furylion a écrit:Sans vouloir casser les rêves de qui que ce soit, il est aussi probable que "surprise" signifie qu'ils n'en savent rien et que rien n'est arrêté !
Si, le parc sait déjà les 5 espèces qui seront présentées.
furylion a écrit:Sans vouloir casser les rêves de qui que ce soit, il est aussi probable que "surprise" signifie qu'ils n'en savent rien et que rien n'est arrêté !
gibbon a écrit:Ce n'est pas forcément le cas, mais peut-être que le fait de ne mentionner que 2 des 5 futures espèces a pour but de garder "le meilleur" comme surprise. Si tel est le cas, alors on pourrait s'attendre à des raretés ou des espèces fascinantes/impressionnantes.
Baomer a écrit:je ne me serais absolument pas fermé au fait que s'ils n'annoncent pas les 3 autres espèces, c'est parce-qu'elles sont probablement plus spectaculaires.
Baomer a écrit:gibbon a écrit:Des représentants des tout nouveaux propithèques de Coquerel en Europe ? Ça ferait un peu redondant avec les propithèques couronnés, non ?
Pourquoi pas ?! Après tout, on va avoir deux espèces d'otaries dans un même bassin…
gibbon a écrit:Je me suis demandé quelles pourraient être ces nouvelles espèces, et vu qu'elles sont censées être attractives ou rares, ou du moins susceptibles de susciter la curiosité du public
Baomer a écrit:Il ne fallait pas te vexer ainsi gibbon, c'est juste que je ne me cantonnerais pas à me dire que ce ne peut qu'être des espèces spectaculaires, et que je pensais plutôt le contraire
Antoine6259 a écrit:Avant la fermeture, il y a avait il me semble plus qu'un couple, et même s'il y a eu des naissances viables (mais pas seulement je crois) c'était quand même sur une plus longue durée. Et le problème actuel peut aussi venir des individus présents.
Antoine6259 a écrit:à part peut-être des coatis, mais ce serait quand même dommage de remplacer les petits canidés par une espèce assez commune.
GPN a écrit:Cohabitation à terme des deux espèces, à des fins pédagogiques, pour montrer qu'il existe plusieurs espèces d'otaries![]()
Antoine6259 a écrit:Cela m'étonnerait qu'ils fassent des travaux pour les otaries. Je n'ose en effet imaginer les coûts, pour pas grand chose au final. Cela dit, les deux espèces dans le même bassin... Elles vont se rentrer dedans en nageant vu la taille !
Baomer a écrit:Après tout, on va avoir deux espèces d'otaries dans un même bassin…
Quant à l'enclos des chiens des buissons, il me semble être l'endroit tout désigné pour les tatous.
abel a écrit:Néanmoins, je n'avais pas pris en compte le message de GPN comme une hypothèse ou une suggestion, mais comme une info vérifiée. Mais j'ai peut-être mal compris.
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 39 invités