Quelques zoos français

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Quelques zoos français

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 19 Mars 2018 13:38

Bonjour !

Dans quelques semaines, je vais découvrir, et revisiter, quelques zoos français.

Je commencerais mon "zootour" (c'est un bien grand mot !), par... Beauval, comme à mon habitude :mrgreen: . Je serais ravi de découvrir les nouveautés...
Puis je continuerais par la Flèche, un grand zoo français "tout à fait commun", de ce que j'entend ici, mais que j'aimerais tout de même découvrir. J'ai l'impression que niveau sens de visite, on fait un peu ce que l'on veut dans ce parc ?
Et une autre question: y a-t-il des raretés ?
Ensuite, je visiterai Branféré, le parc que je suis le plus impatient de découvrir (si je ne compte pas Beauval que j'ai déjà visité !). Quel sens de visite pouvez-vous me conseiller ?
Enfin, je devrais finir par un aquarium: Océanopolis, qu'il me tarde de découvrir ! Là aussi, quelles sont les raretés ?

Merci !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Quelques zoos français

Messagepar Thibaut » Lundi 19 Mars 2018 14:16

A Branféré il n'y a qu'un sens de visite. Et puis ça permet de monter crescendo avec la fin de parcours qui est vraiment splendide. Cela fait quelques années que je ne l'ai plus visité mais toi qui aime les végétaux tu vas être servi avec le platane à côté de la boutique qui est l'emblème du parc pour moi.
Je ne sais pas s'ils le font toujours mais en été en pleine saison, ils lâchaient les lémuriens en semi liberté et c'étai vraiment très sympa.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Quelques zoos français

Messagepar Djeiran » Lundi 19 Mars 2018 16:31

Pour océanopolis ne rate surtout pas les loutres de mer et les phoques dans le pavillon polaire (même si leurs installations ne sont pas terribles) .
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Quelques zoos français

Messagepar animozoo » Lundi 19 Mars 2018 17:21

Il n'y a pas vraiment d'animaux uniques au zoo de la Flèche, c'est un zoo classique, qui pour moi, n'a rien qui se démarque des autres. L es installations sont classiques, même si la collection est assez riche. Je te conseille de passer par Doué la Fontaine, ce sera plus intéressant.
Si vraiment tu tiens à visiter le zoo de la Flèche, tu peut aller voir les rhinos indiens, qui sont les seuls animaux rares du parc (arrivés l'année dernière... :shock: )
animozoo
 
Messages: 192
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 9:05
Localisation: Vallet

Re: Quelques zoos français

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 19 Mars 2018 17:32

Djeiran a écrit:Pour océanopolis ne rate surtout pas les loutres de mer et les phoques dans le pavillon polaire (même si leurs installations ne sont pas terribles) .

Thibaut a écrit:A Branféré il n'y a qu'un sens de visite. Et puis ça permet de monter crescendo avec la fin de parcours qui est vraiment splendide. Cela fait quelques années que je ne l'ai plus visité mais toi qui aime les végétaux tu vas être servi avec le platane à côté de la boutique qui est l'emblème du parc pour moi.
Je ne sais pas s'ils le font toujours mais en été en pleine saison, ils lâchaient les lémuriens en semi liberté et c'étai vraiment très sympa.

Merci beaucoup ! (Thibaut, comment sais-tu que j'aime les végétaux ? :wink: )

animozoo a écrit:Il n'y a pas vraiment d'animaux uniques au zoo de la Flèche, c'est un zoo classique, qui pour moi, n'a rien qui se démarque des autres. L es installations sont classiques, même si la collection est assez riche. Je te conseille de passer par Doué la Fontaine, ce sera plus intéressant.
Si vraiment tu tiens à visiter le zoo de la Flèche, tu peut aller voir les rhinos indiens, qui sont les seuls animaux rares du parc (arrivés l'année dernière... :shock: )


Ah bon, tu trouves que les rhinocéros indiens sont des animaux rares en parcs zoologiques ?

Je suis déjà allé à Doué 2 fois. L'année dernière, je devais aller à Doué et à la Flèche, mais j'ai dû annuler la visite de ce dernier parc. Cette année, je veux vraiment le découvrir !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Quelques zoos français

Messagepar Vinch » Lundi 19 Mars 2018 18:00

Tu vas voir par toi-même 3 parcs zoologiques hébergeant des rhinos indiens. C'est déjà pas mal pour pondre un post consacré aux enclos à rhinos indiens. Là-dessus, ce serait bien dommage de ne pas terminer ton zoo tour par le CERZA, qui héberge aussi des rhinos indien, car ça rendrait ton post plus complet encore.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Quelques zoos français

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 19 Mars 2018 18:16

Oui, mais je ne vais pas du tout dans ce coin là...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Quelques zoos français

Messagepar kelloche53 » Lundi 19 Mars 2018 19:00

Pour La Flèche tu as les loutres a pelage lisse, pas très commune, la loutre du Canada (le vieux mâle qui devait finalement recevoir une femelle), les ours polaires (finalement peu de parc en n'ont en France, même si l'enclos mériterait un agrandissement), les ours du Kamtchatka qui sont eux uniques en France et vraiment très beaux et super impressionnant surtout quand on sait qu'ils n'ont pas du tout finit leur croissance .. :D

Si tu as des question sur la Flèche, c'est un parc que je visite au moins une fois par an donc je pourrais peut-être te conseillé un cheminement :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Quelques zoos français

Messagepar Thibaut » Lundi 19 Mars 2018 19:32

Thibaut, comment sais-tu que j'aime les végétaux ?


Déduction à partir de tes posts. :lol:

Mais effectivement ne t'attends pas à de grandes raretés que ça soit pour La Flèche mais également Branféré.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Quelques zoos français

Messagepar kelloche53 » Lundi 19 Mars 2018 20:10

Tu as également jaguarondi et ocelot :)
ce sont pas des félins ultra présenté en zoo :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Quelques zoos français

Messagepar guirosama » Lundi 19 Mars 2018 21:32

A Oceanopolis, n'y avait-il pas un caisson avec des animaux des abysses ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Quelques zoos français

Messagepar Clemsy67 » Mardi 20 Mars 2018 18:21

Il y a eu en effet, je ne sais pas si j'ai toujours d'actualité. C'est un dispositif très intéressant.
D'ailleurs, il reste des loutres de mer à Océanopolis ?
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Quelques zoos français

Messagepar alban kiwi » Mardi 20 Mars 2018 21:22

Clemsy67 a écrit:Il y a eu en effet, je ne sais pas si j'ai toujours d'actualité.

En 2017, l'Abyss Box était présente lors de ma visite et il n'est normalement pas prévu qu'ils l'enlèvent.
D'ailleurs, il reste des loutres de mer à Océanopolis ?

Oui il y en a toujours trois à côté du couple de loutres européennes.
alban kiwi
 
Messages: 235
Enregistré le: Dimanche 03 Mai 2015 20:35
Localisation: Bordeaux

Re: Quelques zoos français

Messagepar Clemsy67 » Mardi 20 Mars 2018 21:54

Merci pour tes réponses.
Je suppose que de nouveaux prélèvements ont du être effectués, j'y avais vu des crabes et crevettes des abysses il y a bien 5-6 ans.
Pour les loutres de mer, ce ne sont pas les individus arrivés initialement, non ?
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Quelques zoos français

Messagepar jukala » Mardi 20 Mars 2018 22:04

Sur les 3 loutres de mer arrivés initialement en juin 2016, 2 sont décédées (l'une 5 cinq jours après leur arrivée, et l'autre quelques semaines après).

2 autres sont arrivés en décembre 2016, en provenance du même centre de soins, en Alaska.
jukala
 
Messages: 176
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 13:30

Suivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Tigre en mouvement