand même largement différent.

Même l'esthétique, qui a fait la réputation de Pairi Daiza, est bien moins recherchée qu'à Sainte-Croix... On tombe même dans le kitsch à certains endroits : https://www.facebook.com/JardinDesMonde ... =3&theater
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar polotte » Mercredi 05 Juin 2019 22:47

Pour le kitsch question de point de vue, ma compagne et moi-même, trouvons ce banc magnifique.
Les goûts et les couleurs...
polotte
 
Messages: 84
Enregistré le: Mardi 12 Mai 2015 20:25

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar WILD M. NL » Samedi 08 Juin 2019 22:14

Un autre veau d'éléphant est né à Pairi Daiza, encore une belle réussite pour la merveilleuse équipe qui travaille avec ces merveilleux animaux tous les jours :D

https://www.facebook.com/JardinDesMonde ... 5296483614
WILD M. NL
 
Messages: 10
Enregistré le: Mercredi 27 Février 2019 12:40

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar didier » Samedi 08 Juin 2019 22:22

Information déjà publiée dans le sujet consacré aux naissances marquantes en 2019, mais visiblement vous ne lisez que les messages sur Pairi Daiza. :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar zoovenirs » Dimanche 09 Juin 2019 12:53

Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Philippe » Vendredi 14 Juin 2019 6:52

Jean-Michel Stasse ameute 24 ASBL devant Pairi Daiza ce dimanche 16 juin: ils manifesteront devant le parc contre l’arrivée des ours polaires

Ce dimanche matin, plusieurs associations manifesteront devant le parc animalier Pairi Daiza. Ce « happening » est organisé à l’initiative de quatre ASBL, dont deux sont de la région liégeoise.

Le 6 avril dernier, plusieurs associations devaient manifester devant le parc Pairi Daiza, dans le cadre de l’arrivée des ours polaires. Mais, suite à une analyse de risques, le bourgmestre de Brugelette avait décidé d’interdire le rassemblement.

Après avoir rencontré les organisateurs, il avait finalement accepté la tenue d’un « happening ». La date retenue pour l’événement ? Ce dimanche 16 juin, au matin. « 24 associations seront présentes », indique Jean-Michel Stasse, un des organisateurs avec son ASBL, Wolf Eyes.
Source : Sud Info.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar WILD M. NL » Vendredi 14 Juin 2019 8:27

Vous pouvez voir sur Facebook une nouvelle mise à jour du nouveau centre ultramoderne de spixara en construction.
https://www.facebook.com/JardinDesMonde ... =3&theater
WILD M. NL
 
Messages: 10
Enregistré le: Mercredi 27 Février 2019 12:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement