Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatique

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar kelloche53 » Mardi 20 Mars 2018 11:12

Tous les ans depuis qu'il est ouvert les réservations sont pleines en 24h, je crois même que la première année c'était encore moins ...

Et pour les autres c'est complet des mois à l'avance ... hier je lisez le commentaire d'une dame disant que l'an prochain ça sera leur 4 ème expérience en lodge à la flèche donc non seulement ça plaît mais les gens y retournent.

Pour l'ours polaire qui stéréotype il s'agit de la vieille femelle qui fait ça quand elle est stressée et c'est un véritable crève coeur quand on l'a voit faire ça ...
En octobre dernier, le mâle était enfermé et elle était bien plus apaisée

Normalement les nouveaux lodges seront pour les tigres de Sumatra (qui doivent déménagés dans la nouvelle zone) et les lions blancs (qui prendront place au niveau des tigres de Sumatra, et honnêtement l'enclos est peut-être pas énorme mais ils gagneront énormément au change ...)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar Thibaut » Mardi 20 Mars 2018 11:52

Pour n'importe association anti-zoo c'est du pain bénit. Ours blanc stéréotypé, mandrills dans des petites cages, des lions blancs, des petits enclos. Des touristes voyeuristes au milieu de leurs enclos trop petit pour leur offrir des points de retraits.

Sincèrement je suis pas contre les lodges mais à condition que ça ne soit pas porté au détriment des animaux et franchement les lodges du CERZA ont l'air mieux. Déjà c'est beaucoup plus adaptés aux enfants avec des terrains verts. Aujourd'hui j'ai l'impression que ça fait plus chic d'aller au zoo de la flèche qu'au Cerza, la demande appelle la demande.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar abel » Mardi 20 Mars 2018 18:18

Thibaut a écrit:Sincèrement je suis pas contre les lodges mais à condition que ça ne soit pas porté au détriment des animaux et franchement les lodges du CERZA ont l'air mieux. Déjà c'est beaucoup plus adaptés aux enfants avec des terrains verts. Aujourd'hui j'ai l'impression que ça fait plus chic d'aller au zoo de la flèche qu'au Cerza, la demande appelle la demande.


Je n'en ai testé aucun, mais il y a d'autres différences; La Flèche joue la carte de l'hébergement de luxe, la nuit solitaire dans un endroit confortable, à proximité immédiate d'animaux emblématiques: ours, loups, tigres blancs, lémuriens... CERZA, qui a été le premier à se lancer dans ce type d'hébergements, propose quelque chose de moins cher, moins luxueux, bien que ce ne soit pas donné, mais ils ne peuvent pas jouer la carte de la nuit solitaire, étant donné qu'il y a une bonne trentaine de lodges, chalets et yourtes côte à côte, faisant plus penser à un camp de vacances qu'à un lodge africain. De plus, tous les lodges ne donnent pas directement sur des animaux emblématiques, certains donnent sur les rhinos indiens et les siamangs, mais ils sont plus loin qu'à La Flèche, il n'y a pas le côté proximité avec l'animal. Et certains ne donnent pas directement sur la Vallée Indienne, les gens peuvent juste profiter de la proximité des wallabys et des pélicans. Pas sûr que tout le monde trouve ces animaux attractifs.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar jojomessi » Vendredi 25 Mai 2018 15:51

franchement j'ai déjà visité la zone asiatique c'est magnifique tout est bien . La bien être animale et respecter , de grands enclos ( excellent ) , une magnifique végétations , espace de restauration , conservation c'est vraiment géniale espérons que le projet plaine africain et maintenue :d’ici 2020 en créant une grande plaine africaine de 3,5 hectares ou cohabiteront girafes, zèbres, autruches, antilopes et rhinocéros blancs. Il prévoit aussi de créé deux complexes hôteliers : le premier luxueux et le deuxième disponible à de plus petites bourses.avec d'autres espèces autour comme les guépards , les hyènes , mangouste ,.. sa serait le moyens de libéré de la place dans l'ancien parc pour récrée des environnements
jojomessi
 
Messages: 63
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 6:46

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar kelloche53 » Dimanche 27 Mai 2018 18:21

Le gros point noir de la nouvelle extension (et que je pensais juste défaillant et j'avais contredit okapi la dessus) c'est l'île des siamangs, il n'y a pas un seul brin d'ombre pas un seul vrai arbre avec des feuilles ... c'est une tristesse ...

J'ai été contente d'apprendre que les hippo vont enfin déménagé ! L'enclos est resté tel qu'il a été construit quand les premiers hippos sont arrivés ...
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar okapi » Dimanche 27 Mai 2018 22:34

De toute façon, à moins d'utiliser une parcelle de forêt, je vois mal comment s'en tirer honorablement avec des siamangs en les collant sur une île déboisée! C'est le choix de l'espèce qui est absurde quand on ne possède pas d'arbres ou que l'on ne se donne pas les moyens d'en planter: il existe des arbres "prêts à planter" de dix ou quinze mètres qui peuvent évidemment créer l'illusion d'un fragment forestier, mais c'est plus cher que des piquets et des ficelles, évidemment.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar kelloche53 » Lundi 28 Mai 2018 15:37

Dimanche il faisait déjà très chaud avec un soleil de plomb .. heureusement qu'ils ont accès à leur maison de nuit pour avoir un coin "frais" parce 0 ombres quoi, même pas un pauvre buisson ...
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar super'Doué » Lundi 25 Février 2019 18:11

Image

Image
Loutre à pelage lisse

Image
Calao papou

Image
Rhinocéros indien
super'Doué
 
Messages: 123
Enregistré le: Vendredi 16 Septembre 2016 19:17
Localisation: Coulans-sur-Gée

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar Simon38 » Lundi 25 Février 2019 18:49

Merci pour ces photos ! Des images des enclos et de l'ambiance ?
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1155
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement